Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager au Royaume Uni: Dublin

Dublin: la capitale de l’Irlande

Plus grande ville de l’Irlande, Dublin a su se hisser au rang des plus belles capitales

européennes. Elle est à la fois une capitale historique, économique, culturelle, politique et industrielle. Il s’agit d’ailleurs d’un grand port de commerce.

La vie à Dublin

Le loyer à Dublin est assez cher, et la nourriture coute elle aussi plus cher qu’en France. Pour ce qui est du transport, les prix sont raisonnables, et des réductions pouvant aller jusqu’à 40% sont possibles pour les étudiants. Sinon, la ville est très tranquille côté violence urbaine, ses habitants sont accueillants et chaleureux et Dublin compte de nombreux pubs.

Les attractions

La vie culturelle est très présente à Dublin, notamment dans le coin du Temple Bar, ou on retrouve plusieurs théatres, musées, galeries d’art, cinémas, ateliers d’artistes et autres. Il s’agit d’un incontournable! Sinon, la caractère culturel de la ville est présente à travers de nombreux monuments et musées.

– Le Trinity College est la plus vieille université d’Irlande. Elle présente donc une architecture intéressante et ancienne.

– Le chateau de Dublin, que l’on reconnait par sa Round Tower, est un lieu ou sont organisées plusieurs festivités et cérémonies officielles.

– La Cathédrale Saint Patrick est une cathédrale de style gothique batie au douzième siècle. Il s’agit d’un lieu de culte protestant.

– La O’Connell bridge est un des symboles de la ville de Dublin. Il s’agit d’un pont très fréquenté et reconnu pour son architecture.

– La National Gallery compte une grande collection de peintures européennes.

– Le National Museum est un musée qui regroupe une foule d’objets historiques, certains datant même de l’époque préhistorique de l’Irlande ou encore du Moyen Age. On y retrouve plusieurs pièces d’art celtique.

– La ville de Dublin a un musée exclusivement consacré à la bière Guinness, bien aimée des Irlandais.

– Le Dublin’s Writer’s Museum est, quant à lui, consacré aux écrivains irlandais, dont James Joyce, Jonathan Swift, Oscar Wilde et les autres.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.