Forum pour les étudiants et futurs étudiants s'intéressant à une carrière comme psychomotricien, psychomotricienne! Forum psychomotricienne et forum psychomotricien: prépa, école de psychomotricité, concours psychomotricienne, ISRP, etc.
Alors les futurs etudiants de l'isrp? |
Billyly
---.191.205-77.rev.g
18-08-2008 18:16
|
134 inscrits en première année à l'isrp....
mais où êtes vous?? :p et qui êtes vous surtout??
A vous de vous presenter...
|
|
|
Re: Alors les futurs etudiants de l'isrp? |
Ninanou
---.w81-249.abo.wana
20-08-2008 09:24
|
hey !! t'oublie les 20 ou 25 candidats libres aussi !!!!!
|
|
|
nikita
---.w90-28.abo.wanad
20-08-2008 20:38
|
Je suis là...
J'habite le sud de la france et je suis donc en plein dans les cartons et en recherche d'appartement pour cette rentrée qui arrive de plus en plus vite. (d'ailleurs quelqu'un a t il des renseignements sur l'heure et le déroulement?)
Après quelques années d'école de théâtre je me suis mise à préparer ce concours et puis me voilà.
134 - 1 (sans compter les candidats libres) il en reste donc plus de 133
|
|
|
Ninanou
---.w86-205.abo.wana
22-08-2008 09:41
|
la rentrée c'est le 15 septembre à 9h30 mais on n'a pas plus d'éléments concernant le déroulement ...
alors moi je m'appelle Elina, j'ai 23 ans, je suis de Belfort (dans l'Est, vers l'Allemagne, pour ceux qui se poseraient la question ) et je rentre à l'ISRP en tant que candidate libre !
|
|
|
Nanou25
---.w81-48.abo.wanad
22-08-2008 10:35
|
Coucou ! Moi c'est Anne, future étudiante à l'ISRP !! Je suis de Nantes, enfin à environ 40 km !!!
J'avoue avoir un peu peur de partir vers l'inconnu même si c'est excitant ! En plus, j'ai toujours pas de logement !
Sinon, quelqu'un sait-il ce dont-il y a besoin pour la rentré ? (fournitures, équipement "sportif",...)
Maintenant, rendez-vous à la rentré !!!
|
|
|
nana isrp
---.fbx.proxad.net
22-08-2008 11:34
|
salut,
vous n'avez rien à prendre si ce n''est un stylo et un bloc de feuille, pour la pratique une tenue à l'aise sufira!
à bientot futurs bizutés !
|
|
|
PlineLilou
---.w83-201.abo.wana
22-08-2008 12:02
|
coucou!!
Moi c'est Pauline, J'ai 20ans... Après un an de prépa et un an de médecine j'ai été acceptée (je vais dire ENFIN car j'attendais ça avec impatience!!) dans une 'école de psychomot, l'ISRP! J'ai hâte d'être au 15 septembre même si Paris ça impressionne un peu... car je ne suis pas du tout de là... J'habite entre St Étienne et Lyon!!
Au 15 septembre 
Bonnes fin de vac'
|
|
|
Alors les futurs etudiants de l'isrp? |
missparker
---.w90-53.abo.wanad
22-08-2008 19:25
|
Salut, je me prénomme Myriam j'ai 22 ans et je serais à l'isrp le 15 septembre! Je viens de Rive-de-Gier (entre lyon et saint-etienne) et les grande ville m'impression enfin surtout peur... J'ai demandé au secreteriat si le 15 etait une simple pré rentrée ou rentrée tout cours et apparemment on nous file les emplois du temps et on commence les cours direct..... J'ai peur et trop hate en meme temps ....
|
|
|
Doudoune
---.fbx.proxad.net
23-08-2008 22:41
|
Coucou,
Pour ma part: Amandine, 19 ans, habitant en région parisienne.
Je serais également à l'ISRP le 15 septembre apres un an de médecine et un an de prépa...Et je commence à avoir hâte d'y être ! 
