Forum pour les étudiants et futurs étudiants s'intéressant à une carrière comme psychomotricien, psychomotricienne! Forum psychomotricienne et forum psychomotricien: prépa, école de psychomotricité, concours psychomotricienne, ISRP, etc.
rémunération |
zazie
---.w90-21.abo.wanad
21-08-2007 19:50
|
pouvez vous m'informer sur le salaire d'un psychomotricien
|
|
|
Re: rémunération |
Bidi
---.252-81.static-ip
22-08-2007 16:49
|
Bonjour,
Tout dépend de la ou tu travailles!
Si tu travailles en libéral ton salaire sera en fonction du nombre de patients que tu auras!
En fonction publique je pense que c'est aux alentours de 1400 euros...
|
|
|
ton avis |
zazie
---.w90-21.abo.wanad
22-08-2007 23:00
|
moi, aussi je vais dans une école qui dépend du cpes à la rentrée
je voulais te demander si les cours étaient bien faits, si on vous donnait des photocopies, ou si à vous de prendre intégralement les cours
est -ce que vous travailliez sur les annales de platel et vuibert
est ce qu'on vous donne les sujets des concours des années précédentes à faire
est-ce qu'on vous demande d'acheter des bouquins et lesquels
merci de tes réponses et encore félicitations à toi
|
|
|
zazie
---.w90-21.abo.wanad
22-08-2007 23:02
|
je m'adresse à bidu dans le message précédent
|
|
|
Bidi
---.252-81.static-ip
23-08-2007 10:50
|
bonjour Zazie,
Les cours sont tres bien faits, mais ils sont manuscrits je veux dire par la que c est le prof qui dicte tout et que tu ecrit! Ils nous donne par contre des photocopies avec les images et les documents annexes qui vont avec les cours et en plus de ca une 30aines d exo et 5 series de QCM par cours (un cours c est a dire une partie tu verras ca va de la lettre A a la lettre I ). Au niveau des livres, ils demandent les livres Bordas premiere et term S , mais ne t en fais pas si tu veux tu peux aller a la l ecole du CPES et les acheter les anciens élèves les laissent a vendre.. Par contre pour ce qui est des annales achetes en pleins (comme vuibert en bio et en francais , le livre de Monsieur Perrine en Francais, et d autres annal de bio) car CPES a la fin de ton année va te donner pleins d'annal mais tu n auras pas forcément les corrections car pas de temps!! et puis parfois la correction du prof n est pas genial autant chercher par toi meme! Ils donnent bien entendu les annals des années passées..
Si tu as besoins de d autres renseignements n'hesite pas , je reste a ta disposition..
Autrement bon courage!
Juste si tu peux me dire le jour de la rentrée chez CPES pour que je puisse justement aller voir si mes annals se sont un peu vendus!
|
|
|
Re: cours |
zazie
---.w90-21.abo.wanad
23-08-2007 13:07
|
tout d'abord merci pour tes réponses,
par contre je n'ai pas bien compris, stp est ce que tu peux me repréciser pour les
annales achetes en pleins : quest ce tu veux dire par là .(comme vuibert en bio et en francais , le livre de Monsieur Perrine en Francais, et d autres annal de bio)
est ce ça vaut le coup de les acheter les vuiberts ou est ce qu'on nous les donne
sinon, la rentrée c'est pour le 18 septembre au CPES
toi tu as eu quel concours
est ce que ça vaut le coup de se faire un lexique
à bientôt
merci pour tout
|
|
|
bidi
---.252-81.static-ip
23-08-2007 17:00
|
Salut,
Je te conseille fortement d'acheter les annals car tu pourras les faire a ton rythme.. Je sais que l année derniere je faisais tres vite les exos et la correction du prof ne correspondait pas a mon rythme. Donc d avoir les annals etaient tres interessant. De plus le vuibert de bio (il est tres gros) m as permis d approfondir mon programme ou de comprendre certains details du programme de bio. Acheter 3 ou 4 annals de bio est suffisant et pouvoir avancer a son rythme l est d autant plus.Mais n'hesite pas a aller a l'école les annals des anciens élèves sont a votre disposition.L'ecole te donnera les annals mais ils ne sont pas interessants car la correction est dictée une fois de plus par le prof et ca prend des heures. CPES est une bonne prepa pour dicter le programme mais au niveau des reponses aux questions de bio elle est de loin la meilleure! Mais ne t inquiete pas ca va aller!
J'ai eu l ISRP , le reste des ecoles ne m acceptaient pas mais tjs de tres peu.. Le reste de ma classe, sur 8 filles psychomot seulement nous ne sommes que 4 a avoir eu une ecole.. DOnt deux a la salpé et deux a l'ISRP.La meilleure en a peut etre eu deux.. Mais CPES te diras qu il y a eu 70pourcents de reussite!!!
|
|
|
zazie
---.w90-21.abo.wanad
23-08-2007 22:10
|
merci bidi pour toutes tes infos
|
|
|
estelllle
---.160.69-86.rev.ga
21-03-2008 19:34
|
bonjour, j'aimerai savoir un peu près combien touche un psychomotricien en libéral. Je sais que ça dépend du nombre de patients mais j'aimerai en savoir plus.... Si un psychomotricien pouvait me dire combien il gagne et pour combien d'heures de tavail, me dire s'il est satisfait....... Bref j'aimerai avoir un vrai témoignage 
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|