Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyage en Nouvelle-Zélande

Fiche pays: Nouvelle-Zélande

– Capitale: Wellington
– Monnaie: dollar néo-zélandais (NZD)
– Langues officielles: anglais et maori

Population: Environ 4,15 millions d’habitants (2008)
– Superficie: 270 534 km²
– Climat: Le climat de la Nouvelle Zélande est tempéré, c’est-à-dire que les écarts ne sont pas flagrantes d’une saison à l’autre et sont donc généralement peu marquées. Pour ce qui est des précipitations, elles sont de modérées à abondantes.

Notes intéressantes:

La Nouvelle-Zélande est en fait composée de deux iles de l’océan Pacifique, situées tout près de l’Australie et qui furent d’abord découvertes par le peuple aborigène des Maoris (10% de la population totale) avant d’être peuplé beaucoup plus tard per les Européens (80% de la population totale), notamment d’origine anglaise. De plus, puisque la Nouvelle-Zélande est un pays situé dans l’hémisphère sud, les saisons se retrouvent donc inversées à celles de la France: leur hiver est donc durant l’été de France, tandis que leur été a lieu durant l’hiver de la France.

Villes importantes:

– Wellington
– Auckland

Infos pratiques

Puisque la Nouvelle-Zélande est un pays situé dans l’hémisphère sud, les saisons se retrouvent donc inversées à celles de la France: leur hiver est donc durant l’été de France, tandis que leur été a lieu durant l’hiver de la France.

– Ambassade de Nouvelle-Zélande en France:

– Adresse: 7 ter rue Léonard de Vinci, 75116 Paris
– Site: http://www.nzembassy.com/france
– Tél: 01 45 01 43 43

– Décalage horaire

Le décalage horaire entre la Nouvelle-Zélande et la France varie entre 10 heures en été (hiver austral) et 12 heures (été austral) de plus.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.