Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager au Mexique: Mexico

Mexico: la capitale du Mexique

Située au coeur du Mexique, en Amérique Centrale, Mexico est l’une des plus grandes et plus

bruyantes villes au monde. Il s’agit du centre industriel, culturel, financier et intellectuel du pays.

La vie à Mexico

Le rythme de vie mexicain est différent de celui du monde occidental ou européen. Ainsi, le déjeuner d’affaire peut être programmé vers 14h30, tandis que le diner n’a pas lieu avant 21h le soir. De plus, il faut noter que Mexico est une ville un peu plus dangereuse que la moyenne des villes européennes, et il faut donc respecter certaines règles de sécurité en plus d’user de vigilance afin de vivre une expérience de voyage sans soucis. Pour ce qui est du cout de la vie, il est très bas. Un métro dessert une partie de la ville.

Les attractions

Le Mexique est riche de plusieurs trésors naturels, historiques et culturels, et la ville de Mexico ne fait pas exception. Il s’agit d’ailleurs d’une ville ou on retrouve plusieurs lieux à visiter, avec ses musés, ses cathédrales, ses églises et autre. De plus, les mariachi, qui chantent leurs chansons dans les rues et dans les différents bars sont un incontournable!

– El Zocalo, qui est la place centrale de la ville.

– Le Palais National, qui fut construit à l’emplacement d’un ancien palais, est une pièce d’architecture impressionnante en plus d’abriter des oeuvres artistiques datant de l’époque coloniale.

– Le Museo Nacional de Antropologia, qui est le musé à visiter leur de son séjour. Il comprend nombre de trésors provenant des sites archéologiques de partout à travers le Mexique.

– Le Templo Mayor, un des vestiges de la population aztèque.

– Les jardins flottants de Xochimilco, qui ont été aménagés par les amérindiens. On s’y promène à l’aide de barques magnifiques très prisées autant par les touristes que par les Mexicains eux-mêmes.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.