Forum pour les étudiants et futurs étudiants s'intéressant à une carrière comme psychomotricien, psychomotricienne! Forum psychomotricienne et forum psychomotricien: prépa, école de psychomotricité, concours psychomotricienne, ISRP, etc.
info équivalence psycho |
beb380
---.adsl.proxad.net
03-04-2008 12:54
|
Bonjour tout le monde!
Je recherche des renseignements en ce qui concerne l'intégration d'une école de psychomotricité avec une équivalence en psycho...
D'après ce que j'ai compris, avec un licence en psycho il est possible, sur concours, d'intégrer la deuxième année de psychomotricité...
Ce concours est-il possible dans les 5 écoles de psychomotricité de france?
Est-il commun ou propre à chaque établissement?
Si vous avez réussi de cette manière là est-il difficile de récupérer le programme de première année de psychomot tout en étant en licence de psycho?
J'ai encore de nombreuses questions... si vous pouvez m'aider... Merci d'avance!
|
|
|
Re: info équivalence psycho |
|
|
|
priscialex
---.w81-48.abo.wanad
03-04-2008 18:24
|
Coucou,
Ta licence de dispense du concours d'entrée, mais pour intégrer une des écoles, tu es dans l'obligation de passer un examen qui porte sur l'ensemble des matieres de la 1er année. Par contre, il me semble que pour être admis il faut que tu es + de 8/20 a chaque module ( et non chaque matiere) mais à confirmé, c'est comme ca pour les étudiants "classiques"
Bon courage
|
|
|
maeva22
---.cust.tele2.fr
07-04-2008 22:08
|
bonjour, quelles sont les matières enseignées en école? Merci
|
|
|
titnono
---.ppp.tiscali.fr
10-04-2008 21:15
|
Les cours sont de l'anatomie, de la physologie, de la neuranatomie, de la psychologie, de la psychiatrie enfant, de la psychomotricité...
Bref un bon petit tas de matières, qui varient legerement d'une école a lautre.
Le mieux cest de reussir a rentrer en contact avec un étudiant de premiere année sympa qui accepte de te passer les cours.
Le probleme cest que les écoles ne sont pas extensibles et ne peuvent se permettre dacceuillir 150 étudiants supplémentaires en début de 2eme année... Des consignes sont parfois données au étudiants pour qu'ils ne diffusent pas leur cours.. qui par ailleurs n'ont pas vocation a l'etre...
Noemie
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|