Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager au Mexique: Cancun

Cancun: station balnéaire par excellence

Située sur la côte sud-est du Mexique, Cancun est une ville de plages et de soleil

en quantité. Ces deux éléments réunis en font une destination très prisée par les touristes qui se laissent émerveillés par le paysage que la ville a à offrir.

La vie à Cancun

Cancun est avant tout une ville touristique. D’ailleurs, elle a été concue à cet effet à cause de ses magnifiques plages de sable blanc, sa mer d’un bleu impeccable, son climat subtropical et ses bancs de coraux qui la décorent. Il existe cependant deux Cancun: le premier constituant le centre-ville, et le second étant un lieu bondés d’hôtels en bordure de la mer. Côté transport, les autobus font aussi des trajets de nuit, ce qui est très pratique pour ceux qui veulent sortir le soir pour se divertir. La vie est cependant plutôt chère à Cancun comparativement au reste du Mexique.

Les attractions

Evidemment, les plages de Cancun restent un des principaux attraits de la ville. On y retrouve aussi des musées ainsi qu’une salle d’auditorium accueillant des spectacles: pour les sorties du soir, Cancun offre d’ailleurs une bonne quantité de boites de nuit. Sinon, plusieurs sites mayas sont situés à proximité de la ville.

– Un aquarium interactif situé dans la zone hôtelière permet de mieux connaitre la vie aquatique. D’ailleurs, il est possible de nager avec les dauphins.

– Un musée archéologique regroupe divers objets retrouvés sur les sites archéologiques de la région.

Ceux-ci sont situés à Pinturas, San Miguel, Yamilum, Pok-ta-poc et à El Conchero. Bien qu’étant de petite taille, ces sites archéologiques offrent des fondations de pyramides mayas ainsi que des temples construits par cette civilisation ancienne. Il est aussi conseillé de visiter les sites très connus de Tulum et de Chichén Itza.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.