Forum pour les étudiants et futurs étudiants s'intéressant à une carrière comme psychomotricien, psychomotricienne! Forum psychomotricienne et forum psychomotricien: prépa, école de psychomotricité, concours psychomotricienne, ISRP, etc.
prepa? |
titmel
---.w86-220.abo.wana
15-02-2008 20:10
|
coucou voila je suis en terminale s et biensur il est temps de se poser la question de mon orientation, je me pose quelques questions. En fait sa fait quelques années que je voudrais etre sage-femme mais vu mes notes j'ai peur que, si j'ai mon bac, de pas reussir la premiere année de medecine donc j'ai chercher "un plan B" et j'ai decouvert la profession de psychomotricien qui ma beaucoup interresser. voila je voulais avoir votre avis, je me demande si je dois tenter la premiere année de medecine ou aller directement en prepas psychomot? c'est le grand dileme pour moi sage femme psychomot?
|
|
|
googleÅÅÃû |
googleÅÅÃû
125.120.83.---
14-05-2008 20:07
|
ÎÂÖÝÊÐgoogleÅÅÃû¾Ö¹Ù·½ÍøÕ¾,googleÅÅÃû×ÛºÏ×ÊÑ¶ÍøÕ¾,googleÅÅÃûÏß·¹Ù·½ÍƼö¡¢ÆóÒµ×Ô¼ö,googleÅÅÃû·¨¹æ

|
|
|
Re: prepa? |
Lotte
---.129.73-86.rev.ga
17-05-2008 09:35
|
Et bien, si la question c'est dois-je faire sage-femme ou psychomot : il n'y a que toi pour y répondre. 
Ensuite, la question c'est : est-ce que le pcem1 prépare pour le concours de psychomot. Je ne le pense pas. Les cours sont trop pointus et ne répondent pas au programme. Mais, rien n'est impossible...
Bon courage dans ta décision.
|
|
|
Re: prepa? |
Amélie!!!!!!
---.fbx.proxad.net
17-05-2008 21:55
|
en tout cas, si ça peut te guider, je connais pas mal de gens qui, après avoir raté deux fois médecine se sont inscrits en prépa psychomot et qui ont réussi le concours haut la main car habitués au travail, une habitude des qcm, et un bon niveau en biologie... donc je pense que si tu veux vraiment faire sage femme, lance toi, il sera toujours temps de faire une prépa si tu n'a pas réussi en pcem1
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|