Recherche personnalisée
Partagez:
 

Visas étudiants: les Etats-Unis

Les visiteurs venant aux (USA) pour le tourisme tout en suivant un cours de moins de 18 semaines peuvent généralement

le faire avec un visa de visiteur ordinaire. Cependant, pour tous les cours dont la durée est supérieure à 18 semaines, le visa étudiant est obligatoire.

SEVIS? SEVP?

– Student and Exchange Visitor Program (SEVP): Ce programme a été mis en place pourr aider le .

– Student and Exchange Visitor Information System (SEVIS): Il s’agit d’un système basé sur Internet ou sont maintenues les informations concernant les étudiants non-immigrants (catégorie de visa ). Tous les étudiants candidats doivent atester d’un lors de la demande de visa.

Les types de visas étudiants

– Visa de catégorie F-1: Il s’agit du visa pour étudiant le plus souvent demander par les étudiants pour poursuivre des études aux (USA) (à l’intérieur du campus, et dans certains cas, à l’extérieur du campus à la suite d’un an d’études) et aussi d’y demeurer 60 jours de plus à la suite des études. Il faut cependant démontrer sa capacité à bien parler anglais (au moins assez pour pouvoir suivre le cours). De plus, les stages sont d’une durée limitée à 12 mois.

– Visa de catégorie J-1: Cette catégorie de visa s’inscrit dans une plus vaste gamme de visas de type en faveur des gens désireux d’immigrer aux Etats-Unis.

– Visa de catégorie M-1: Ce visa est pour ceux qui sont relocalisés aux (USA).

A noter:

– Les candidats au visa d’étudiant international doivent être en bonne santé. Entre autre, les porteurs du VIH se verront refuser l’accès aux (USA);

– Il faut promettre de respecter les lois américaines, sous risque de déportation;

– Il faut prouver sa capacité monétaire à subsister financièrement durant les études;

– Il faut accepter de quitter les Etats-Unis à la fin des études;

– Pour rester plus longtemps aux Etats-Unis à la fin des études, il faut alors demander un ajustement de statut de visa (F-1, J-1 OU M-1) pour un visa de type B-2. Par contre, un étudiant qui poursuit ses études peut entrer en tout temps aux (USA) avant la reprise des classes.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.