Forum pour les étudiants et futurs étudiants s'intéressant à une carrière comme psychomotricien, psychomotricienne! Forum psychomotricienne et forum psychomotricien: prépa, école de psychomotricité, concours psychomotricienne, ISRP, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Quelle prépa psychomotricien sur nantes

nangfaa
---.adsl.proxad.net
27-03-2006 18:30

Bonjours,
Je suis totalement perdue parmi les prépa de psychomotricien se trouvant à Nantes. Si vous pouviez me faire part de celles que vous connaissez ainsi que de vos impressions s'il y en a. un grand merci. Céline

Re: Quelle prépa psychomotricien sur nantes

marion 8
---.adsl.proxad.net
02-04-2006 18:44

bonjour, moi j'ai le même problème que toi, mais sur lyon... aurais tu pris une décision, choisi une école depuis que tu as mis ton message? je pense que les écoles sur lyon et nantes sont sensiblement les mêmes.

Krokro
---.w86-203.abo.wana
29-04-2006 21:04

Salut!!Bon alors écoute déjà je tien a te dire que tu as entièrement raison de faire ta prépa sur nantes!!!J'en ai fais une cette année et...sinsèremen,t cT la meilleiure année de ma vie!!Donc évidement je vais te conseiler ma prépa: EUREKA FORMATION!!une super ambience, une petite structure, des profs géniaux, proches de nous, passionnants, et très disponibles!!!Voila donc tu l'aura compri...FONCe!!héhé!!
Si tu y vas di que tu viens de la part de caro!!Par contre il y a très peu de psychomot: cette année on était 3!!on passe l'année avecles kinés!
Autrment il y a TALENSAC qui est une bonne prépa!!Voilou!!bonne continuation et qui c..ptet a lannée prochaine(si je redouble!!)

Re: Quelle prépa psychomotricien sur lyon

Gaby
---.proxy.aol.com
01-06-2006 14:56

Salut! je vois que tu es en galère pour trouver une prépa sur lyon. Je me permets qe t'en conseiller une "Cours Galien" : c'est la prépa privée la moins chere et en plus elle est tres bien ( j'y étais cette année). Niveau qualité prix je pense que c'est la mieux. Si tu veux pas trop déboursser pour une prépa, il existe une prépa publique a lyon pas tres connue, elle dépend de Lyon 1 (université claude bernard) elle s'appelle PCPM(préparation aux concours paramédicaux). Seul hic c'est qu'ils te donnent une réponse d'admission un peu tard et je ne sais pas trop ce qu'elle vaut : il parait que ce sont des profs de medecine qui donnent les cours et qu'ils ne sont la que pour completer leurs heures. Du coup ils ne sont pas tres dispo pour donner un petit coup de main. Si tu veux d'autres info voici mon adresse :

Orllow
---.cust.tele2.fr
05-06-2006 12:20

Bonjour !

Alors je suis totalement perdu, quelqu'un peut il me dire dans quelles villes il y a des prépas psychomot ? Poitiers il y en a ?
Merci !

PS : Je suis de Limoges mais je ne veux pas faire mes études dans cette ville dans tt les cas :)

tanzi
---.ppp.tiscali.fr
30-01-2007 16:45

je suis sur la region parisienne et je souhaite trouver une prépa psychomot' sympa où vous avez passé du temps et qui vous a plus ou alors dont vous avez entendu parler positivement (si possible pas trop chere)
je sais que la salpétriere a bonne réputation mais je souhaite déposer mon dossier dans plusieurs prépas

merci a tous

déborah.:):ermm:

Lucie B
---.ang.modulonet.fr
10-02-2007 15:52

Je suis aussi à la recherche d'une prépa de psychomotricité. j'habite Angers, mais bon si je pouvais aller autre part, ça m'arrangerait...il y en a quand même une ici, l'IRFAMS, est ce que quelqu'un connait ? histoire de savoir si ça vaut le coup d'aller là bas...est ce que les profs sont disponibles et encourageants, proches des élèves

Sinon j'ai aussi entendu parler de Sésam à Nantes, est ce que quelqu'un connait ?
merci d'avance pour vos réponses !

angel44
---.fbx.proxad.net
28-03-2007 14:23

Salut!!! je voudrais savoir quelle prépa faut il choisir entre Eurêka formation et IFOM pour préparer le concour de psychomot. ??? Laquelle est la mieux ???

