Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager en France: Nice

Nice: toute la beauté du Sud

Située à l’extrême sud-est de la France, Nice est la capitale économique de la Côte

D’Azur. Bordée par la Méditerranée et par les montagnes, Nice est aussi une ville paradisiaque de soleil et de plages aux nombreux atouts naturels. Evidemment, vu sa situation géographique, son climat est agréable à l’année. Quoi demander de plus?

La vie à Nice

Ville cosmopolite, Nice est très populaire au niveau touristique. Son économie est surtout concentrée dans ce secteur, mais aussi dans le commerce, la construction et l’administration. Pour ce qui est des hautes études, Nice compte une université ainsi que des écoles supérieures de commerce, d’informatique, de communication, d’orthophonie, etc. La vie nocturne est très animée grace à ses nombreux bars et discothèques, mais aussi, la Baie des Anges illuminée. Cependant, il faut faire attention car le cout de la vie est réputé pour y être assez élevé, notamment pour ce qui est des loyers.

– Les universités à Nice

– Nice

– Forum : (Nice)

Les attractions

Nice possède un riche patrimoine architectural qui témoigne de son Histoire. Plusieurs magnifiques palais ont anciennement été construits par de riches familles nicoises, ce qui contribue à la beauté des monuments de la ville. Plusieurs musées témoignent aussi de la richesse culturelle de Nice. La géographie diversifiée de la région rend possible la pratique d’une foule de sports, tant à la montagne qu’à la plage.

– La Promenade des Anglais, située en bord de mer, est un des symboles forts de la ville. On y retrouve d’ailleurs certains batiments absolument magnifiques.

– La Place Rosseti est une place très animée ou sont établis plusieurs restaurants.

– La Cathédrale Sainte-Répérate est une magnifique pièce d’architecture religieuse construite en l’honneur de la jeune martyre du même nom, patronne de Nice.

– Le Chateau de l’Anglais est un luxueux palais, vestige des riches familles qui ont autrefois habité la ville.

– La Place Masséna constitue le coeur de la ville. On y retrouve beaucoup de batiments à l’architecture élégante.

– La Colline du Chateau offre les ruines d’un chateau qui a aujourd’hui laissé place à un jardin. La vue sur la ville y est magnifique.

– La Tour Bellanda, qui abrite le musée naval, présente une belle architecture datant du 19e siècle.

– Le Fort du Mont Alban est un des rares vestiges militaires de la ville de Nice, qui offre un panorama et une vue exceptionnelle sur les environs.

– La Cathédrale orthodoxe russe Saint-Nicholas est absolument charmante et vaux le détour.

– Le Palais de la Préfecture est un ancien palais royal qui servait de demeure aux gouverneurs et aux princes de Savoie.

– Le Cours Saleya est l’endroit ou se tiennent les marchés de fruits et de légumes de la ville. Les restaurants et les boutiques situées aux alentours en font un endroit ou l’animation bat son plein. C’est aussi là que se tient le célèbre marché aux fleurs de Nice.

– Le Jardin Albert 1er est un lieu agréable ou se promener et profiter de la nature. On y retrouve un kiosque à musique ainsi qu’un théatre de verdure.

– La Maison d’Adam et Eve est un vestige de l’époque ou de belles maisons peintes décoraient la ville.

– Le Musée Matisse présente une belle collection d’oeuvres variées: peintures, gravures, sculptures, photos, livres illustrés et autres objets d’art. Il est situé à l’intérieur d’une ancienne villa.

– Le Musée d’Art moderne et d’Art contemporain propose des créations d’artistes oeuvrant dans ses mouvements.

– Le Musée des Beaux-arts expose des oeuvres de la fin du 16e siècle au milieu du 20e siècle.

– Le Musée des Arts asiatiques compte une collection d’art bouddhique en plus d’organiser des expositions sur l’art de l’Asie dans le souci d’une approche à la fois artistique, historique et ethnologique.

– Le Musée Masséna est consacré à l’histoire de la région. Il s’agit d’un incontournable si on veut en apprendre davantage sur Nice et ses environs, sur son histoire, ses traditions et sa culture.

– Le Musée d’Histoire naturelle de Nice est l’un des premiers de la ville. Il présente des collections réalisées par les naturalistes locaux.

– Le Musée de la Marine conserve des gravures, des tableaux, des objets de navigation ainsi que des maquettes de bateaux afin d’évoquer l’importance maritime de la ville.

– Le Carnaval de Nice est un des incontournables. Au menu: défilés de chars allégoriques et de grosses têtes, batailles de fleurs, concerts, feux d’artifice et plusieurs autres activités!

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.