Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager en Italie: Milan

Milan: la capitale financière et de la mode

Ville située au nord de l’Italie, il s’agit de la plus grande métropole

dans cette région du pays. Milan est à la fois un centre financier, universitaire, commercial et industriel, en plus d’être porté sur la mode et le design d’un autre côté. Une ville à double facette qui est ouverte sur le monde.

La vie à Milan

La vie à Milan ressemble à la plupart des grandes villes européennes. La vie y est assez chère, mais la ville est bien désservie par le transport en commun avec son tramway et ses trois lignes de métro, malgré quelques problèmes de circulations. Le climat de la ville est d’ailleurs généralement agréabble. Sinon, la vie sociale de la ville se divise en deux parties: celle huppée, plutôt business, ou encore une de restaurants, évènements en tout genre et cinéma. Chacun y trouve son compte.

Les attractions

Bien qu’affichant un aspect moderne au premier abord, Milan a su tout de même conserver des traces de son passé qu’il est possible de redécouvrir, même si la ville a préféré plutôt miser sur l’économie et les affaires, ce qui lui confère un côté très dynamique. En plus des musés et monuments importants, plusieurs activités ont aussi lieu un peu partout dans la ville, que ce soit dans les bars, les cafés, etc.

– Le Duomo, cathédrale de la ville, veut le déplacement pour la beauté de son architecture gothique qui en fait l’une des plus belle du genre au pays. Il s’agit d’ailleurs d’un des symboles de la ville.

– La Scala est un célèbre théatre d’Italie, ou plusieurs artistes de renom s’y sont produits.

– La Pinacothèque de Brera, un musé qui expose les chefs d’oeuvres de plusieurs grands peintres italiens.

– La Cène de Léonard de Vinci est un incontournable. Un des tableaux les plus importants de ce peintre de génie, ce tableau est affiché sur l’un des murs du couvent Santa Maria delle Grazie à Milan.

– Le chateau des Scorfa, qui a été la demeure des ducs de Milan, en plus de constituer une pièce d’architecture datant de la Renaissance iatlienne, renferme notamment un musé consacré à la sculpture.

– Située à proximité du Duomo, la Galerie Vittorio Emmanuele II est une avenue commercante historique qui regorge de magasins, de bars, de librairies, de cafés ainsi que des magasins prestigieux au niveau de la mode.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.