Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyage au Royaume Uni: Cork

Cork: la ville rebelle

Deuxième plus grande ville d’Irlande, celle-ci est située dans la région au sud de l’ile. Elue capitale

européenne de la culture pour l’année 2005, il s’agit d’une ville fort sympathique en pleine expansion.

La vie à Cork

La ville de Cork est assez bien desservie par le transport en commun, mais le stationnement fonctionne par le biais de «disques- qu’il faut se procurer dans les magasins à cet effet. De toute facon, il s’agit d’une petite ville qui se visite très bien à pied. Plusieurs étudiants habitent Cork.

Les attractions

La vie culturelle de la ville de Cork est une des plus importantes d’Irlande. Elle a d’ailleurs été élue capitale européenne de la culture en 2005. Des festivals y sont organisés chaque année, dont un portant sur le cinéma et l’autre sur la musique jazz. L’histoire de la ville, réputée pour avoir résisté à ses envahisseurs, est d’ailleurs inscrite dans ses monuments.

– La cathédrale St Finnbarr offre une belle architecture pour ceux qui apprécient les monuments historiques anciens.

– L’église St Ann, lieu de culte protestant, est un des symboles de la ville.

– Le chateau de Blarney, situé à seulement huit kilomètres au nord de Cork, est un des plus anciens chateaux d’Irlande. Il parait qu’en embrassant la pierre du même nom, les visiteurs y gagnent le don de l’éloquence.

– Le Crawford Art Gallery de Cork comprend une vaste collection d’oeuvres d’art d’artistes irlandais du 19e et 20e siècle.

– La City Gaol est l’ancienne prison de Cork. Une visite permet de connaitre la condition des prisonniers qui y étaient détenus, et les cellules ont été recréées avec des mannequins grandeur nature.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.