Bon, par contre, je n'ai toujours pas envoyé mes certifs médicaux d'aptitudes....Ni meme la feuille pour la sécu sociale (d'ailleurs, à ce propos, quelque chose m'embete parce que je suis déja affiliée à une sécu sociale étudiante, alors de fait est-ce que je dois envoyer la feuille avec l'attestation mais sans faire le cheque ?)
|
|
|
tiff
---.w82-124.abo.wana
23-08-2008 23:11
|
salut,
moi c'est tiffany, 23 ans, originaire de la banlieue parisienne, mais je viens de passer deux ans a lyon à faire des neurosciences. je n'ai jamais étudié a paris,alors j'appréhende aussi un peu la vie parisienne ! mais très hate d'être au 15 septembre quand meme..
Moi non plus j'ai encore rien renvoyé..et en théorie amandine si t'es affiliée pour 2008-2009 t'as pas a envoyer de chèque en plus..de toute façon s'il manque de l'argent à la rentrée, je pense qu'ils n'hésiteront pas a te le demander 
|
|
|
|
|
|
Nanou25
---.w86-195.abo.wana
24-08-2008 12:59
|
Et oui, hâte et pourtant terrifiée d'y être !!! 
J'ai toujours pas de logement, ça me fait un peu peur !!
Merci pour les renseignements pour les fournitures !!!
Aussi, pour les papiers de la sécurité sociale, moi aussi j'ai eu des problèmes mais je vais bien voir, et puis au pire,comme dit Tiff, ils demanderont !!!
En fait, j'ai 20 ans, j'ai fais une année de faculté de biologie et une année de préparation !! (en fait, j'en ai fais deux car ma première, je l'ai faite par correspondance en même temps que la fac !!)
En tout cas, vous avez toutes l'air très sympathique et j'espère que l'on va bien s'entendre !!!!
Bonne fin de vacances et à la rentrée !!!!
|
|
|
claire-eleonore
---.w90-11.abo.wanad
24-08-2008 13:02
|
kikou!!! mi je m'apelle Claire j'ai 22 ans. J'ai fait du droit et préparer le concours d'orthophonie avant de me réorienter vers une prépa psychomot!! J'aurais pu me retrouver en ergo à montpellier ( c'est plus près de chez moi vu que j'habite à toulouse) mais non l'ISRP à Paris ça, ça va vraiment le faire!!! Je n'ai eu que de bons échos donc pas d'hésitations!! j'ai hâte d'être au 15 septembre même si je stresse à mort et qu'en plus je vais galérer pour les transports vu que je suis à Suresnes en foyer!! Enfin j'espère faire de belles rencontres et apprendre des choses intéressantes: pour ça je suis prete à me taper une heure de transports avec 56 changements tous les jours!! bonnes vacances et @++
|
|
|
nikita
---.w90-28.abo.wanad
25-08-2008 09:57
|
Re salut à toutes...
c'est chouette de vous rencontrer déjà un peu.
Amandine, pour le papier de la sécu, il est obligatoire seulement si tu n'es pas assurée. Pour ma part, j'avais déjà bossé comme salariée pendant plusieurs mois donc j'avais cotisé pour la sécu. J'ai appelé la CPAM à la quelle je suis affiliée pour leur demander une "attestation de droits" qui me permet de ne pas payer à l'isrp la cotisation demandée car j'ai droit gratuitement à la sécu pendant encore quelques années.. Le meilleur moyen de savoir pour toi c'est de tel ta cpam.
à très vite tout le monde.
|
|
|
missparker
---.w90-53.abo.wanad
25-08-2008 16:02
|
Salut nikita, j'ai eu le meme soucis que moi, j'ai travailler et j'étais assurée jusqu'en 2010. Lorsque j'ai fais des demandes on m'a dit que quoiqu'il en soit il faut prendre la sécu étudiante car il s'agit d'un autre régime. Je trouve cela dégueulasse de payer alors que j'étais assurée jusqu'à la fin de mes études. Nous sommes étudiants et nous devons payer notre sécu , enfin c'est comme ça..... Tiens moi au courant qi tu ne paye pas la sécu je ferais un recours. Merci
Bye
|
|
|
ika13
---.fbx.proxad.net
25-08-2008 16:07
|
je veu savoir aussi si c obligatoire la sécu étudiante packe g été salarié également. De plus la sécu étudiante tu dois avancer tous les frais, les délais de remboursement sont long certaines ne fon pa le lien avec la mutuelle c du nimporte. on est étudiant, on galère financièrement et il faut payer la sécu, avancer les frais, et atendre le remboursement c'est du nimporte koi rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
|
|
|
Nanou25
---.w90-12.abo.wanad
27-08-2008 11:35
|
C'est encore moi !!
