Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyage en Italie: Venise

Venise: la ville romantique

Notamment reconnue pour ses canaux et ses gondoles qui y circulent, la ville de Venise a su

charmer l’univers de plusieurs touristes. Elle est composée de plusieurs petites iles reliées entre elles par des ponts, créant ce qui paraitre à première vue comme un labyrinthe. Décidemment une ville hors du commun!

La vie à Venise

Le transport en commun de Venise se fait à bord du Vaporetto, une embarcation marine qui permet de se déplacer à travers les canaux comme le ferait un autobus à travers les rues. On y retrouve aussi d’autre types de bateaux servant de moyen de transport, dont les fameuses gondoles (mais attention: le prix est très cher!). Il est d’ailleurs recommandé de ne pas visiter la ville en voiture.

Les attractions

Venise est une ville festive. On y retrouve plusieurs fêtes et spectacles, mais aussi des musées ainsi que des monuments qui valent le déplacement. D’ailleurs, le fait que la ville soit entièrement entourée et traversée par l’eau est une curiosité touristique en soit.

– La Place Saint Marc est très connue et visitée. Elle a longtemps été le centre politique de la République vénitienne. On y retrouve d’ailleurs plusieurs magnifiques monuments architecturaux, dont la Basilique Saint Marc, la tour de l’horloge, le Campanile et le Palais des Doges. On y retrouve aussi plusieurs petites boutiques et cafés.

– La Basilique Saint Marc est une pièce d’architecture à caractère unique. L’intérieur est d’ailleurs magnifique.

– Le Grand Canal de Venise, qui est long de près de quatre kilomètres et parsemé de palais vénitiens.

– La Campanile, quant à elle, est une tour qui domine la ville. De son sommet, il est possible d’avoir une vue sur toute la cité des Doges.

– Le Pont du Rialto, qui constitue un des emblèmes de la ville, relie la place Saint Marc au quartier commercant.

– Le Palais des Doges a été la résidence des Doges, les chefs de la République de Venise. Il abritait aussi le tribunal de la ville. En le visitant, on traverse notamment le pont des soupirs, qui servait à relier l’édifice avec les prisons.

– La galleria dell’Accademia regroupe plusieurs peintures vénitiennes, dont des toiles de certains des plus grands noms dans ce domaine.

– Le musée Correr comprend les collections d’un célèbre collectionneur du nom de Correr, qui en fit don à la ville de Venise. On y retrouve une grande quantité d’objets et de documents retracant l’histoire de la ville ainsi que plusieurs oeuvres d’art.

– Le Canaval de Venise, qui se tient chaque année durant les dix jours suivant le mercredi des cendres. Ce carnaval costumé permettait aux gens de garder l’anonymat à l’aide d’un masque qui ne montrait que les yeux.

– Plusieurs fêtes et évènements sont aussi organisés en lien avec la lagune. Parmi ceux-ci, on peut notamment noter les Regate Storiche (régates historiques) ainsi que plusieurs course dont la Vogalonga et les Regatta delle Befane.

– De renommée internationale, la Biennale de Venise, qui a lieu durant les mois de juin à septembre, met en vedette l’art contemporain.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.