Forum pour les étudiants et futurs étudiants s'intéressant à une carrière comme psychomotricien, psychomotricienne! Forum psychomotricienne et forum psychomotricien: prépa, école de psychomotricité, concours psychomotricienne, ISRP, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

école de prépa au concours de psychomotricité sur lyon ( suite)

titestef
---.w86-200.abo.wana
13-03-2008 20:45

Bon vu que il y a + de 50 messages .. je crois qu'ils ont fermé votre sujet.. donc je le relance :D
J'aimerais corespondre ac ceux qui ont faire la prepa à LYon 1 ( pcpm) notament caroline si jai bien compris.... pourais tu me répondre stp?

Re: école de prépa au concours de psychomotricité sur lyon ( suite)

Marine2008
---.w90-58.abo.wanad
03-04-2008 21:20

coucou tout le monde,
je suis cette année en prépa de psychomot' à lille, je passe les concours de lyon Paris et Loos.
qq infos :
En sortant de terminale S il est casiment impossible de réussir un concours la séléction est dure même apres une année de prépa intensive, cela dit il est interessant de passer un concours, c'est avantage apres une année de prépa.
les cours de biologie porte sur les programmes de premiere et terminale, mais la sélection étant importante(20 à 50 places pour environs 1000 personnes, ça varit pas mal) les connaissances demander aux concours sont très pousser,plus que se qu'on étudi au lycée.
Pour les choix de prépas faites attentions, prenez les mailleurs pour vous donner le max de chances (pas comme moi)

Sans passer par le concours :
il faux une licence (psycho, ergo, ifsi, ...) ensuite on peut intégrer une école de psychomot en deuxième année par équivalence à condition de réussir l'examen de premiere année (pour cela il faut se procurer les cours de premiere année environs 10 personnes sont prises chaque année)
ou apres licence tjrs, on peut entrer (par sélection) en première année a l ' ISRP de Paris (assait cher)

pour la belgique apparemment il n'ay a pas de concours, mais le diplome n'est pas vraiment reconnu en France.. enfin je ne suis pas tres renseigner si quelqu'un peut m'expliquer les avantages ou les inconvénients ça m'aiderais beaucoup car je chch ou me lancer l'année prochaine si je n'ai pas de concours.

bon courage à tous

si quelqu'un est en fac de psycho (a lille au mieu, ou pas) pourrais tu m dire si les années demandent beaucoup de travail car jaimerais faire autre chose en même temps
merci

dans le forum Psychomotricien et Psychomotricienne

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com