Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager en Nouvelle-Zélande: Wellington

Wellington: la capitale de la Nouvelle-Zélande

Deuxième plus grande région de Nouvelle-Zélande et capitale nationale la plus peuplée de l’Océanie, Wellington

est située à l’extrémité sud de l’ile du Nord. Il s’agit du centre politique du pays et la ville est très riche au niveau artistique.

La vie à Wellington

Il est important de se rappeler que la Nouvelle-Zélande est un pays situé dans l’hémisphère sud, ce qui signifie que les saisons se trouvent inversées à celles des pays de l’hémisphère nord: l’hiver débute donc en juin et l’été en décembre. Mais l’hiver est assez clément.

La vie de nuit ou de jour à Wellington est excellente: on y compte plusieurs bars et boites de nuit, sans parler des nombreux petits cafés du centre ville. Le cout de la vie y est légèrement moins élevé qu’en France. Pour ce qui est de l’atmosphère, on y prend le temps de vivre, rien ne presse, et la circulation se fait sans problème.

Les attractions

Wellington accueille une grande quantité de festivals tout au long de l’année, dont plusieurs ayant attrait au cinéma. En fait, la ville est très axée sur les arts, tant au niveau de la musique, du spectacle, du cinéma, etc. Il n’y a pas de ruines ni véritablement d’endroits historiques comme il s’en trouve en Europe : l’endroit est jeune, et de nombreuses activités sont proposées. Le climat favorable à l’année longue est d’ailleurs parfait pour pratiquer toute sorte de sports extérieurs.

– Le New Zealand International Arts Festival est un festival qui montre le travail de plus de 800 artistes en provenance d’une trentaine de pays dans le monde. Il débute à la fin du mois de février et se poursuit jusqu’à la fin mars.

– Le International Jazz Festival de Wellington est un festival international de la musique Jazz qui se tient au début du mois de mars.

– Le Cuba Street Carnival est un évènement musical gratuit réparti sur dix stages le long de la rue Cuba.

– Le New Zealand Affordable Art Show permet d’encourager la culture en achetant de l’art local. Plusieurs artistes ont d’ailleurs débuté leur carrière suite à leur participation à ce spectacle.

– Le musé Te Papa Tongarewa est le musé national de la Nouvelle-Zélande. Il s’agit d’ailleurs d’une des attractions touristiques les plus importantes de la ville, portant sur l’histoire du pays et de ses habitants, des maoris, des oeuvres artistiques anciennes et contemporaines, etc.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.