Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager au Japon: Kanazawa

Kanazawa: ville des traditions japonaises

Située au centre de l’ile principale (Honshu) du Japon, bordée par les alpes japonaises et la

mer, Kanazawa est une ville ou la culture traditionnelle japonaise est présente dans de nombreux domaines, dont les arts et la gastronomie, sans oublier l’histoire qui est présente à travers ses musées et ses monuments. Il s’agit d’une des principales villes touristiques du pays

La vie à Kanazawa

Surtout touristique, Kanazawa compte de nombreux autobus permettant de se déplacer à travers les différents lieux touristiques de la ville. Le réseau de transport est en train de se développer davantage afin de diminuer les distances entre les villes du pays et le reste du monde. Kanazawa est aussi une ville académique, comprenant dans ses alentours pas moins de 15 batiments d’études supérieures.

Les attractions

La ville de Kanzawa compte un merveilleux patrimoine à découvrir. On y retrouve entre autre plusieurs monuments historiques conservés intacts, des temples, des jardins, des musées etc. La ville est aussi réputée pour ses arts traditionnels dont celui de la peinture sur soie et de la fabrication de kimono. Sa cuisine traditionnelle est aussi très appréciée et de bonne qualité.

– Le Kenroku-en, un magnifique jardin qui figure parmi les plus beaux du Japon. C’est là que l’on retrouve la plus vieille fontaine du pays. De plus, lors de la saison de floraison des cerisiers au début du mois d’avril, ceux-ci sont illuminés dans le parc la nuit afin de pouvoir les admirer.

– Le Chateau de Kanazawa, malheureusement détruit à la suite d’incendies, conserve cependant de son prestigieux passé des ruines et uniquement quelques batiments qui permettent d’imaginer en partie ce qu’il a été jadis.

– Le quartier des Samourais, avec ses facades anciennes et ses murs en terre. On y retrouve l’atmosphère traditionnelle des résidences de Samourais, et il est même possible d’en visiter quelques unes.

– Le quartier Geisha offre une atmosphère unique et traditionnelle. Il est possible de visiter des maisons de Geisha et des spectacles de musique et de danse sont parfois organisés.

– Le musée du XXIe siècle, qui comprend plusieurs oeuvres d’art contemporain. Il s’agit d’une référence dans le domaine.

– Le Nagamachi Yuzen-kan est un musée permettant de découvrir l’art de la teinture des kimonos en soie.

– Le Hyakumangoku Matsuri est la fête la plus importante de la ville de Kanazawa. Plusieurs évènements sont organisés, dont une parade, des danses, des cérémonies de thé, etc. Ce festival a lieu durant trois jours dans les environs du 1er juin.

– Le Kaga Tobi est un spectacle impressionnant d’acrobaties effectuées par des sapeurs-pompiers aux sommets d’échelles. Cet évènement a lieu le premier dimanche à compter du 5 janvier.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2021 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.