Forums étudiants et jeunes professionnels en France.
Prépas, concours, formation. Emploi, Stage. Aide financière, Finances, Prêts, Bourse d'études. Rencontres.
Recherche personnalisée

Voyager au Japon: Fukuoka

Fukuoka: au carrefour de l’Asie

Située sur l’ile de Kyushu et près du continent asiatique, Fukuoka est une ville qui sert de point d’échange important et stratégique avec la Chine ainsi qu’avec la Corée, ce qui fait qu’elle possède une histoire riche. Aussi appelée Hakata puisse que ces deux villes ont été jumelées, Fukuoka est en pleine expansion et constitue une magnifique destination touristique du Japon qui gagnerait à être mieux connue.

La vie à Fukuoka

La ville étant la plus grande de l’ile de Kyushu, Fukuoka compte une population importante, ce qui fait d’elle une ville active. Il s’agit aussi d’une ville ou il fait bon vivre. De plus, son réseau ferroviaire est très développé. Le Hakata est la région de Fukuoka qui est la plus reconnue, étant considérée comme le pôle culturel et culinaire de la ville.

Les attractions

Fukuoka compte plusieurs attractions diverses dispersées à travers la ville, que ce soit des parcs, des musées, des temples, sanctuaires, festivals, etc. Il s’agit d’ailleurs d’un point de départ intéressant pour découvrir l’ile de Kyushu grace à son réseau ferroviaire. De plus, non loin de là, à Dazaifu, il est possible de découvrir les découvertes archéologiques de la culture royale japonaise.

- Le parc Ohori, situé en plein centre-ville, est un havre de paix magnifique.

- La Sky Dream Fukuoka est une des plus grande roues d’Asie. Elle est située dans le complexe récréatif de Marinoa

- Le Chateau de Fukuoka comprend les vestiges d’un chateau dévasté par les flammes par le passé. Les tours ont été reconstruites dans les années 50-60.

- Le parc marin de Uminonakamichi comprend un zoo, des plages, un grand aquarium marin ainsi que des jardins.

- Le Musée d’Art Asiatique de Fukuoka, qui propose une vaste collection d’art contemporain. C’est là que l’on voit à quel point Fukuoka est un carrefour asiatique important.

- Le Musée de la Ville de Fukuoka permet d’en apprendre davantage sur l’histoire de la ville et de la région.

- Le Musée populaire Hakata Machiya, qui relate le mode de vie, la culture et les traditions des habitants de Fukuoka et des environs.

La ville compte deux grands festivals vieux de plusieurs siècles, soit celui d’Hakata Gion Yamagasa (début mai) et celui d’Hakata Dontaku. Ceux-ci attirent plusieurs milliers de personnes chaque année et comprennent des défilés de chars, des compétitions et des représentations.

Partager:
 

Écrire un commentaire

(Votre adresse email NE sera PAS publié)
 
2014 © Cubexar. Tous droits réservés.