manue40
---.w86-207.abo.wana
03-06-2007 21:35

krokro j'aimerai correspondre avec toi, pour la prépa eureka formation, je ne trouve aucune infos et je commence a me renseigner pour l'année prochaine si je n'ai pas de concours !!

petitemanue40[at]hotmail.fr

manue

manue40
---.w86-196.abo.wana
04-06-2007 10:09

angel44 a tu fais ton choix? j'hesite comme toi entre les 2 et meme talensac.

bye

aurelaille
---.w86-195.abo.wana
13-06-2007 13:38

Coucou , moi , j'étais à l'IFOM l'an dernier. Pour l'instant une seule d'entre nous a été prise à la Pitié salpêtrière !! J'hésite à aller à Euréka ou à partir sur Paris ou Lille faire une prépa intégrée . J'aimerais avoir des renseignements sur la prépa Euréka de Nantes ? Comment s'organise les cours de français et svt? est-ce que vous êtes entraîné à tous les concours ? est-ce que vous avez un bon suivi personnel avec des annanles des autres années ? merci

manue40
---.w86-196.abo.wana
18-06-2007 21:46

j'aimerai que tu m'écrive pour connaitre un peu le fonctionnement de l'IFom stp, je me pose enocre des questions je cherche donc des infos!

Merci bcp

manue40
---.w86-196.abo.wana
18-06-2007 21:49

alors l'IFOm c'etait comment ?
je cherche des renseignements avant de m'y inscrire.

merci

Sushie
---.fbx.proxad.net
25-06-2007 14:42

bonjour!!
j'ai été moi aussi à l'Ifom l'année dernière. Le professeur de francais est super par contre le professeur de biologie manquait de pédagogie et les cours étaient un peu en dessous du niveau..on a trouvé entre copines!! ms il changera peut etre comme on s'est plaintes!!
de mon coté je voulais avoir des renseignements sur les prépa eureka et adaîs.. ce que vs en avez pensés ou ce qu'on vs en a dit..
merci de répondre.
ciao

manue40
---.w83-203.abo.wana
25-06-2007 17:14

j'aimerai un peu plus de renseignements sur la prépa ?

C'est vrai que c'ets uniquement une classe d'ergo et de psychomot'? Vous etiez combien en psychomot'?

POur la bio vous avez quand meme reussi à vous débrouiller ?

j'ai renvoyé mon dossier à talensac mais je sais pas trop encore j'ai pas envie de repartir dans une prépa bof bof.

Eureka c'est 2000€ pour juste 8h de bio et 3h de francais je crois.

petitemanue40[at]hotmail.fr pour parler de l'IFOM stp.

Merci

popole
---.w86-206.abo.wana
27-07-2007 16:02

cc gaby!
voilà je suis acceptée à pcpm et adonis, sur lyon. je suis tentée par pcpm car peu coûteuse mais niveau réussite je sais pas du tt. je veux vraimt choisir la mieux des deux.
peux tu me conseiller stp!!
merci bcp

lafforgue philippe
---.7.64-86.rev.gaol
09-11-2007 09:33

je suis a la recherche d'information sur des prépa psychomotricien sur toulouse

joliz
---.252-81.static-ip
15-11-2007 07:42

la mich
---.fbx.proxad.net
03-01-2008 15:06

je relance la discution ici...
besoins d'avis, d'écchos, même tous bête sur les prépas à nantes!
Adais? Eureka? Ifom? Galien? Sesam? talensac?
merci!

gadjila
---.cust.tele2.fr
05-02-2008 21:06

j'espere pour toi que tu na pas choisi adonis lyon c'est la pire école sur laquel tu peut tombé
je croi jen ai fait l'expérience...!!!!:mad:

école sur nantes?

