Forum pour les étudiants et futurs étudiants s'intéressant à une carrière comme psychomotricien, psychomotricienne! Forum psychomotricienne et forum psychomotricien: prépa, école de psychomotricité, concours psychomotricienne, ISRP, etc.
diplome marocain |
myia
193.49.125.---
01-04-2008 09:55
|
bonjour j'envisage de partir 'je vis actuellement en france) faire mes études de psuchomotricité à rabat. je voudrais avoir plusieurs éléments de réponses svp:
1- faut-il maîtriser l'arabe ou parler? écrit?
2- le diplôme marocain de psychomotricité a-t-il autant de valeur qu'un français?
3- où pourrais-je me renseigner quant au coût de la formation?
4- j'ai entendu dire qu'il y avait plusieurs centre de formation. quelqu'un pourrait-il me renseigner et me conseiller??
merci à tous d'avance
|
|
|
Re: diplome marocain |
BaBaR
---.adsl.proxad.net
15-04-2008 15:25
|
Coucou!
J'ai entendu parler de ces écoles de psychomot marocaines, les études du supérieur au Maroc sont dispensés en français donc pas de soucis à ce niveau. De plus, le français est la 2eme langue parlée là bas par beaucoup de monde et surtout dans le milieu scolaire (après au souk c'est une autre histoire...).
Je ne sais pas ce que vaut la formation en psychomot au Maroc mais en général le système éducatif marocain n'est pas trop mal surtout quand c est un institut ssssséléctif comme ici....( selection sur dossier scolaire) mais il me semble que tu ne pourras pas utiliser ce diplome pour travailler en France.
Il y a un ou des sites internet d'écoles il suffit de faire une recherche rapide sur google tu auras toutes les infos de base. Et je crois me rappeler que c'est assez cher.(mais 1 euro vaut 11 dh ).
Que fais tu actuellement, tu ne préfères pas tenter en france ?
Bon j'espere que ça pourra t'aider, sur ce je te laisse j'dois retourner bosser :prochain concours J-2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Re: diplome marocain |
miya
---.w90-28.abo.wanad
15-04-2008 16:46
|
je suis actuellement en première scientifique. je vais régulièrement à Rabat, ayant de la famille là-bas. je souhaite aller m'y établir pour des raisons personnelles, sentimentales.
merci de m'avoir fourni une réponse.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|