Forum pour les étudiants et futurs étudiants s'intéressant à une carrière comme psychomotricien, psychomotricienne! Forum psychomotricienne et forum psychomotricien: prépa, école de psychomotricité, concours psychomotricienne, ISRP, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

école de prépa au concours de psychomotricité sur lyon ( suite)

titestef
---.w86-200.abo.wana
13-03-2008 20:45

Bon vu que il y a + de 50 messages .. je crois qu'ils ont fermé votre sujet.. donc je le relance :D
J'aimerais corespondre ac ceux qui ont faire la prepa à LYon 1 ( pcpm) notament caroline si jai bien compris.... pourais tu me répondre stp?

Re: école de prépa au concours de psychomotricité sur lyon ( suite)

Marine2008
---.w90-58.abo.wanad
03-04-2008 21:20

coucou tout le monde,
je suis cette année en prépa de psychomot' à lille, je passe les concours de lyon Paris et Loos.
qq infos :
En sortant de terminale S il est casiment impossible de réussir un concours la séléction est dure même apres une année de prépa intensive, cela dit il est interessant de passer un concours, c'est avantage apres une année de prépa.
les cours de biologie porte sur les programmes de premiere et terminale, mais la sélection étant importante(20 à 50 places pour environs 1000 personnes, ça varit pas mal) les connaissances demander aux concours sont très pousser,plus que se qu'on étudi au lycée.
Pour les choix de prépas faites attentions, prenez les mailleurs pour vous donner le max de chances (pas comme moi)

Sans passer par le concours :
il faux une licence (psycho, ergo, ifsi, ...) ensuite on peut intégrer une école de psychomot en deuxième année par équivalence à condition de réussir l'examen de premiere année (pour cela il faut se procurer les cours de premiere année environs 10 personnes sont prises chaque année)