Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager au Mexique: Playa del Carmen

Playa del Carmen: la mer et la plage

Située au sud du Mexique, au coeur de la région de la Riviera

Maya, Playa del Carmen est une station balnéaire mexicaine qui fait compétition à la ville de Cancun. Entourée de ruines mayas, elle peut donc à la fois satisfaire les touristes avides de culture et d’histoire et ceux aimant se prélasser tranquillement au bord de la mer sous un magnifique soleil.

La vie à Playa del Carmen

L’activité économique principale de la région est évidemment le tourisme. Autrefois village de pêcheurs, Playa del Carmen compte aujourd’hui plusieurs hôtels prestigieux. La zone touristique de la ville compte plusieurs boites de nuit, bars, restaurants et boutiques. La zone résidentielle de la ville est quant è elle en pleine expansion.

Les attractions

Bien sur, la plage reste un incontournable à Playa del Carmen. Cependant, il existe aussi d’autres possibilités d’attractions, dont notamment des vestiges de sites mayas. De plus, pas très loin de là on retrouve le Sian Ka’an, une réserve écologique ou il est notamment possible de pratiquer plusieurs loisirs dont le golf, l’équitation, le tennis, etc. D’ailleurs, les amateurs de sports nautiques seront ravis à Playa del Carmen, que ce soit pour le surf, la plongée, la pêche ou autre.

– L’ile de las Mujeres permet d’apercevoir une rare colonie de tortue.

– L’ile Cozumel est particulièrement intéressante pour les amateurs de plongée sous-marine. C’est aussi sur cette ile que se trouvait un temple important dédié à la déesse maya Ixchel.

– L’ile Cantoy est peuplée d’oiseaux de toutes sortes, ce qui en fait une destination de choix pour les passionnés d’ornithologie.

Plusieurs ruines mayas se trouvent à proximité de Playa del Carmen, dont celles de Tulum et de Chichen Itza.

– Xcaret, un parc aquaécologique intéressant avec des grottes sous-marines à visiter.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.