Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager en Irlande

Villes importantes:

– Dublin
– Galway
– Cork
– Belfast

Voyager en Irlande

L’Irlande est un magnifique pays ou se mêle de beaux paysages et une ambiance des plus chaleureuses. Reconnue pour ses pubs, encrée dans son histoire, l’Irlande est un petit pays fort sympathique à visiter et ou il fait bon vivre.

Il est cependant important de noter que l’Irlande est divisée en deux, soit l’Irlande comme Etat indépendant, et l’Irlande du Nord, qui est rattachée au Royaume Uni.

Vivre en Irlande

Envie de vivre un séjour en Irlande? Voici quelques points et informations utiles à retenir avant de partir.

– Le cout de la vie

Le cout de la vie en Irlande est plus élevé que celui en France. Notamment, il est difficile de trouver un logement seul compte tenu de l’importance des loyers, et la collocation reste l’option la plus recommandée de ce côté. Il existe cependant quelques produits qui sont moins chers, dont l’essence. D’ailleurs, pour ce qui est de la nourriture, le problème réside plutôt dans le fait que les Francais continuent d’opter pour le vin et le fromage tous les jours, et c’est dans ce cas-là surtout qu’il faut prévoir le budget. Mais il est vrai que le cout de la nourriture est légèrement plus élevé qu’en France. Cependant, il ne faut pas oublier que les salaires sont aussi un peu plus élevés en Irlande, ce qui fait que le pouvoir d’achat n’est pas aussi diminué que l’on pourrait le croire. D’ailleurs, à cet effet, le site du ministère francais des affaires étrangères rappelle que Dublin a été classée 16e parmi les villes les plus chères au monde en 2008 alors que Paris s’est située à la 12e place.

– La nourriture

Certains Francais s’entendent pour dire que la nourriture irlandaise n’est pas très renommée, mais il s’agit probablement plutôt d’une question de gout, puisque pour ce qui est des fruits de mer, ceux d’Irlande figurent parmi les meilleurs au monde. Cependant, il est certain que le cout des dépenses dans ce domaine est légèrement plus importants qu’en France, surtout si on continue d’adopter les traditions culinaires francaises. Sinon, une autre spécialité irlandaise incontournable est le breakfast, soit le petit déjeuner irlandais! Sans oublier les nombreux pubs, ou la fameuse bière irlandaise coule à flot.

– Le logement

Le logement est assez cher en Irlande, surtout à Dublin, si bien que plusieurs optent pour la collocation afin d’économiser. Les prix seraient même un peu plus chers qu’à Paris ou à Lyon. Sinon, il est toujours possible de choisir un Bed and Breakfast, ou sinon de séjourner dans des auberges de jeunesse, dont les prix sont variables mais beaucoup moins élevés que les logements.

– Les soins de santé

Il est fortement conseillé de prendre une assurance santé avant de se rendre en Irlande, puisque les soins médicaux ne sont pas gratuits. Sinon, les Francais bénéficient des mêmes droits en soin de santé que les Irlandais.

Etudier en Irlande

L’Irlande compte un bon nombre d’universités, en plus de plusieurs instituts de technologie, de pédagogie ou d’enseignement supérieur privé. De plus, la fréquentation de ces établissements est tout à fait gratuite puisqu’ils bénéficient d’un financement important de la part de l’Etat. Il ne faut débourser que quelques dizaines d’euros pour l’inscription. Cependant, les institutions privées sont payantes.

Travailler en Irlande

Travailler en Irlande ne demande aucune particularité obligatoire, et la carte d’identité est suffisante. Les candidatures spontanées sont un excellent moyen de trouver un emploi. Il est possible de chercher parmi les petites annonces des journaux locaux ou encore sur les sites internet irlandais créés à cet effet, tels que IrishJobs.ie.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.