Forum pour les étudiants et futurs étudiants s'intéressant à une carrière comme psychomotricien, psychomotricienne! Forum psychomotricienne et forum psychomotricien: prépa, école de psychomotricité, concours psychomotricienne, ISRP, etc.
littéraire qui souahite devenir psychomotricienne |
invitée
---.cust.tele2.fr
25-02-2008 18:15
|
bonjour, j'obtiens cette année un baccalauréat littéraire, masi n'ayant pas les moyens de me payer une prépa, je pense m'inscrire en fac de psycho, pour avoir le temps de rattrapper mon niveau en bio, et de fortifier mon côté relationnel en travaillant en structure pour les personnes polyhandicapées. pensez-vous que cela est faisable?? Par ailleurs, combien de personnes se présentent à un concours, pour au total combien d'admis? Merci pour vos réponses.
|
|
|
Re: littéraire qui souahite devenir psychomotricienne |
priscialex
---.w83-112.abo.wana
26-02-2008 13:52
|
Faut arrêter de dire "je n'ai pas les moyens de me payer une prépa"... y a pas que des gosses de riches qui vont en prépa, y a aussi ceux qui s'en donne les moyens ! après faut savoir ce qu'on veut dans la vie !
Pour info, la prépa de la salpé = 1100€ = 1 mois de travail en job d'été et c'est payé ! effectivement, ca sous entend de ne pas passer ses vacances sous les palmiers, mais ca facilite les chances de réussite aux concours.
Bon courage à toi
Cordialement
Prisci
|
|
|
invitée
---.cust.tele2.fr
26-02-2008 15:20
|
je trouve tes propos insultants, tu sais je travaille l'été depuis que j'ai 16 ans, c'est-à-dire depuis deux été, mais cela a servi à payer mon permis de conduire, et ma voiture, en outre je vais travailler cet été durant deux mois, et cela va servir à payer mon assurance et mon essence, ainsi que mes concours pour l'année prochaine, donc effectivement, sans vouloir te déballer toute ma vie, JE N'AI PAS LES MOYENS DE ME PAYER UNE PREPA, ni les moyens de me loger sur Paris sans toucher les bourses. Par contre je suis quelqu'un de courageuse, et je voulais seulement savoir si mon projet n'est pas trop irréaliste car je compte bien "me donner les moyens de réussir" comme tu le dis si bien. Bien à toi.
|
|
|
priscialex
---.w81-48.abo.wanad
27-02-2008 15:20
|
Mes propos n'avaient pas pour but d'être insultant.
Si tu veux aller en fac et préparer le concours seule ... je pense ( et cela n'engage que moi) que c
|
|
|
priscialex
---.w81-48.abo.wanad
27-02-2008 15:22
|
mauvaise manip,
je continue :
Je pense donc que pour un bac L, le concours est inaccessible sans prépa. Mais je le répéte cela n'engage que moi et ma propre expérience.
Bon courage
Prisci
|
|
|
did
---.d4.club-internet
01-03-2008 12:01
|
salut invité je compren ton point de vue pr le prix des concours.
c'est sur kavec ton bac L tu risq d'avoir des difficultés.
si tu ne veu pa fair de prepa je peu t'aider. je sui maintenan en premier anné
laiss moi ton mail si tu veu
|
|
|
Lady Laeti
---.net-89-3-215.rev
01-03-2008 16:24
|
Salut!
Did, tu es en première année à quelle école ?
Perso, Prisci je trouve très propos un peu dure au sujet de la prépa. Beaucoup d'école sont plus chères que 1100euros et crois moi je sais de quoi je parle^^
Quant à invitée, je suis dans le même cas que toi, je prépare mon concours seule et j'ai parfois des phases de découragements mais il faut rester motiver. Je connais quelques personnes qui ont réussis le concours avec la prépa du CNED ( ça peut t'aider et c'est autour des 300/400 euros, jette un coup d'oeil sur leur site). Je suis également en fac de pscyho et sache que si tu as la licence tu peux t'enter le coucours d'entrée en deuxième année ( renseignements toi auprès des écoles pour connaitre les modalités de ce concours, généralement il faut que tu réussis à te procurer les cours de première année...).
Les questions de bio porte sur le programme de 1ère et de Terminale S...
Si tu peux bosse à plusieurs pour s'entre-motivée.
|
|
|
priscialex
---.w81-48.abo.wanad
01-03-2008 17:02
|
coucou,
Je suis désolée si mes propos ont choqués.
Moi j'ai travaillé pendant 1 an pour me payer ma prépa. J'ai pris l'une des + chere car je voulais vraiment réussir. Aujourd'hui je suis a l'isrp, c'est 8000€ l'année et je bosse dure a côté pour pouvoir me payer ces études aussi car mes parents ne m'aident pas.
Souvent sur ce forum on voit des personnes qui se plaignent des tarifs des prépas ou des écoles, ou encore des prix de vente des cours des étudiants... C'est facile pour personne, ce sont des études onéreuses et difficiles.
Par mon message je voulais juste dire que quand on veut, on peut, qu'on soit issu de S, L, ES, ou SMS.... Qu'on est des parents qui nous aident ou non.... Qu'on soit mère au foyer ou étudiant....
Bon courage à tous
|
|
|
Eley
---.fbx.proxad.net
09-03-2008 11:30
|
L'ISRP est la seule école privée pour psychomot avec des tarifs aussi elevés. Les autres écoles sont plus raisonnables. Sachez qu'il existe aussi des prets etudiants utiles à des taux assez bas et que l'on commence à rembourser une fois les études terminées.
Pour te répondre, tu peux arriver à rentrer en école avec une bonne remise à niveau en bio, mais c'est assez difficile de travailler seul car il faut une grande motivation et volonté. Par contre il te faut au moins un support, le cned par exemple. Pour la personne que je connais, elle a fait une remise à niveau au cned puis la préparation du cned. Elle a reussi la seconde année.
PAr contre si tu vas en staps ou en psycho; avec une licence, tu peux postuler pour une entrée en seconde année en passant des épreuves qui sont "plus abordables" quand on a fait psycho. Il faut par contre trouvé les cours d'une école, et les apprendre quasi par coeur. Si tu as 10 de moyenne et pas moins de 8 à une épreuve tu passes en seconde année avec les autres.
Les matières sont psychiatrie, pharmacologie, psychomotricité, psychologie, anatomie et physiologie. Tu peux aussi postuler pour rentrer comme auditeur libre à l'ISRP ou à la Pitié salpétrière avec une licence.
Bon courage si c'est ton projet fonce et ne t'arretes pas à ton bac L.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|