Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyage au Royaume Uni: Belfast

Belfast: capitale de l’Irlande du Nord

Capitale de l’Irlande du Nord, Belfast est une ville ou se côtoie influence anglaise et

irlandaise, due aux conflits avec l’Angleterre. Cité maritime, la ville est reconnue pour ses chantiers navals et plusieurs navires ont d’ailleurs vue le jour en Irlande du Nord, dont le célèbre Titanic.

La vie à Belfast

Belfast est réputée pour sa vie nocturne, notamment dans son quartier du Golden Mile. On retrouve plusieurs pubs dans la ville, et ces derniers en profitent pour inviter des artistes locaux. Le cout de la vie est légèrement plus élevé qu’en France

Les attractions

De nombreux festivals ont lieu chaque année à Belfast. Des monuments historiques et musées ne manquent pas non plus de faire ressortir l’histoire de cette ville.

– Le Crown Liquor Saloon est le pub le plus célèbre de Belfast. Son architecture victorienne en vaut le déplacement.

– Le Grand Opéra, en plus d’accueillir des ballets et des concerts, a une architecture unique en forme de gros gateau rose.

– Le City Hall est l’hôtel de ville de Belfast.

– La cathédrale protestante St Ann présente plusieurs styles architecturaux différents, ayant été construite par étapes. On y retrouve de magnifiques vitraux.

– La Queen’s University est une belle université qui présente un centre de visiteurs. Ce dernier permet de connaitre les évènements à venir en plus d’en apprendre davantage sur l’histoire de l’université.

– L’église Sinclair Seamen’s, qui présente une architecture singulière puisqu’il s’agit d’une église dédiée au marins et au monde de la mer.

– Le West Belfast comprend le quartier catholique de Falls Road et le quartier loyaliste de Shankill Road. Cet endroit a été au coeur des affrontements entre loyalistes et nationalistes en Irlande du Nord. On y retrouve plusieurs fresques murales illustrant ces deux différentes causes sur les murs des maisons. Pour visiter, il est possible de prendre un taxi noir.

– L’Ulster Museum est un incontournable pour en savoir plus sur l’histoire irlandaise. Il s’agit d’un musée d’une grande diversité, comprenant à la fois de l’information sur la peinture irlandaise, les sciences naturelles, l’art décoratif ainsi que l’artisanat.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.