Forum pour les étudiants et futurs étudiants s'intéressant à une carrière comme psychomotricien, psychomotricienne! Forum psychomotricienne et forum psychomotricien: prépa, école de psychomotricité, concours psychomotricienne, ISRP, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

TEMOIGNAGES SUR PREPA SUP SANTE PARIS

BaBar
---.adsl.proxad.net
15-04-2008 19:58

Bonsoir !

Je voulais avoir des avis sur la prépa sup santé à paris...
Qualité? Efficacité? Avantages/Inconvénients? Ambiance?

Allez-y lachez vous ce sujet est créé pour ça !!

Je suis tentée par celle-ci au cas où...pour l'année prochaine
aussi y a marqué nulle part la date butoire pour l'envoi des dossiers??...et comme y a un accompte...jme demande s'il faudrait pas attendre d'avoir tout simplement les résultats avant de m'inscrire??
De plus, j'ai vu qu'elle était partenaire de l'ISRP, du coup y a plus de proba d'être pris à cette école?...mais qui n'est pas la moins chère...

Voila j'aimerais faire un choix judicieux mais j'ai besoin de vos conseils avisés !

J'attends vos réponses ! :-)

Re: TEMOIGNAGES SUR PREPA SUP SANTE PARIS

luly50
---.w86-205.abo.wana
18-04-2008 09:28

Salut!
Pour sup santé, les profs sont plutôt bons et l'ambiance pas du tout concours (du moins ce n'est que mon impression...).Par contre ,il y a vraiment peu de cours et on n'y prépare que les concours de Paris.Les locaux sont biens si tu veux y travailler en semaine, mais,les salles résonnent les unes avec les autres par conséquent au moindre bruit à côté (ce qui est très courant ) c'est plus possible!
Conclusion: avis mitigé et pas totalement convaincue!

doudoune
---.fbx.proxad.net
18-04-2008 10:31

Coucou,

J'étais à Sup Santé Paris cette année. Certes, c'est assez cher, mais je pense que la qualité est là. J'ai beaucoup aimé les profs, ils nous préparent bien, je trouve.
Ils nous entrainent pour tous les types de concours, et non pas uniquement ceux de Paris. En clair, tu ferras des QCM, mais aussi des exercices, des questions courtes voire même quelques questions types Toulouse. En français, des résumés au départ puis on aborde les discussions un peu plus tard dans l'année.
Tu as des cours en amphi et en TD, où tu fais beaucoup d'exos et où tu peux poser des questions, demander des éclaircissements.
A la fin de l'année, une fois tout le programme fini, tu fais des annales, des annales et encore des annales (avec correction ensuite évidemment).
Et, durant l'année, tu as des contrôles réguliers, ainsi que 2 à 3 concours blancs.
L'ambiance est sympa aussi, pas du tout concours, y'a une bonne ambiance ,et les profs sont aussi dans le même esprit dans l'ensemble. Bien que le prof de français aie son niveau d'exigence, ce qui est sommes toute normal !
En ce qui concerne le financement....Si tu envoie l'accompte maintenant, tu seras remboursé à 90% je crois si tu es prise quelque part à l'issue des concours. Pour ce qui est des dossiers, je pense pas qu'il y aie de date butoire. A Sup Santé, tant que tu peux payer, tu peux t'inscrire !
Je ne pense pas qu'il y aie plus de probabilité d'être prise à l'ISRP en venant de Sup Santé. Justement parce qu'ils nous prépare à tous les concours, et je ne pense pas qu'il y aie de magouille (aucune info sur le sujet de l'ISRP par exemple ou quoi), et puis, de toute façon, les corrections se font de manière anonyme alors ça serait un peu ridicule....

Non, franchement, c'est pas si donné que ça, mais je pense que c'est une prépa de bonne qualité. En tout cas, j'en suis pour le moment satisfaite. De toute façon, ce n'est pas parce que tu fais une prépa que tu auras forcément ton concours. Certes, ça aide, parce que la prépa te permet d'obtenir des méthodes de travail, de bien approfondir et maitriser le programme de bio, mais si tu ne bosses pas de toi-même, que tu ne t'investis pas, bah ça ne te ferra pas avoir ton concours, ça c'est sûr ! Je pense qu'une prépa est quasiment indispensable, c'est elle n'est évidemment pas suffisante à elle seule pour avoir le concours ! ;)

Voilà ! ;)

Bises

BaBar
---.adsl.proxad.net
18-04-2008 11:57

Merci bien pour vos réponses! B)

Je pense que je vais effectivement attendre les résultats des concours pour m'inscrire en espérant ne pas avoir à la faire !!! ;)

Je suis rassurée qu'elle prépare à TOUS les concours (même si luly50 n est pas vraiment du même avis? ) c'est à ce niveau que je m'inquiétais quant au risque d'être plus préparée vers un programme(cours etc) orienté un peu plus vers ce que demande les épreuves de l'ISRP...et non pas à des quelconques fraudes au concours !!! :)

Elle m'a l'air pas mal à moi aussi et j'ai la chance de pouvoir investir mes sousous dedans (à la sueur de mon front...!), cette année j'ai préparé toute seule avec des cours achetés donc je sais que la motivation et l'investissement personnel sont le socle d'une préparation efficace!! J'ai déjà passé la salpé hier, on verra bien ce que ça va donner................. ?

Ah une autre question me vient à l'esprit: quel est le taux de réussite à sup santé ? (s'il existe des réels taux de réussite..)

kissou :)

priscialex
---.w86-203.abo.wana
18-04-2008 18:39

Coucou Babar

L'année derniere, le taux de réussite de sup santé : 62%
Bon courage

dans le forum Psychomotricien et Psychomotricienne

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com