Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager au Royaume Uni: Oxford

Oxford: une ville universitaire culturelle

Reconnue mondialement pour son université du même nom, Oxford est aussi une ville qui sait charmer

les visiteurs par différents attraits touristiques intéressants et variés. De plus, le compté d’Oxfordshire est un des plus pittoresques d’Angleterre, ce qui permet de visiter petits villages et la campagne tout en gardant un pied en ville. D’ailleurs, il s’agit d’une très belle ville médiévale qui attire beaucoup de touristes chaque année.

La vie à Oxford

Malgré son ambiance calme et sa réputation intellectuelle, Oxford compte de nombreux théatres, cinémas, salles de concert et pubs pour ceux qui désirent se divertir. Il ne faut d’ailleurs pas oublier qu’il s’agit d’une ville étudiante. Pour ce qui est du cout de la vie, ce sont surtout les loyers qui sont assez chers. Sinon, côté nourriture, la ville propose plusieurs sandwicheries et petits cafés qui permettent de manger à petit prix. Oxford est aussi bien desservie par les transports en commun, notamment vers Londres, mais dans la ville-même, beaucoup choisissent d’utiliser le vélo.

Les attractions

La ville d’Oxford offre aux visiteurs de nombreux trésors d’architecture, dont ses universités d’influence gothique, mais aussi des lieux cinématographiques et littéraires, des musées, des galeries, des jardins, etc. De nombreux auteurs et réalisateurs britanniques importants ont trouvé leur inspiration dans cette ville et il est possible de visiter ces lieux uniques qui ont su forger l’imaginaire. Plusieurs visites guidées sont aussi proposées pour tous les gouts.

– La Bibliothèque de l’université d’Oxford, le Bodleian, est très courue par les touristes, notamment pour sa belle architecture gothique. De plus, la bibliothèque contient une copie de tous les livres publiés au Royaume Uni et compte plus de six millions d’ouvrages.

– La Cathédrale de Christ Church est célèbre pour ses chorales que l’on peut écouter chaque semaine, mais aussi pour sa grande salle qui a servi d’inspiration à la cantine de Hogwart, dans Harry Potter.

– La Bridge of Sighs, un pont d’architecture vénitienne.

– La Carfax Tower offre une magnifique vue de la ville à ses visiteurs.

– La Radcliffe Camera, un édifice circulaire très célèbre de la ville d’Oxford.

– Le Ashmolean Museum, qui comprend une collection d’objets d’art et archéologiques remontant jusqu’à l’époque de l’Egypte ancienne.

– La Bate Collection of Musical Instruments compte une collection historique d’instruments de musiques de toute sorte.

– Le Museum of Oxford, qui permet de connaitre l’histoire de la ville et de ses universités.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.