Titre Orthophonie: Lille 2016 quelqu donner

Aucun avatar
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 1.50 pts
Membre depuis: 2013-02
Pays: france

y a-t-il quelqu'un ou quelqu'une donner ce qu'il est tombé à Lille

#1 2016-03-20 11:00
Bonjour, y a-t-il quelqu'un ou quelqu'une pour donner ce qu'il est tombé à Lille?
⚠ Alerter
 
Évaluez discussion:
 
Partagez:
Lien Faire un lien de votre site/blog vers: [cette discussion] [ce forum] [ce site]
Visiteur non enregistré

Pour ceux qui étaient présents hier quel est ressenti Difficile ma part surtout concernan

#2 2016-03-20 14:39
Pour ceux qui étaient présents hier, quel est votre ressenti ?
Difficile pour ma part surtout concernant la dictée ...
Publicité
⚠ Alerter
 
Visiteur non enregistré

Le texte du résumé je l'ai trouvé super intéressant mais pas si facile à résumer à cause d

#3 2016-03-20 14:56
Le QCM était plutôt simple mais je suis déçue de moi-même pour le vocabulaire. Des mots qu'on croise partout mais
Publicité
dont je n'ai pas su trouver les bons synonymes. Comme toi j'ai trouvé que la dictée était pas si facile j'ai beaucoup hésité à corriger certains mots du texte. L'épreuve de raisonnement je l'ai trouvée plutôt simple. Le texte du résumé je l'ai trouvé super intéressant mais pas si facile à résumer à cause des notions un petit peu trop scientifiques à mon goût.
⚠ Alerter
 
Visiteur non enregistré

Avez-vous corrigé approximativement qcm d'orthographe raisonnement Ça donne quoi pr vous

#4 2016-03-20 15:52
Réponse àSolcice90:
Citation débutLe QCM était plutôt simple mais je suis déçue de moi-même pour le vocabulaire. Des mots qu on croise partout mais dont je n ai pas su trouver les bons synonymes. Comme toi j ai trouvé que la dictée était pas si facile j ai beaucoup hésité àCitation fin
Avez-vous corrigé approximativement le qcm d'orthographe et le raisonnement ?? Ça donne quoi pr vous ? :)
⚠ Alerter
 
Visiteur non enregistré

Je ne m'en souviens pas assez Sinon à voir dslmais savez-vous quand résultats seront disp

#5 2016-03-20 16:11
Réponse àN2027373:
Citation débutAvez-vous corrigé approximativement le qcm d orthographe et le raisonnement Ça donne quoi pr vousCitation fin
Je ne m'en souviens pas assez ! Sinon, rien à voir dsl ;)mais savez-vous quand les résultats seront disponibles?
⚠ Alerter
 
Visiteur non enregistré

D'après page du réseau social bleu date n'a pas encore été donnée ça sera peut-être début

#6 2016-03-20 16:46
D'après la page du réseau social bleu, la date n'a pas encore été donnée mais ça sera peut-être début mai;)
⚠ Alerter
 
Visiteur non enregistré

J allai sonner à la porte d un hôtel où j étais connu. Pourquoi qui sait J étais fort ma