herve
---.fbx.proxad.net
18-02-2008 14:27

Bonjour
Est ce que la prepa est obligatoire?
Quelles sont les écoles de psychomotricien sur Nantes et combien dure la formation?
Merci beaucoup pour ces renseignements car je suis un peu perdu

julls
---.w90-30.abo.wanad
12-03-2008 11:15

bonjour!
je recherche une prepa psychomot' sur toulouse, il y en a pas mal mais le choix est difficil étant donné les sites qui sont tres elogeants...
si quelqu'un peut m'aider ou m'en dire plus!
merci

prépa psychomotricien sur nantes

DD@
---.w81-53.abo.wanad
12-03-2008 17:05

bonjour,
Je fais appel à vous pour me décider concernant ma première année de prépa psychomot'.
J'aurais à ce jour le choix entre euréka formation et IFOM.
Donnez moi vos impressions et votre vécu sur ces deux centres de formation.
Quelle serait la prépa la plus pédagogue?
J'ai déjà lu cette conversation et cela m'a aidé pour faire un premier tri mais j'hésite encore.
Je dois rendre une réponse pour le 25 mars.
Merci d'avance de vos retours.

criscuolo
---.w86-213.abo.wana
24-03-2008 01:30

salut,
Cherche info sur les prépa sur poitiers CHU ou IPECO?
je cherche à savoir l'impression qu'en on eu les étudiants qui y sont passés, préparent-elles bien aux concours, laquelle est la plus valable...
merci pour vos réponses futures

julie du 72
---.w81-53.abo.wanad
31-03-2008 18:01

salut jsui un pe dan le mm probléme k toi, g envoyé dé pré dossier dinscription a : paris ( pierre et marie curie) , angers ( lycée mongazon et IRFAMS) et nantes ( sesam, ifom et talensac) jespére étr prize o moin dan l'une dentr elles..quelquun c comen si prendr en entretien? ca m fé un pe peur a vrai dir...
merci si vs répondé

cannelle44
193.52.107.---
01-04-2008 14:37

Bonjour à tous!!!

Je connais aussi la galère des prépas!!! Pour mon cas je suis sur nantes, 2 années de prépa et cette année par le CNED. La 1ère année je l'ai faite à Talensac, des profs très disponibles, un niveau de bio au dessus du niveau 1ère terminale (comme le demande au final le concours!!) et beaucoup d'exercices. L'an dernier j'ai passé mon année à Eurêka , j'ai été extrêmement déçu surtout pour la bio, une prof incompétente qui a heureusement été remplacé mais bien trop tard...Très peu d'exercices et d'entrainement mais une très bonne ambiance (enfin je pense que ça dépend des années!!). Donc moi je conseil talensac reste que les profs ont il me semble changé depuis donc peut-être que le niveau à baissé.
Pour info une amie est à IFOM cette année et elle trouve la prépa encore moins bien que eurêka l'an dernier...
Sinon pour ceux qui on déjà passé une fois le concours en ayant fait une prépa, le CNED est aussi une très bonne solution, les cours sont très complet, bien expliqués et ça reste moins cher qu'une prépa!!!

Bon courage en l'approche des concours!

caprine44
---.w86-195.abo.wana
11-04-2008 13:28

Salut à tous,

Franchement, je ne conseille pas la prepa talensac... Elle semblait avoir bonne réputation pourtant d'après ce que j'avais entendu. cette année devait donc être une mauvaise année, due aux changements de profs certainement... Par contre, il parait que eureka est une bonne formation.

Bon courage dans vos recherches

Katsumi
---.w81-48.abo.wanad
24-04-2008 17:49

Bonjour tout le monde,
Juste pour info, une copine à moi était à Galien cette année pour psychomotricien et elle a trouvé la prépa plutôt sympa, les cours et les profs sont biens et il y avait une bonne ambiance. Par contre, comme moi aussi je cherche une prépa, j'attends vos réponses sur les autres qui existent sur Nantes.
Merci et bon courage à ceux qui passent les concours, moi je m'y suis prise trop tard...gloups

choupi42
---.w86-211.abo.wana
24-04-2008 17:58

Salut à tous!!!
Je connais pas de prépas sur Nantes, par contre, pour ceux que ça intéresse, y a une prépa psychomotricien EDIP SUP qui ouvre à TOULON. G suivi la formation au concours IFSI cette année et les profs sont sympas et compétents. J'attends les résultats mais je suis assez confiante.
Voilà pour le tuyau :D

baptiste
---.200.205-77.rev.g
25-04-2008 20:51

salut ! je viens de passer le concours de psychomotricien sur lyon et je voudrais savoir si au cas ou je ne l avais pas s il existe des prepas integres a l institut des techniques de readaptation ? et sinon quelles prepas sont vraiment bien et pas cheres ? si on pouvait me donner les prix aussi !! merci beaucoup ! j habite au havre mais je suis tombé amoureux de lyon quand j ai ete passé mon concours !!!!