Juste quelques questions :
-comment s'organise la restauration du midi, j'ai cru comprendre qu'il fallai se débrouiller. Est-ce que l'on a un endroit pour manger ?
-je n'ai pas non plus envoyé mes certificats médicaux mais je pensais qu'on pouvais ne les amener qu'à la rentré ?
-y-a t'il quelqu'un qui serait loger au foyer Marjolin dans le 18 ème ? C'est mon cas et je pense que si vous cherchez toujours, essayer ce foyer, j'ai eu mon logement que lundi. C'est un peu strict mais c'est pas loin et surtout, c'est vraiment pas trop cher !
Voilà, j'en ai fini avec mes questions !!
Merci à l'avance de vos éventuelles réponses !!!
A bientôt !!
Anne
|
|
|
nikita
---.w90-28.abo.wanad
27-08-2008 11:42
|
Salut Anne.
Par rapport à tes questions aucune idée pour la restauration mais pour les certificats, tu peux les rendre à la rentrée il me semble.
Pour ce qui est de la sécu, j'avais eu une fille au standard de l'isrp et c'est elle qui m'a dit que si je lui envoyais une attestation de droit de la sécu prouvant que j'y avais bien droit cette année et les année futures je ne devais pas la cotisation; ça me parait normal, ça serait fou de devoir payer ça en plus du reste! Affaire à suivre, j'ai fait partir mes papiers aujourd'hui avec le dossier des bourses.
A bientôt tout le monde.
Anne (et oui aussi)
|
|
|
tiff
---.w80-11.abo.wanad
27-08-2008 11:52
|
Pour le midi, ils nous ont dit à la réunion du 26 juin, qu'en effet y avait pas de salle (les étudiants mangent dans l'amphi parfois), et qu' apparemment y a deux micro ondes pour tout le monde..le Resto U le plus proche (celui de Dauphine je crois) est trop loin, sachant que la plupart du temps on a qu'une heure pour manger..et que des fois on a cours dans d'autres locaux l'aprèm..En gros va falloir s'organiser !
Pour les certificats, c'est écrit sur le papier au plus tard à la rentrée donc on a encore un peu de temps..
a bientot !
tiffany
|
|
|
missparker
---.w90-48.abo.wanad
27-08-2008 12:20
|
Salut nikita t'es sur de ton coup, car moi aussi j'ai demande a l'isrp ils m'ont dit que meme en ayant une couverture jusqu'en 2010 je devais la secu etudiante. J'ai meme demander a ma secu et eux aussi m'ont dit que ma couverture n'etait pas valable lorsque l'on rentre en ecole superieure, nous sommes obliger de souscrire a la secu etudiante....
J'aurais une question pour ceux qui ont fais la demande de bourse les pieces a joindre sont a donner a l'ecole ? Lorsque vous avez rempli le dossier sur internet vous n'avez pa eu de soucis ? Car moi lorsque j'ai cliqué sur enregistrement temporaire ca me marquait dossier incomplet alors que toutes les cases sont remplis..... J'ai peur de faire envoyer definitif et que mon dossier ne soit prit en compte s'il est incomplet.....
Merci
|
|
|
glombolite
---.adsl.proxad.net
27-08-2008 13:36
|
salut,
Je vous confirme qu'à l'ISRP il n'y a pas de salle pour manger et seulement 2 micro-ondes pour des centaines d'étudiants... On peut manger dans les amphis quand il ne sont pas occupés. Prévoyez donc d'amener votre repas froid, de préférence, car les sandwicheries sont chères et il n'y a pas assez de temps pour aller au resto U. De plus certains jours il faut changer de site entre 12 et 14 h et se rendre soit à Neuilly soit dans le 15ème...
Concernant la sécu l'an dernier je ne l'ai pas payée car j'avais déjà une cotisation.
Courage...
|
|
|
claire-eleonore
---.w90-60.abo.wanad
27-08-2008 13:58
|
salut nanou 25 est ce que tu pourrais me dire le tarif d'une chambre dans ce foyer , ça m'intéresse beaucoup!!!! parce que pour le moment j'avais trouvé qu'à Suresnes et c'est pas la porte à coté!!! mici
|
|
|
Nanou25
---.w90-12.abo.wanad
27-08-2008 14:54
|
Coucou Claire-Eleonore !!
