Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager au Royaume Uni: Glasgow

Glasgow: tout près des Highlands

Plus grande ville d’Ecosse et troisième en importance au Royaume Uni, Glasgow est une ville unique

tant par son architecture que par ses habitants. Comme il s’agit d’une grande ville, on y trouve de tout pour satisfaire tous les gouts.

La vie à Glasgow

Le cout de la vie à Glasgow est tout de même cher comparativement à celui de la France. Il est aussi important de noter que pour ceux qui désirent louer un appartement, il existe une council tax (taxe d’eau et taxe d’habitation) importante, si bien qu’il est fortement conseiller de déclarer sa résidence en Ecosse comme secondaire. Celle-ci ne s’adresse fort heureusement pas aux étudiants, seulement aux professionnels. Néanmoins, il s’agit d’une ville sympathique pour les étudiants puisque la vie nocturne y est mouvementée, et il est possible d’y trouver un emploi étudiant assez facilement. Côté transport en commun, il est possible de prendre le métro.

Les attractions

Glasgow est une ville ou on trouve de tout: ceux qui aiment sortir trouveront leur bonheur dans les différents bars et pubs, des festivals sont organisés chaque année, l’architecture est unique et les espaces verts des Highlands ne sont situés qu’à une demi-heure de distance! La ville de Glasgow est d’ailleurs influencée par l’oeuvre de Charles Rennie Mackintosh, dont plusieurs attractions permettent d’en apprendre davantage sur sa vie et ses créations. Le quartier West End de Glasgow est un des plus populaires avec ses nombreux restaurants, cafés, boutiques, jardins et autres.

– Le Clyde Auditorium, qui accueille notamment des concerts, est aussi reconnu pour son architecture qui fait penser à un tatou.

– La Cathédrale Saint Mungo, une vieille église historique qui présente une architecture intéressante.

– La galerie des beaux-arts Hunterian Art Gallery est un musées qui permet notamment d’en apprendre un peu plus sur la vie du designer de la ville. On y retrouve plusieurs de ses oeuvres en plus d’une reproduction de son domicile personnel.

– Le People’s Palace permet, quant à lui, de se familiariser avec l’histoire de la ville à travers les siècles.

– Le Sharmanka Kinetic Gallery, un théatre unique en son genre ou des automates s’animent à toutes les heures pour créer une chorégraphie accompagnée d’effets de sons et de lumières.

– Le jardin botanique de Glasgow, mondialement reconnu pour ses serres victoriennes, comprend plusieurs collections de plantes des quatre coins de la planète.

– Le Science Centre est un musée amusant qui permet d’en apprendre davantage sur la science à travers des activités variées.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.