Forum pour les étudiants et futurs étudiants s'intéressant à une carrière comme psychomotricien, psychomotricienne! Forum psychomotricienne et forum psychomotricien: prépa, école de psychomotricité, concours psychomotricienne, ISRP, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

ISRP

ion8
---.fbx.proxad.net
25-04-2008 21:25

Que pensez -vous de la section d'apprentissage qui va s'ouvrir à l'ISRP? Moi je trouve bizarre qu'on ait que très peu d'info et qu'ils aient repoussé la fin des inscription au concours..
D'ailleurs avant de m'inscrire au concours il me faudrait connaitre le lieu du concours sur Paris?? ceux qui ont déja reçu leur convoc pouvez-vous me le dire? parce que je passe un concours d'ergo le matin, et je voudrais savoir s'il

Re: ISRP

ion8
---.fbx.proxad.net
25-04-2008 21:26

j'ai oublié la fin de mon message oups!:blush:

donc je disais il me faudrait connaitre le lieu du concours avant d'être sur de m'inscrire pour voir si je pourrais être sur place avant 13h30.

Je vous remercie d'avance!

lustucru
---.cust.tele2.fr
26-04-2008 10:07

c'est au 9bis rue du bouquet longchamps, paris 16 a 13h30 !!!
voila voila B)

ion8
---.fbx.proxad.net
26-04-2008 10:10

C'est l'adresse de l'école? le concours se déroule donc dans leur locaux?

kioup
---.60.68-86.rev.gao
26-04-2008 10:32

Le concours se réparti sur plusieurs sites. Mais en gros tout se situe dans le 16e ou 17e

ion8
---.fbx.proxad.net
26-04-2008 10:34

ok merci bcp pour l'info! ;)

doudoune
---.fbx.proxad.net
26-04-2008 15:29

C'est normal de ne pas avoir d'infos sur la section d'apprentissage...Puisque cette section n'est accessible qu'a partir de la deuxième année d'école. La première année est classique ! ;)
Sinon oui, c'est vrai que repousser les dates limites d'inscriptions, ça me semble un peu bizarre.....Quant à l'augmentation des quotats, sous prétexte de la pleine intégration des psychomots au sein du plan Alzheimer, je suis encore septique là dessus.......M'enfin on verra.

marie13
---.w193-249.abo.wan
26-04-2008 20:11

bonjour!
Pouvez vous me dire ce que c'est cette section d'apprentissage?en quoi differe-t-telled e la voie classique?
Et pusi c'ets quoi cette histoire de l'augmentation des quotats???
Merciiii

doudou
---.dsl.club-interne
29-04-2008 15:09

je suis comme toi marie13, je suis pas au courant de tt ça. il parait qu'un papier de l'isrp aurait circulé le jour du concours de la pitié expliquant que les quotas allaient augmenter. mais est-ce que ça concerne que l'école de l'isrp ou toutes les écoles (ce qui serait logique) et si c'est le cas est-ce que ça va être mis en place des cette année ?
et c'est quoi cette histoire de section d'apprentissage à partir de la 2ème année ? vous avez eu ces infos comment les filles ?

ion8
---.fbx.proxad.net
29-04-2008 15:17

allez voir sur le site de l'isrp dans la partie formation initiale et cliquez sur concours. Et la ya quelques infos, mais c'est assez vague je trouve, c'est la qu'il parle de la formation en apprentissage. J'ai appelé l'école pour avoir quelques infos mais tout ça reste assez vague ... Enfin si vous n'êtes pas encore inscrites, faut se dép^cher c'est jusqu'à demain, moi j'hésite encore mais je pense que je vais aller poster mon dossier d'inscription!

