Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyage au Royaume Uni: Galway

Galway: la joie de vivre irlandaise

Troisième ville en importance en Irlande après Cork et Dublin, Galway est la capitale économique

et culturelle de l’Ouest. Caractérisée par ses rues colorées et son atmosphère de fête avec ses musiciens ambulants et artistes en tout genre, cette ville sait marquer le visiteur qui s’y aventure.

La vie à Galway

Galway est une ville universitaire très touristique durant la période estivale. Il s’agit d’une belle petite ville plus près des grands espaces naturels que d’autres grandes villes irlandaises. On ne compte plus les bars, pubs, restaurants et autres endroits animés qui font la réputation de Galway. Pour ce qui est du logement, il existe plusieurs possibilités à l’année, et ceux-ci sont généralement abordables. Jeune et dynamique, la ville est vivante en tout temps!

Les attractions

La ville de Galway, en plus d’ouvrir une porte sur la nature, a su conserver des traces de son histoire médiévale et a su conserver un pied ancré dans la tradition. Que ce soit par son ambiance, ses musées et ses monuments historiques, Galway sait charmer les touristes par ses nombreux trésors. D’ailleurs, une visite du centre-ville se fait rapidement, en près de deux heures à pied. Sinon, de nombreux pubs, dont le Quay’s, sauront satisfaire les amateurs de bonne bière, et plusieurs festivals sont proposés chaque année lors de la saison touristique.

– La Spanish Arch est une ancienne porte de la ville qui est située sur le bord de la rivière Corrib qui traverse la ville. Datant du 14e siècle, elle servait d’entrée aux marchandises.

– La Collegiate Church of St Nicholas, datant du 14e siècle, est une église importante pour l’histoire de la ville puisqu’il s’agit du plus ancien lieu religieux de Galway. En effet, Christophe Colomb y aurait été accueilli avant son départ pour l’Amérique.

– Le Lynch’s castle est la résidence de la plus puissante famille de Galway. Il ne s’agit cependant pas d’un chateau médiéval, mais plutôt d’une magnifique maison de ville.

– La cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption-et-Saint-Nicolas est une magnifique cathédrale qui règne sur la ville avec son dôme en cuivre. Elle impressionne par son architecture imposante.

– Le Bridge Mills situé sur la rivière Corrib, ce moulin offre une vue sur l’ensemble de la ville. Ses origines médiévales sont d’ailleurs fêtées chaque année par des banquets commémoratifs.

– Le musée de Galway est tout indiqué pour ceux qui désirent connaitre davantage la ville de Galway et son histoire.

– Le musée Nora Barnacle est entièrement dédié au célèbre écrivain irlandais James Joyce. Le musée porte le nom de sa femme, qui en tenait les lieux.

– La librairie Kenny’s book shop est un incontournable pour tous les amoureux de curiosités et de livres. En effet, divisée en trois étages, cette librairie est reconnue mondialement et propose des livres rares, des gravures ainsi que des livres anciens. Il s’agit d’ailleurs de la plus grande librairie d’Irlande.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.