Forum pour les étudiants et futurs étudiants s'intéressant à une carrière comme psychomotricien, psychomotricienne! Forum psychomotricienne et forum psychomotricien: prépa, école de psychomotricité, concours psychomotricienne, ISRP, etc.
Prepa Santélys à Loos VS Gallien |
jimooll
---.fbx.proxad.net
09-04-2008 13:38
|
Bonjour!!
Pour mes choix de prepa privée, j'hésite encore entre les cours Gallien et la formation Santélys à Loos. J'aimerais savoir si vous avez des informations positives ou negaives sur ces deux prepa.
Après avoir été aux portes ouertes, Santélys me semblait bien mais je ne suis pas sur de moi....
Merci
|
|
|
Re: Prepa Santélys à Loos VS Gallien |
yoik
---.229.102-84.rev.g
10-04-2008 09:59
|
salut!!
je connais pas trop ces deux prépas mais tout dépend si tu veux passer psychomot ou d'autres concours également!
Si tu veux seulement passer le concours de psychomot je te conseille alors de postuler a la prépa intégrée de l'IFP de loos tu multipliera alors tes chances!!
bon courage bye!!
|
|
|
jimool
---.fbx.proxad.net
10-04-2008 10:08
|
Oui, j'ai déjà postulé à la prepa integrée de l'IFP (c'est la premiere chose que j'ai fait) .
Mais il n'y a que 60 places, donc si je ne suis pas pris, je vais devoir aller dans une autre prepa...
Je reviens donc au même problème...
|
|
|
kakine
---.243.193-77.rev.g
20-04-2008 18:17
|
Moi aussi j'ai hésité mais j'ai finalement choisi Santélys. Et puis il faut bien en choisir une! J'ai un entretien mercredi à Santelys, j'espère être prise.
Bon courage dans ton choix!
|
|
|
jimool
---.fbx.proxad.net
20-04-2008 22:49
|
OK, je pense faire ça aussi, quand j'ai rencontré le prof de bio à la porte ouverte de Santélys, il avait l'air pas mal. J'ai préparé les papiers et ils partent demain!!
Tu peux me tenir au courant de ce qu'il demande à l'entretien?
Merci
|
|
|
kakine
---.243.193-77.rev.g
24-04-2008 21:32
|
L'entretien s'est super bien passé, il a posé des questions par rapport au métier, histoire de voir si j'étais vraiment motivée et si je connaissais les modalités du concours. Il a demandé pourquoi je voulais faire ce métier... Après il a regardé mes moyennes de 1ère et Tale et il a dit que ça allait. Ca a duré environ 40-45 minutes mais ça passe très vite. Il est super sympa et te met à l'aise. Voilà, si tu veux d'autres infos que j'aurais oublié n'hésite pas. Sinon, tu passes le concours demain?
|
|
|
jimool
---.fbx.proxad.net
25-04-2008 21:56
|
Oui j'ai passé le concours. Je pense avoir à peu près réussi pour mon niveau...et toi??
Une petite question si ça ne te derange pas trop, elle tourne autour de combien ta moyenne???
|
|
|
kakine
---.243.193-77.rev.g
26-04-2008 20:31
|
moi aussi je l'ai passé mais je ne pense pas que je l'aurais. Tu l'avais déjà passé ou c'était la 1ère fois?
Sinon, ma moyenne dans les matières scientifiques tourne autour de 12-13.
|
|
|
jimool
---.fbx.proxad.net
26-04-2008 22:01
|
Non, je ne l'avais jamais passé, vu qu'il faut au moins etre en terminale ....Mais bon, je suis certain aussi de ne pas l'avoir....Enfin bon, faut bien preparer sa prepa pour avoir plus de chance l'année prochaine.
|
|
|
Laurine
---.w193-251.abo.wan
29-04-2008 11:50
|
J'ai opté pour Gallien moi, mais à Lyon.
Elle me semblait la plus compétente.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|