Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager en France: Nantes

Nantes: une ville de culture à proximité de l’Atlantique

Située au nord-ouest de la France, au niveau des Pays de la

Loire, Nantes est située tout près de l’océan Atlantique. Traversée par la Loire, par l’Erdre et une panoplie d’autres rivières, Nantes est aussi reconnue pour sa végétation luxuriante favorisée par son climat doux à l’année. Une ville carrefour sur la facade atlantique de la France.

La vie à Nantes

La ville est bien desservie par les transports en commun, que ce soit en tramway, en train, en autobus, en vélo ou en navibus (sur les rivières). Jeune et active avec son université, belle et agréable, la ville est située tout près de la mer et ses espaces verts appellent à la détente. Pour les sorties, aucun problème: Nantes propose bars, restaurants, cinéma, théatres, salles de spectacles et discothèques. Tout simplement une ville animée ou il fait bon vivre! D’ailleurs, le cout de la vie y est inférieur comparativement à plusieurs villes francaises, sauf pour le loyer, dont les prix ont explosés ses dernières années.

Les universités à Nantes

– Nantes

– Forum : (Nantes)

Les attractions

Nantes est une ville ou l’Histoire a su laisser ses traces, que ce soit dans l’architecture, les monuments ou les batiments qu’on y retrouve. Ses quartiers historiques de plusieurs époques ont su être préservés et ses musées témoignent de la richesse de son patrimoine. Il s’agit aussi d’une ville ou la nature est mise en avant avec ses nombreux jardins.

– Le Chateau des ducs de Bretagne, situé dans le centre-ville, était la résidence principale des ducs de Bretagne au 13e et 15e siècle. Il abrite aujourd’hui le musée de l’histoire de la ville de Nantes.

– La Cathédrale de Nantes est une très belle pièce d’architecture de style gothique datant du Moyen Age.

– L’Ile Feydeau est le lieu ou se sont jadis établis les plus riches armateurs de la ville. Les demeures sont magnifiques à voir.

– La Cigale est une très belle brasserie de style 1900.

– Le Clocher tors est situé au sommet de la Maison des Compagnons du Devoir. Il s’agit d’une tour torsionnée.

– Le Jardin des plantes est un des plus connus de la ville: il offre un magnifique paysage propice à la détente et la promenade, en plus d’un café/restaurant ouvert tous les midis.

– Le Jardin japonais, situé sur l’ile de Versailles, est un autre joli aménagement paysager à visiter.

– La Biscuiterie LU marque le passé industriel de la ville. C’est là que l’on peut aussi apercevoir la tour LU qui offre une architecture intéressante.

– La Place Royale, avec sa statue de Nantes, est située tout près de la Loire.

– Le Musée de l’histoire de la ville de Nantes est un incontournable pour en apprendre davantage sur cette ville. Situé dans le Chateau des ducs de Bretagne, il expose divers objets, illustrations et écrits témoignant des évènements marquants. Le musée fait aussi appel aux dernières technologies audiovisuelles et multimédias pour une visite des plus intéressantes!

– Le Musée des Beaux-Arts présente des collections des plus grands noms de la peinture, des artistes italiens aux mouvements contemporains.

– Le Musées Dobré, situé dans un ancien chateau du 19e siècle, regroupe des trésors médiévaux et d’époques plus récentes.

– Le Musée Jules Verne, situé sur la butte Sainte-Anne, est entièrement consacré à ce célèbre auteur de science-fiction francais. A l’appui: des manuscrits, maquettes et autres objets témoignant de son oeuvre.

– Le Musée d’Histoire naturelle de Nantes propose des collections zoologiques, fauniques et florales intéressantes ainsi qu’un vivarium présentant une grande diversité de reptiles et de batraciens.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.