Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyage en Italie: Florence

Florence: une ville sortie tout droit de la Renaissance italienne

Située en Toscane et capitale de cette même région italienne, Florence est le haut lieu de la Renaissance italienne. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville est d’une grande richesse artistique avec ses églises, ses musées et ses palais qui ne cessent d’attirer les touristes de par le monde.

La vie à Florence

Le cout de la vie à Florence est à peu près le même que partout en Europe, mais il est cependant assez cher, surtout pour le prix des logements. Pour ce qui est du transport en commun, la ville est desservie par plusieurs lignes d’autobus.

Les attractions

La ville de Florence constitue un centre culturel actif: plusieurs évènements et activités sont organisés en lien avec les arts. D’ailleurs, la ville a conservé l’influence du mouvement italien de la Renaissance, autant dans son architecture que dans ses musés.

– La cathédrale Santa Maria del Fiore, qui constitue un des symboles de la ville. Elle est notamment reconnue pour sa coupole du quinzième siècle.

– La la place de la Seigneurie, qui est considérée comme la plus belle place de la ville. Elle en est d’ailleurs le coeur politique.

– Le Palais Vecchio, situé à l’intérieur de la place de la Seigneurie, a été le siège de la République. Il a aussi été la résidence des Médicis au seizième siècle.

– L’église San Lorenzo est l’église qui abrite la plupart des tombeaux de la famille Médicis. De plus, elle compte des oeuvres réalisées par Michel-Ange.

– L’église de Santa Croce, ou on retrouve entre autre les tombeaux de Michel-Ange, de Galilée et de Machiavel. Elle comprend des oeuvres de peintres italiens célèbres.

– Le Ponte Vecchio, un pont de la ville qui est probablement une des images les plus connues de Florence.

– Le Palais Pitti, l’autre résidence des Medicis. On y retrouve plusieurs grandes oeuvres de la Renaissance italienne.

– Adjacent au Palais Pitti, le jardin de Boboli attire plusieurs touristes non seulement pour ses magnifiques paysages et son histoire, mais aussi pour les sculptures romaines et florentines qu’on y retrouve.

– Le Musée des Offices, situé à l’intérieur de la place de la Seigneurie, est un des plus vieux musées du monde avec ses quatre siècles d’histoire. Inutile de dire qu’il propose une importante collection d’objet d’arts de l’Antiquité et de la Renaissance!

– Le palais due Bargello, qui comprend un musée des plus belles sculptures réalisées par des artistes de renom de l’époque de la Renaissance.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.