Recherche personnalisée
Partagez:
 

Vivre au Mexique

Le Mexique est surtout connu pour ses villes touristiques aux plages de sable blanc, à la mer

bleu turquoise et aux paysages qui font rêver, sans oublier aussi les sites archéologiques relevant de l’époque maya.

Ce qu’il faut savoir

Envie de vivre un séjour au Mexique? Voici quelques points et informations utiles à retenir avant de partir.

– Le cout de la vie

Le cout de la vie est généralement assez abordable au Mexique comparativement à la France. Cependant, dans certaines régions plus touristiques, notamment dans le Yutacan, les prix peuvent facilement doubler. De plus, il est possible de payer en dollar américain, puisqu’il s’agit d’une valeur sure au Mexique qui est acceptée avec joie dans la plupart des lieux, surtout ceux ayant trait au tourisme.

– La nourriture

La nourriture mexicaine est généralement délicieuse, variée et épicée. Il est d’ailleurs possible de se nourrir pour presque rien et on retrouve plusieurs restaurants ou vendeurs ambulants. Il est toutefois recommandé de vérifier l’hygiène des lieux. A ne pas oublier: on ne boit pas l’eau du robinet.

– Le logement

Le cout des logements dépend évidemment beaucoup de la ville et du quartier choisi. Plus l’on se rapproche des zones touristiques, plus les loyers sont chers. Pour l’électricité, il ne faut pas oublier d’apporter un adaptateur pour le 110 volts (pour les objets électriques de la France).

Les universités au Mexique n’ont pas toutes des résidences universitaires, surtout à Mexico. Il est donc conseillé de trouver une famille d’accueil ou alors de trouver un appartement. Il est cependant généralement plutôt facile de trouver un logement au Mexique.

– Les soins de santé

Les services médicaux sont de bonne qualité au Mexique, cependant, ils sont très chers. Il est donc recommandé d’apporter avec soi le plus grand nombre de médicaments possible. Une assurance médicale est aussi fortement recommandée.

Etudier au Mexique

Le Mexique compte plusieurs universités, la plus grande étant l’UNAM. L’ITESM est assez reconnue pour les études en génie.

Travailler au Mexique

Le travail offert au Mexique dépend de la région que l’on choisi. En effet, dans les villes touristiques de Cancun ou d’Acapulco, il est très facile de se trouver un emploi dans un bar, un hôtel ou autre, mais il s’agit généralement de rémunération assez substantielles, ce qui n’est peut-être pas l’option idéale.

Pour travailler au Mexique, il faut obtenir le visa FM3 ou FM2, qui sont des permis pour travailler dans ce pays. Délivrés par «El instituto Nacional de Migracion- ou par le consulat du Mexique, ils ne sont cependant valides que tant que l’on a un emploi. Ainsi, dès que l’on est licencié ou que l’on décide de trouver un autre emploi, il faut redonner le permis FM3 ou FM2. Sinon, le renouvèlement s’effectue tous les ans pour le permis FM3 et à tous les cinq ans pour le permis FM2. Pour obtenir ces permis, il faut fournir les pièces suivantes:

– Une copie de l’acte de naissance;
– Un CV;
– Une copie des diplômes d’études supérieures obtenus;
– Une lettre de l’employeur qui certifie l’emploi.

De plus, les visas FM3 et FM2 sont payants.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.