Forum pour les étudiants et futurs étudiants s'intéressant à une carrière comme psychomotricien, psychomotricienne! Forum psychomotricienne et forum psychomotricien: prépa, école de psychomotricité, concours psychomotricienne, ISRP, etc.
Question prepa. |
Ingrid
---.72.70.222.broad.
02-05-2008 10:15
|
Bonjour a tous !
Je souhaite devenir psychomotricienne, et je dois donc preparer le concours.
Pour diverses raisons, je suis hors delai pour les inscriptions en prepa pour la rentree 2008/2009.
Je souhaite donc me "rabattre" sur la fac afin de preparer au mieux le cours. Du coup, je me demande quel est le meilleur choix : une 1ere annee de biologie ? de medecine ? de psycho ?
De plus, les cours du CNED sont-ils bons ?
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment genial !
Merci par avance, et bonne journee !
Ingrid.
|
|
|
Re: Question prepa. |
Ingrid
---.72.70.222.broad.
02-05-2008 10:17
|
erratum : je voulais bien sur ecrire : "afin de preparer au mieux le CONCOURS", et non "le cours"
|
|
|
Toum
---.w92-130.abo.wana
02-05-2008 10:58
|
Salut!
Je ne peux pas t'aider pour la fac. En revanche je pense que tu peux encore avoir une place en prépa à l'EFOM (dans le 15e à Paris). Normalement on peut s'inscrire jusqu'en juin, mais dépèche toi quand même parce que le paramédical a de plus en plus la cote!
bon courage!
|
|
|
priscialex
---.w90-3.abo.wanado
02-05-2008 11:05
|
coucou,
je pense aussi qu'a sup' santé tu auras de la place
Bon courage pour la suite
|
|
|
zigouigoui
---.w90-53.abo.wanad
02-05-2008 18:59
|
jsais pas ou t'habites mais cherche bien les prépas! t'inquiète y'a tjrs de la place! c'est qu'une question de ponion ces prépas! tant que tu payes ils prennent t'inquiète!
|
|
|
PlineLilou
---.65.196-77.rev.ga
02-05-2008 23:37
|
pour t'éclairer cette année j'ai fait une année de medecine tout en bossant le concours par le cned à côté... la médecine n'aide pratiquement en rien pour le concours, car c'est beaucoup plus poussé, à part à la rigueur en neurologie où je me suis retrouvée, mais sinon des cours de prépas sont nécessaires! j'ai fait une année de prépa l'année dernière et je pense que rien ne la remplace après pr le cned c'est très dure de travailler seule! mais les cours sont complets et les conseils en français aident beaucoup ainsi que les corrections des profs!!
voilà tout ce que je peux te dire!!
|
|
|
pim
---.w82-126.abo.wana
03-05-2008 00:16
|
Oui t'as encore le temps de t'inscrire!
Moi, jeme suis inscrite fin juin dans ma prépa l'année derniere !
|
|
|
marg
---.157.87-79.rev.ga
03-05-2008 23:39
|
salut alors cette année j'ai fais une année de psycho et la prépa avec le cned.j'ai trouvé que le cned c'etait très bien fait mais j'ai arreté la fac j'arrivais pas trop les 2en meme tps plus le boulot...mais ya quand meme un bon suivi avec le cned, et les cours sont plutot complets
|
|
|
jimool
---.fbx.proxad.net
04-05-2008 12:45
|
Moi je ne suis pas de votre avis sur le CNED. Les cours sont bien, mais ils ne valent une prepa. Ils donnent les bases mais ne vont pas plus loin...D'un autre coté, ça coute moin cher qu'une prepa...Mais avec le CNED seul, je ne pense pas que l'on peut réussir les concours....
|
|
|
marg
---.157.87-79.rev.ga
04-05-2008 17:29
|
dans les ecoles bcp disent que le cned c'est bien fait et yen a pas mal qui y arrivent avec le cned.c'est moins de 300euros l'année je pense que pour un concours si difficile une prepa ou le cned c'est pareil sauf qu'il faut savoir bosser tt seul et lire des bouquins...
|
|
|
Del
---.fbx.proxad.net
06-05-2008 11:23
|
moi je voudrais envoyer un message d'encouragement à tout ceux qui pour des raisons X ou Y ne font pas de prépa... Et oui moi je n'ai pas fait de prépa et j'ai qd mm réussi le concours l'année dernière... Alors si vous ne pouvez pas faire de prépa courage ne désespérez pas ce n'est pas impossible!
|
|
|
mapie
---.w90-21.abo.wanad
06-05-2008 22:22
|
bravo del
tu faisais une fac qd m^me pendant ton année où tu as préparé le concours, comment t'es tu organisé pour avoir des exos corrigés
encore bravo
|
|
|
Del
---.fbx.proxad.net
07-05-2008 11:43
|
en fait j'ai fait 2 mois de médecine et ensuite j'ai travaillé. Pour les révisions, j'ai pris mes cours de première et terminal et puis j'ai lu un peu des livres en plus comme le marieb pour approfondir. Je n'avais aucune annales et pour le français je n'est rien préparé... Donc voilà tout ça pour dire que c'est possible et que ce n'est pas parce que vous avez pas les moyens de faire une prépa que vous ne réussirez pas... Cependant, je suppose que ça permet d'avoir des meilleures chances...
|
|
|
mapie
---.w90-21.abo.wanad
07-05-2008 14:38
|
mais alors tu devais bonne élève si t'as rien ppréparé en français en plus ? moi je trouve ça époustouflant
tu l'as eu dans quelle école ?
|
|
|
Del
---.fbx.proxad.net
07-05-2008 14:41
|
j'ai eu lyon oui j'étais relativement bonne élève mais pas exceptionnellement non plus pour te donner une idée j'ai eu mon bac s option bio mention assez bien... je suis pas un génie...
|
|
|
lili12
---.w90-38.abo.wanad
08-05-2008 20:05
|
Salut, j'aimerais m'inscrire a une prépa pour préparer les concours de psychomotricité. je souhaite trouver une prépa sur paris mais une prépa intégrée pour avoir plus de facilité a réussir le concours!
Savez vous si les élèves de la pitié sont bien préparés?
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|