Et pour connnaitre le nombre de places dans les autres écoles savez-vous où il faut se renseigner? parce qu'on a aucun chiffre précis cette année... c'est assez bizarre! si seulement il pouvait rajouter des places dans toutes les écoles!!!! ;)

doudou
---.dsl.club-interne
29-04-2008 15:38

coucou ion8, je suis allée sur le site de l'isrp formation initiale concours et j'ai rien trouvé sur cette section d'apprentissage ? juste pr être sûr, vous ne parlez pas de la possibilité de rentrer directement en 2ème année de psychomotricité qd on aune licence et qu'on réussit aux exam's d' 1ère année des psychomot' ? merci de me répondre car là je suis en stress complet vu ke tu m'as dit que les inscriptions s'arrêtaient demain. je suis complètement perdu, j'ai trop de passer à côté de qqlchose. ça serait super sympa que tu m'aides. merci d'avance

doudou
---.dsl.club-interne
29-04-2008 15:41

dsl ion 8 je viens de trouver sur le site j'avais mal regardé. dc ça voudrait dire qu'on pourrait rentrer à l'isrp ss payer l'école chq année ?

ion8
---.fbx.proxad.net
29-04-2008 16:17

apparemment ce serait une première année commune pour tout le monde soit quand même 8000euros l'année...
Et après y'en a qui pourrait faire les deux année suivante en apprentissage, l'entreprise paye l'école et nous rémunère en même temps. Mais apparemment ils ne savent pas encore combien ils auront de places.
Mais ça me parait bizarre tout ça... J'espère que c'est pas juste un coup de pub pour leur école... et que c'est vrai! Je viens de poster mon dossier d'inscription...

doudou
---.dsl.club-interne
29-04-2008 16:39

bonjour

je viens d'appeler l'école au sujet de la section apprentissage. voilà comment ça se passe ?
il faut passer le concours comme tout le monde. si on l'a, on intègre une première année classique à l'ISRP (payante bien sûr). une fois l'année terminée, un choix est à faire :
- soit on continue ds la formation classique en continu et bien sûr on paye chaque année
- soit on prend l'option section apprentissage. ds ce cas, on est en alternance. il nous faut dc trouvé un employeur. on ne paye plus l'école et en plus on est rémunéré par notre employeur ( bon à mon avis pas bcp !!!!). on fait les 2 ans comme cela (mi-tps école, mi-tps ac l'employeur). a la fin, on passe le diplome comme tout le monde. dc au final, peut importe la filière choisi, on sort de l'école avec le même statut.
voilà c tout ce que je sais. en tout cas pour moi, ça change bcp de choses. perso, j'étais déjà inscrite au concours mais au fond de moi, je voulais pas avoir cette école à cause du prix exhorbitant. mais là ça change tout car on a plus qu'à payer une année certes cher mais ds les autres écoles faudra multiplier par 3 dc ça revient à peu près au même. et puis cette école a l'air vraiment génial !!!! mais y a encore bcp de zones d'ombre : est-ce que l'employeur doit forcément être ds l'ile de france ? est-ce qu'on va être aidé pour trouver cet employeur ? cette ouverture de section ne va t'elle pas être demandé aussi par les autres écoles ?
à mon avis pour l'instant, personne ne sait vraiment comment ça va se passer.
mais en tout cas selon le site de l'isrp/ formation initiale /le concours, le quota ds ttes les écoles et en particulier à l'ISRP va être probablement augmenté ( car plan sarkozy gériatrie alzheimer) !!! bon point pour ns !!!

marie13
---.dsl.club-interne
29-04-2008 17:41

ok!Merci bcp Doudou!
Par contre ce qui reste a savoir , c'ets le nombre de place en apprentissage. Pq a mon avis du coup si il n'ya plus les frais d'inscription, tout le monde va vouloir faire ca!!Et a mon avis doit y'avoir un quota de place!!

priscialex
---.w90-3.abo.wanado
30-04-2008 10:20

Coucou...

Cette section d'apprentissage est toute nouvelle, donc on ne sait pas trop encore comment ca va se passer et si ca va aboutir. Théoriquement, tout est mis en place, la seule chose, et pas des moindre, qui nous reste à faire, c'est de trouver des entreprises. Comme on est la seule école paramédicale a faire de l'alternance (cela n'existe pas chez les autres écoles psychomot, ergo, kiné..) il faut faire connaitre aux entreprises le principe et c'est ça qui est très difficile.
Peut être que pour vous ca sera + facile, car l'alternance de l'ISRP aura 1 an d'ancienneté

bonne chance pour les concours

BBi
---.182.82-79.rev.ga
22-05-2008 17:47

Salut !

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le prix de la 1ère année à l'isrp?

Merci et bonne chance pour les concours!

dans le forum Psychomotricien et Psychomotricienne

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com