Forum pour les étudiants et futurs étudiants s'intéressant à une carrière comme psychomotricien, psychomotricienne! Forum psychomotricienne et forum psychomotricien: prépa, école de psychomotricité, concours psychomotricienne, ISRP, etc.
infos sur études psychomotricienne |
caroline89
---.w82-127.abo.wana
29-04-2008 21:07
|
bonjour à tous
voilà je suis actuellement à deux semaines de mes exams de fin d'année de L1 psycho à l'université Catholique de Lille où mon année s'est passée presque facilement pour le travail fourni.Je viens de découvrir ce métier de psychomotricité qui se rapproche beaucoup de mon domaine et qui m'intèresse beaucoup.je sais déjà plusieurs petites choses grâce à vos conversations très enrichissantes mais pas encore assez à mon gout. alors voilà si quelqu'un pourrait m'aider........ ce serait vraiment sympa.J'aimerais savoir si il y a une école prés de lens ou si je dois rester à lille, si les écoles sont privées ou non et combien dans ce cas, s'il est réellement possible de passer en seconde année de psychomot avec ma licence en poche , comment,que me conseillez-vous de faire sinon? voilà merci de me répondre ici ou sur mon adresse mail ce serait vraiment cool d'autant que les infos sont dur à avoir par le net.
A bientot j'espère
Caroline
|
|
|
Re: infos sur études psychomotricienne |
Lotte
---.129.73-86.rev.ga
05-05-2008 21:14
|
Salut Caroline,
Il n'y a que 5 écoles de psychomotricité en France : Paris Salpétrière, ISRP (Paris), Lille, Lyon, Bordeaux et Toulouse.
L'ISRP est complètement privée ( 9 000 €/an) et Lille semi-privée-public (3 000€/an). Les autres sont publiques (1 100 €).
Concernant l'accès direct en deuxième année, il est tributaire de ta réussite ou non de l'examen qui porte sur le programme de 1ère année. Et c'est là, la difficulté : récupérer les cours et les assimiler sans y avoir assisté.
Je crois savoir que l'année dernière à Lyon une seule personne a "réussi" l'examen.
Voila. Bon courage pour la suite.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|