Forum pour les étudiants et futurs étudiants s'intéressant à une carrière comme psychomotricien, psychomotricienne! Forum psychomotricienne et forum psychomotricien: prépa, école de psychomotricité, concours psychomotricienne, ISRP, etc.
Prépas Lyon et Grenoble |
Sianad
---.w90-48.abo.wanad
22-04-2008 16:09
|
Bonjour, je recherche des infos sur les prépas psychomot' sur Lyon voire Grenoble.
En fait, en allant sur les sites des prépas on apprend que ce sont les meilleures mais il y en a bien certaines qui doivent sortir du lot (en bon ou mauvais)...
Des infos (pourcentage de réussite) ? Des témoignages ?
Eclairez ma lanterne !
Merciii !
|
|
|
Re: Prépas Lyon et Grenoble |
Amélie !!!!
---.fbx.proxad.net
30-04-2008 17:07
|
bonjour ! moi j'ai fais une prépa sur grenoble ça s'appelle "la prepa belledonne" c'est relié au cours galien. je connais aussi des personnes qui sont chez galien. a grenoble tu as aussi objectif concours.
le choix de ta prepa doit dépendre de ton parcours. Moi j'ai fais un bac S et j'avais un excellent niveau en bio en terminale. Résultat, dans ma prépa qui était une petite structure (6 étudiants en psychomot seulement), ben j'ai trouvé que y'avait pas assez d'émulation, que la prof n'approfondissait pas assez en bio. C'est mon avis perso.
mais en fait, le niveau de ta prépa dépend surtout de tes profs, donc plutot que de te renseigner sur une prépa, renseigne toi sur les profs qui y enseignent. S'ils sont correcteurs de concours (meme si c'est pas forcément en psychomot) c'est un gros plus. Faut qu'ils soient vraiment bien calés en bio.
Après pour la prépa galien de grenoble, j'ai une amie qui y était qui n'a pas du tout aimé le prof de bio, mais apparemment il va changer.
Pour objectif concours, je n'en ai eu que des échos, mais apparrement le niveau n'est pas top.
|
|
|
Sianad
---.net-81-220-153.g
01-05-2008 17:02
|
Ok, j'avoue que ça ne fait pas très envie... Quelqu'un m'a parlé de sup santé à lyon (une psychomot' qui a fait l'isrp ensuite). J'ai commandé la brochure et ça me semblait pas mal mais je manque d'infos. En plus, l'année à sup santé n'est pas donnée..
Merci de ta réponse en tout cas ! Tu es dans quelle école ?
|
|
|
chacha38
---.w90-53.abo.wanad
02-05-2008 18:55
|
salut!
Moi j'ai fait la prépa césam à lyon c'est à momplaisir et à 5min de la fac (et donc de l'école de psychomotricité de Lyon). C'est une ptite prépa asses sérieuse et c'est surtout la moins chère de lyon... en tout cas ya 2ans c'étais les cas les cours sont en commun avec les prép kiné et ergo! sur 9 psychomots à avoir passé les concours y'en a 6 qui l'on eu (4 à paris et 2 à lyon) (en 2007). En francais la prof prépare super bien! en bio le niveau est assès elevé si t'as pas fait S va falloir cravacher un peu plus parceque le prof atten pas et repren pas les bases!(c'est le meme prof de bio qu'à objectif concours de lyon). sinon t'a une prépa publique dans la fac à la doua mais vous etes nettement plus nombreu et paret que les cours de francais c'est leger!!! objectif concour paret que c'est le bon fillon pour rentrer à l'ISRP de paris!!! mais bon concretement ol on pas un to de réussite si elevé que ca! sinon y'a l'université catholique de Lyon qui te permet de faire une année de psycho en meme temps que la prépa! c'est asses sérieu!! voila jespère que ca t'aidera! de toute facon faut bien te dire que le plus gros du travail c'est pas la prépa mais ton investissement personnel!
bon courage
|
|
|
Sianad
---.net-81-220-153.g
02-05-2008 22:52
|
Ok, c'est sûr que l'investissement perso est important !
Ce qu'il faut, c'est que les profs soient motivants, clairs, enfin... de bons profs quoi !
Merci de ces nouvelles infos en tout cas !
|
|
|
Marie38
---.fbx.proxad.net
20-06-2008 16:36
|
Salut Sianad,
je ne sais pas si tu es encore intéressée mais je vois le post où il est dit que le niveau d'objectif concours à grenoble est pas top : ya tous les résultats qui sont en train de tomber ,et nous on est plutôt contentes : une prise à Lille dans les 10 premières, 3 pris et à Lyon et à La Salpé, un en lc 2ème à Lille , d'autres en début de liste à l'ISRP, une autre qui venait d'un bac L en LP à la Salpé: sur 10 psychomot de la section, juge plutôt...ils viennent aussi d'avoir le major en médecine, le major en kiné (ADERF,Rennes,2èLimoges)le 3è médecine à Dijon;voilà si ça peut t'aider dans tes choix.
|
|
|
sianad
---.w90-53.abo.wanad
20-06-2008 20:17
|
C'est super sympa mais en fait, après une longue hésitation je me suis tournée vers l'orthophonie.
Si d'ailleurs tu as des infos sur la section orthophonie à Objectif Concours Grenoble, je prends !
Merci et bonne soirée ! 
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|