Nat025
---.cust.tele2.fr
02-05-2008 10:14

Moi aussi je suis amoureuse de Lyon et ça fait 2 ans lol! Et j'envisage aussi peut etre une prépa la bas...Mais apres une premiere année de prépa je sais plus trop ou j'en suis... et dc j'aimerais savoir ce que vous pensez de la prepa "objectif concours"et "adonis"?
Et sinon à ma connaissance il n'existe pas de prépa rattachée à Lyon mais une filiére à la fac trés critiquée et générale pour tous les concours paramédicaux...

titia87
---.chello.fr
02-05-2008 14:40

slt j'ai fais 2 ans de prépa sur lyon 1ere année adonis la cata pour tt les point mauvais prof mauvaise ambiance mauvaise organisation et information en bref de l'argent jetter par la fenetre!!! 2eme année j'ai fais objectif j'ai bcp aimé directrice sympa prof de bio super et prof de francais moyen et bonne ambiance donc a toi de voir en tous cas bon courage!!!

Nat025
---.cust.tele2.fr
03-05-2008 09:48

Merci pour ta reponse et peux tu me dire le nombre d'élèves par classe et eventuellement le taux de reussite...

titia87
---.chello.fr
03-05-2008 14:57

en psychomot on était 22 mais en fait tu es en classe avec les autres prépa qui font les mêmes matieres que toi donc l'effectif pouvait aller de 30 a 60 éléves environ!!

nini79
---.adsl.proxad.net
19-05-2008 18:54

bjr, jaimerais savoir si qq'un connais les écoles de tours(Ispac ou efesup) ou d'angers(Irfams), si elles ont de bons résultats, de bons professeurs.... merci

julie du 72
---.w86-203.abo.wana
19-05-2008 18:56

salut moi jsui actuelemen el T S é si g mon bac j vé a la prépa d angers l irfams jen é entedu k du bien perso dc vla
biyou bone continuation

nini79
---.adsl.proxad.net
19-05-2008 18:59

OK merci, j'aimerais aller a Angers donc je verrais bien. En tt cas merci pr tes renseignements et bon courage pr tn bac moi jlai eu lannée dernière :)
bisous

paulinepops
---.w90-31.abo.wanad
31-05-2008 10:52

j'aimerai savoir si il y a des personnes qui ont été a la prépa de talensac en psychomotricité durant l'année 2007/2008 et savoir ce qu'ils en ont pensé ? la prépa, les profs , les réussites je me suis inscrite et j'ai pas entendu du bien de cette prépa est ce que quelqu'un peut me renseigner ?

chtite69
---.univ-lyon1.fr
02-06-2008 11:23

salut,
je me permets d'intervenir pour vous dire que moi je suis inscrite en prépa psychomot' à lyon dans une école qui s'appelle Forma'Prépas !! c'est trop top, j'ai rencontré la responsable pédago, tout est mis en oeuvre au mieux pour réussir! et j'ai meme vu la liste des prof, ils ont l'air tous tres compétents et de haut niveau! alors un conseil, rejoignez moi!!!!
bye

Saperlipoopette
---.21.193-77.rev.ga
02-06-2008 15:32

tu sais une prépa doit vendre son image car elle vit grace à ton argent dc ne te fie pas k'à la plaquette kon te donne et aux sourires des formateurs... Croi moi jen ai eu lexpérience... Mais après ptê ke cest réellement une bonne prépa, ms moi je sui pluto du genre à ne croire que ce ke je vois...

chtite69
---.univ-lyon1.fr
02-06-2008 15:36

ouais c sur!! t'a raison! mais bon, je reste quand meme pas tres sure non plus des écoles qui annoncent un fort taux de reussite, je sais pas si ca veut dire grand chose!
en tt cas, j'ai bien fouillé dnas le monde des prepas, et c'est vraique c là que j'ai senti le moins de "langue de bois"! en plus, ils mettent pas tout leur frique dans les plaquettes, c'est qu'ils doivent le mettre ailleurs (pour les bons prof par exple!)
toi tu as fait une prepas ou?

dans le forum Psychomotricien et Psychomotricienne

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com