Voyager au Japon : Gifu

Gifu: le coeur du Japon
Située dans la région centrale de l’ile principale (Honshu) du Japon, Gifu est considérée comme étant
le coeur du pays. Entourée par les alpes japonaises et traversée par la rivière Nagara, la ville de Gifu est riche en ressources naturelles et en grands espaces.
La vie à Gifu
La ville de Gifu compte plusieurs immeubles à logements en son centre-ville, et les prix sont abordables comparativement aux grandes métropoles. Le transport ferroviaire, tout comme le reste du Japon, est bien développé et permet de relier Gifu aux autres villes japonaises, et des autobus permettent de traverser la ville. Ceci dit, le temps de transport pour se rendre au travail est d’ailleurs relativement court. Gifu comprend aussi une université.
Les attractions
Gifu compte plusieurs attractions à son actif, et ce pour tous les gouts. La ville offre entre autres différents musées à visiter, un jardin, un chateau, etc.
– Le jardin de Gifu est un parc agréable et absolument magnifique ou se promener. On y retrouve aussi le musée des insectes ainsi qu’une grande statue de Bouddha très célèbre.
– Le chateau de Gifu qui surplombe la ville sur le mont Kinka est accessible aux visiteurs à pieds ou par téléphérique.
– Gifu est une des rares villes japonaises ou ses habitant pratiquent encore la pêche au cormoran. Les touristes qui le désirent peuvent emprunter un bateau à cet effet. Il s’agit d’ailleurs d’une des attractions les plus célèbres de la ville.
– Le Musée d’Histoire de la ville de Gifu permet d’en apprendre davantage sur l’histoire de la ville.
– Le Musée d’Art commémoratif Kato Eizo-Toichi est un musée ou l’on peut admirer les oeuvres de deux grands artistes japonais nés à Gifu, soit Eizo etoichi Kato.
– Le Musée Nawa des insectes, situé dans le jardin de Gifu, comprend une grande collection d’insectes de toutes sortes. Il est le plus vieux du genre au Japon.
– Le festival de feux d’artifice sur la rivière Nagara, qui a lieu le dernier samedi de juillet, permet d’observer de magnifiques feux d’artifices au dessus de la rivière Nagara, tout près du mont Kinka.
Laisser un commentaire