Forum pour les étudiants et futurs étudiants s'intéressant à une carrière comme psychomotricien, psychomotricienne! Forum psychomotricienne et forum psychomotricien: prépa, école de psychomotricité, concours psychomotricienne, ISRP, etc.
Re: Concours Lille |
Constance
---.w90-58.abo.wanad
17-04-2008 18:23
|
Coucou, je suis dans le même cas que toi je te laisse mon adresse pour qu'on puisse en discuter fifitance @ hotmail . com (sans les espaces )
|
|
|
BaBar
---.adsl.proxad.net
19-04-2008 10:38
|
Salut,
Ben je suis pas vraiment sure de pouvoir répondre à tes questions. Mais je sais juste pour la bio qu'il faut faire apparaitre le plan ainsi que les sous titres etc (cf exo type 1 svt bac S). Donc idem consignes pour le le schéma, c est pas forcément un bilan de la partie mais la partie ou sous partie qui aurait besoin d'une illustration ben tu l'insères là...tu le mets dans l'endroit le plus judicieux...
Voilà j espere avoir pu t'aider un peu, bon courage à tous!
|
|
|
mary13
---.fbx.proxad.net
19-04-2008 11:22
|
ah bon???
Moi dans ma prépa on m'a dit qu'o fallait pas mettre les titres.....
|
|
|
chopi
---.ppp.tiscali.fr
19-04-2008 11:55
|
Coucou ,
je confirme les infos de babar pour le sujet de bio, titres, ss-titres .... Mais attention le concours de lille reste très particulier et je ne suis pas sur que les infos valables pour tous les autres concours de psychomot soit valables pour lille.
|
|
|
|
|
|
motus
---.98.100-84.rev.ga
23-04-2008 11:00
|
salut wizz!!!
pour la dicussion de lille tu dois, aprés ton intro, présenter un point de vue dans ta premiére partie et toujours le nuancer dans la 2ème. Essaie également d'illustrer par des exemples tirés de l'actualité et dresse un bilan dans ta conclusion.si le temps te manque essaie tout de même de faire apparaitre ton intro tes deux parties et ta conclusion de façon distincte et sépare les pour donner de l'espace a ta copie.
Pour la bio, il s'agit d'une restitution de reconnaissance tout ce qu'il y a de plus basique. le correcteur attend donc de toi une intro et un développement en plusieurs parties. Illustre par un shéma si tu pense que c'est vraiment nécessaire et mets le plus de connaissances possible. ça parait bète ce que je dis mais si t'en mets plus que le voisin ça passera!!!!!!!!!!!
si tu as plus de questions recontacte moi sur le forum
bon courage!!
|
|
|
|
|
|
motus
---.27.192-77.rev.ga
23-04-2008 18:05
|
Moi perso je comptais 50minutes pour la contraction, 1heure pour la discussion et temps restant je voyais pour traiter les deux mots de vocab.
La bio 1heure pour chaque question c'est bien mais il faut bien respecter le temps!!
Si au bout d'une heure, tu n'a pas fini la premiere question tanpis passe a la deuxieme!!et tu auras peur etre le temps d'y revenir!!
l'année derniere il y avait 1000 candidats mais ne te focalise pas sur cela concentre toi sur ta copie et ça va le faire!!!!!!
Courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

|
|
|
mimilou
---.w193-252.abo.wan
24-04-2008 15:23
|

A partir de quelle heure peut on être présent ???? l'examen dure combien de temps....
|
|
|
jimool
---.fbx.proxad.net
25-04-2008 23:59
|
Pour les sujet de bio c'était
1) le fonctionnement des synapses
2) Quelles sont les variations quantitatives et qualitatives de l'ADN au cours de la meïose; quelles en sont les consequences?
En français c'était un sujet sur les tests ADN et l'incertitude paternelle.
C'était pas très dur en apparence mais je pense qu'il y avait plein de chose à dire...en trop peu de temps. On été loin du hors programme de Paris...
Et vous, comment vous vous en êtes sortie?
|
|
|
enira
---.fbx.proxad.net
26-04-2008 10:23
|
mal, trop peu de temps...
mais sinon c'est vrai que ça fait plaisir que ça soit au programme... 
sinon, pour vous, les types de synapses: c'est neuro neuronale et neuro musculaire; ou bien se et si??
et puis l'intégration: il fallait parler des sommations c'est bien ça...
ensuite; cette partie je n'ai pas eu le temps de la faire mais; l'adn, variations qualitatives: c'est l'état condensé ou/et les brassages??
sinon pour la quantité, je me suis sentie obligée de parler de la fécondation, car c'est à eux deux qu'il y a conservation du caryotype; mais en fait, je crois qu'il fallait parler des aneuploidies... Pas pensé sur le coup... C rageant, faire ses preuves pour 5 chances (5 concours, mais on pourrait supprimer les chances de la pitié et de l'isrp qd le budget est juste; mais lille franchement c'était faisable; c sur qu'il fallait etre super préparé pour répartir son temps...) moi, le temps, c'est le handicap; je remercie lyon et toulouse (jusqu'à l'année derniere espérons que ca continue, qui ne selectionnent pas par la vitesse...) 
|
|
|
doudoune
---.fbx.proxad.net
26-04-2008 15:27
|
Je n'ai pas passé Lille (je l'aurais fait si ça avait été genre le 5 ou 6 mai, pour couper le trou entre les deux moitiés des concours, mais là, comme en plus j'ai eu des mauvais échos, non).
C'est vrai que vu comme ça, ça avait l'air assez faisable mais je pense qu'il y avait beaucoup de chose à dire en effet, surtout sur la question des synapses. Et que donc, ce ne devait pas être facile de le faire dans le temps imparti.
Pour la question deux....Variation quantitative et qualitative de l'ADN ? Sujet aussi complexe, car difficile de trouver vraiment les limites et de bien, réellement, définir le truc.
Enfin j'espère que ça s'est passé au mieux pour ceux qui l'ont fait ! 
|
|
|
PASCALou
---.w90-21.abo.wanad
26-04-2008 17:05
|
si c'est comme l'an dernier, 90% de réussite pour les prépa de lille , il ne reste pas beaucoup de places pour les autres : environ 1 dizaine pour 1000 alors moi j'y suis allée pour m'exercer mais c'est tout à moins d'1 miracle
|
|
|
quelle prépa |
suzanna
---.w90-21.abo.wanad
30-04-2008 17:35
|
quelle prépa dans la région centre conseilleriez vous ?
merci
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|