#7 2016-03-20 17:28
Voici la dictée à corriger qui est tombée à Lille.
J'ai ici la version correcte évidemment..
Le coup sonna comme une détonation de fusil, et voilà qu’à ce bruit d’explosion répondit, du haut en bas de ma demeure, un formidable tumulte. Ce fut si subit, si terrible, si assourdissant que je reculai de quelques pas, et que, bien que le sentant toujours inutile, je tirai de sa gaine mon revolver.
J’attendis encore, oh ! peu de temps. Je distinguais à présent, un extraordinaire piétinement sur les marches de mon escalier, sur les parquets, sur les tapis, un piétinement, non pas de chaussures, de souliers humains, mais de béquilles, de béquilles de bois et de béquilles de fer qui vibraient comme des cymbales. Et voilà que j’aperçus tout à coup, sur le seuil de ma porte, un fauteuil, mon grand fauteuil de lecture, qui sortait en se dandinant. Il s’en alla par le jardin. D’autres le suivaient, ceux de mon salon, puis les canapés bas et se traînant comme des crocodiles sur leurs courtes pattes, puis toutes mes chaises, avec des bonds de chèvres, et les petits tabourets qui trottaient comme des lapins.
Oh ! quelle émotion ! Je me glissai dans un massif où je demeurai accroupi, contemplant toujours ce défilé de mes meubles, car ils s’en allaient tous, l’un derrière l’autre, vite ou lentement, selon leur taille et leur poids. Mon piano, mon grand piano à queue, passa avec un galop de cheval emporté et un murmure de musique dans le flanc, les moindres objets glissaient sur le sable comme des fourmis, les brosses, les cristaux, les coupes, où le clair de lune accrochait des phosphorescences de vers luisants. Les étoffes rampaient, s’étalaient en flaques à la façon des pieuvres de la mer. Je vis paraître mon bureau, un rare bibelot du dernier siècle, et qui contenait toutes les lettres que j’ai reçues, toute l’histoire de mon cœur, une vieille histoire dont j’ai tant souffert ! Et dedans étaient aussi des photographies.
Soudain, je n’eus plus peur, je m’élançai sur lui et je le saisis comme on saisit un voleur, comme on saisit une femme qui fuit ; mais il allait d’une course irrésistible, et malgré mes efforts, et malgré ma colère, je ne pus même ralentir sa marche. Comme je résistais en désespéré à cette force épouvantable, je m’abattis par terre en luttant contre lui. Alors, il me roula, me traîna sur le sable, et déjà les meubles, qui le suivaient, commençaient à marcher sur moi, piétinant mes jambes et les meurtrissant ; puis, quand je l’eus lâché, les autres passèrent sur mon corps ainsi qu’une charge de cavalerie sur un soldat démonté.
Fou d’épouvante enfin, je pus me traîner hors de la grande allée et me cacher de nouveau dans les arbres, pour regarder disparaître les plus infimes objets, les plus petits, les plus modestes, les plus ignorés de moi, qui m’avaient appartenu.
Puis j’entendis, au loin, dans mon logis sonore à présent comme les maisons vides, un formidable bruit de portes refermées. Elles claquèrent du haut en bas de la demeure, jusqu’à ce que celle du vestibule que j’avais ouverte moi-même, insensé, pour ce départ, se fût close, enfin, la dernière.
Je m’enfuis aussi, courant vers la ville, et je ne repris mon sang-froid que dans les rues, en rencontrant des gens attardés. J’allai sonner à la porte d’un hôtel où j’étais connu. J’avais battu, avec mes mains, mes vêtements, pour en détacher la poussière, et je racontai que j’avais perdu mon trousseau de clefs, qui contenait aussi celle du potager, où couchaient mes domestiques en une maison isolée, derrière le mur de clôture qui préservait mes fruits et mes légumes de la visite des maraudeurs.
Je m’enfonçai jusqu’aux yeux dans le lit qu’on me donna. Mais je ne pus dormir, et j’attendis le jour en écoutant bondir mon cœur. J’avais ordonné qu’on prévînt mes gens dès l’aurore, et mon valet de chambre heurta ma porte à sept heures du matin.
Son visage semblait bouleversé.
« Il est arrivé cette nuit un grand malheur, Monsieur, dit-il.
— Quoi donc ?
— On a volé tout le mobilier de Monsieur, tout, tout, jusqu’aux plus petits objets. » Cette nouvelle me fit plaisir. Pourquoi ? qui sait ?
J’étais fort maître de moi, sûr de dissimuler, de ne rien dire à personne de ce que j’avais vu, de le cacher, de l’enterrer dans ma conscience comme un effroyable secret. Je répondis :
« Alors, ce sont les mêmes personnes qui m’ont volé mes clefs. Il faut prévenir tout de suite la police. Je me lève et je vous y rejoindrai dans quelques instants. » L’enquête dura cinq mois. on ne découvrit rien, on ne trouva ni le plus petit de mes bibelots, ni la plus légère trace des voleurs. Parbleu ! Si j’avais dit ce que je savais… Si je l’avais dit… on m’aurait enfermé, moi, pas les voleurs, mais l’homme qui avait pu voir une pareille chose.
Oh ! je sus me taire. Mais je ne remeublai pas ma maison. C’était bien inutile. Cela aurait recommencé toujours. Je n’y voulais plus rentrer. Je n’y rentrai pas.
Je ne la revis point.
Je vins à Paris, à l’hôtel, et je consultai des médecins sur mon état nerveux qui m’inquiétait beaucoup depuis cette nuit déplorable.
Ils m’engagèrent à voyager. Je suivis leur conseil.
⚠ Alerter
 
