Recherche personnalisée
Partagez:
 

Demander un visa

Si vous avez besoin d’un visa pour vous rendre au pays de votre choix, il est important alors de s’y

prendre d’avance pour en faire la demande, afin de ne pas être pris au dépourvu la veille du départ. En fait, plusieurs pays suggèrent de s’y prendre 3 ou 4 semaines avant la date du départ.

Ou faire sa demande?

Généralement, pour faire une demande de visa, il faut se présenter en personne à l’ambassade ou au consulat du pays de destination.

Documents à fournir

Lors de la demande de visa, il faut avoir avec soi:

– Son passeport ou le titre du voyage;
– Deux photos d’identité de format passeport;
– Les documents reliés au type de visa demandé;
– Les droits pour le traitement de la demande.

Ces documents sont nécessaires au traitement de la demande de visa. Aussi, si le candidat est une personne mineure, il faudra, en plus des documents demandés ci-dessus, fournir une preuve d’autorisation parentale notariée et signée par les deux parents. sans oublier que l’ambassade ou le consulat peut exiger au candidat de fournir d’autres documents que ceux notés ci-dessus pour compléter l’étude de la demande de visa.

De plus, pour une demande de visa étudiant, il faut aussi fournir les preuves suivantes:

– Son inscription à un établissement d’enseignement;
– Les moyens financiers disponibles pour subvenir à ses besoins;
– Résultats de l’examen médical, certificat médical ou confirmation de vaccination (si jugé nécessaire).

Procédure de demande

Une fois sur place, un formulaire est à remplir et à signer. Il est à noter que le formulaire peut varier selon la catégorie de visa. Il se peut aussi qu’une entrevue soit demandée.

Couts d’une demande de visa

Des droits (couts) sont exigés pour toute demande de visa. Ceux-ci peuvent varier selon la durée ou la catégorie du visa demandé, et diffèrent d’un pays à l’autre.

– Voir voyage-visa-immigration la section sur les différents types de visas par pays

Aussi, il est à noter que certains cas bénéficient exceptionnellement de la gratuité de visa, tels que les conjoints, certains enfants mineurs, etc. Ces critères sont eux aussi sujets à différer d’un pays à l’autre.

 
Partagez

2 Commentaires le Demander un visa

  1. votre visa et / ou work permit pour la thailande pour 1 an en 20 jours sans autres documentations necessaire que votre passport valide (ce produit vous offre incluse une assurance soins sante sur place) gothaibiz

  2. JE SUIS ALGERIENE JE TRAVAILLE MAGASINIER ET GESTIONNAIRE DE STOCK PIECES DE RECHANGE JE VEUX INFORMATION POUR IMMIGRATION A NORVAGE

    MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.