Visiteur non enregistré

a peu près 14 moyenne je n'en pas vraiment sûre .et toi

#8 2016-03-21 14:48
Réponse àN2027373:
Citation débutAvez-vous corrigé approximativement le qcm d orthographe et le raisonnement Ça donne quoi pr vousCitation fin
a peu près 14 de moyenne mais je n'en suis pas vraiment sûre ...et toi ?
⚠ Alerter
 
Visiteur non enregistré

Résultats 28 04 2016 15 heures

#9 2016-04-01 15:44
Réponse àReta:
Citation débutJe ne m en souviens pas assez ! Sinon rien à voir dsl mais savez-vous quand les résultats seront disponiblesCitation fin
Résultats le 28/04/2016 15 heures
⚠ Alerter
 
Évaluez discussion:
 
Partagez:
Lien Faire un lien de votre site/blog vers: [cette discussion] [ce forum] [ce site]
Discussions populaires
Fichiers uploadés par les usagers dans cette section:
Discussions populaires
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion
Écrire nouveau message
Répondre à cette discussion
Enregistrez-vous ici(facultatif) pour
• Pas de code de sécurité • Cacher la pub • Avoir crédibilité • Protéger votre pseudo • Ajouter image avatar • Pouvoir voter/aimer
Barre décoration
 
Répondre à cette discussion

Votre pseudo/surnom

Entrez un pseudo unique comme "Sophie482" pour faciliter le suivi de vos conversations

Votre adresse email

Votre adresse email est protégée dans cette case et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email si quelqu'un répond à cette discussion si votre message est récent
Votre message
:)  B)  :huh:  :D  :mad:  :hum:  :sleep:  :cry:  :(  :P  ;)  :blush:  ^_^  :ermm:  :rip:  :lol: 
Code de sécurité
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code de sécurité suivant dans la case ci-dessous. Le code correspondant aux 4 chiffres enROUGE.
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond à un message (si vous avez été récemment actif dans cette discussion)

Augmentez la visibilité de votre message!
Joindre photo/image ou document (facultatif)
INTERDIT: image sexuelle, nudité partielle, violente, blessure/dégoûtante, haineuse, protégée par droits d'auteurs, illégale, etc.
Attacher document (max. 3 Mo):
Documents (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF, TXT, TEX, TEXT, ODP, ODS, ODT, EPUB) Images (JPG, JPEG, PNG, GIF, SVG, EPS, PSD, PS, AI, DWF, DXF, BMP, TTF) Audio (MP3, M4A, WAV) Vidéo (MOV, MPEG4, MP4, M4V, AVI, WMV, FLV) Autre (SWF, VCF, CSV, LOG)
RÈGLEMENTS ET BONI DE VISIBILITÉ
SERA MODÉRÉ: message qui est:
-TEXTE COPIÉd'une autre source (écrit par vous ou quelqu'un d'autre) (exception : citations pertinentes et offres d'emplois)
-DUPLIQUÉ(est et/ou sera republié ou dupliqué en masse)
Lire nos règlements
AURA UN BONI DE VISIBILITÉ: message qui est:
-Écrit à 100 % par vous (ou est unique)
-Long, pertinent au forum et/ou intéressant, reçoit plusieurs longues réponses pertinentes
-Attaché avec photo/image/document qui est pertinent, unique, non-dupliqué à votre message/discussion
L’inscription n’est pas requise pour écrire. Inscrivez-vous (gratuit) Avantages  Pas de code de sécurité. Cacher la pub. Avoir crédibilité. Protéger votre pseudo. Ajouter image avatar. Pouvoir voter. Cliquez ici pour vous inscrire <br/> Si vous êtes déjà membre, connectez-vous
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.