Pour la chambre, c'est 340 € par mois.
Ce sont des chambres de 10m2, sanitaires prévus entre deux chambres (donc pour deux personnes), cuisine collective, salle TV, bibliothèque, salon de thé, ....
C'est un peu srtict mais ça à l'air propre et calme !!
Ca serait cool de s'y retrouver !!
Sinon, merci pour vos réponses !!
A bientôt !
Anne
|
|
|
claire-eleonore
---.w90-60.abo.wanad
27-08-2008 15:19
|
excuse moi nanou 25 j'ai encore une question!!! j'ai appelé et il m'on dit qu'il resté des chambres donc je vais faire une demande de logement mais j'ai pas pensé à demander si on pouvait avoir l'apl??? est ce que tu le sais??
|
|
|
missparker
---.w90-48.abo.wanad
27-08-2008 16:55
|
salut glombolite, comment ca se fait que t'ai pa payer ? J'en ai marre je comprends plsu rien, j'ai deja envoyer le cheque et si je peux ne pa payer ca m'arrangerais..... Comment t'as fait ?
|
|
|
glombolite
---.adsl.proxad.net
27-08-2008 18:00
|
Salut missparker,
si je me souviens bien je m'étais renseigné auprès de ma cpam qui m'a délivré une attestation comme quoi je cotisais déjà pour la sécu. Je n'ai pas rempli le formulaire donné par l'ISRP et j'ai joint cette attestation à la place.
|
|
|
missparker
---.w90-48.abo.wanad
27-08-2008 22:53
|
Salut gombolite, ca me parait bizare car c'est l'isrp lui meme qui m'a dit que je ne pouvais pas faire ça. Je ne comprends plus rien. Faut que je l'ai appelle car si je peux economiser 197€ ca sera toujours ca de pris.. Merci quand meme
|
|
|
Nanou25
---.w90-12.abo.wanad
28-08-2008 10:13
|
Coucou Claire-Eleonore !
Normalement tu as accès aux APL, car je sais que moi même j'ai fais une demande. En plus, la directrice me l'a confirmé. Après, demande quand même !!
Ca serait sympa de s'y retrouver. Et puis, c'est pas trop loin de l'école (enfin moins que Suresne apparemment !!!)
En tout cas, je suis en plein préparatifs, ça fait bizarre !!
A +
|
|
|
uphare
---.w90-4.abo.wanado
31-08-2008 19:50
|
salut, je suis aussi une future étudiante à l'isrp!! alors je me présente un peu : je m'appelle Audrey je viens de Haute-Savoie et comme la plupart j'appréhende un peu la vie parisienne même si je pense que ça peut-être très sympa au final!
Merci pour les infos pour la sécu et les repas car je me posais quelques questions à ce sujet!
A tout bientôt!!
|
|
|
Internenette
---.w86-211.abo.wana
31-08-2008 20:32
|
Moi c'est Sophie, 19 ans, j'habite près d'Avignon...
J'ai passé une quinzaine de jours sur Paris avec mon chéri dans le tit appart que j'ai trouvé, et c'était super ! Très belle ville, beaucoup de choses à voir... Quant aux Parisiens je ne sais pas s'ils sont sympas car en Août ils ont tous déserté la capitale, remplacés par les touristes du monde entier.
Enfin voilà.
A la rentrée tout le monde !!
|
|
|
marie....
---.fbx.proxad.net
01-09-2008 11:19
|
Hello, moi c'est marie, 18ans 1/2!
Après une année de prépa à Supsanté (dans les locaux de l'isrp) j'intègre l'isrp!
J'habite chantilly (picardie) et je vais faire les allers-retour sauf si je trouve une coloc!!
Pour la bouffe et les différents lieux de cours, je confirme que ça peut être galère!!!
Mais bon, on s'organisera!!
Et les locaux du 9bis rue du bouquet de longchamp (siège de l'ISRP, là où on fait la rentrée et où il y a les amphi) les locaux sont un peu vétustes mais l'ambiance semble être géniale!!
A bientôt
|
|
|
Nanou25
---.w90-25.abo.wanad
01-09-2008 15:59
|
Alors Claire-Eleonore, des nouvelles ?
Ca pourrai être sympa de se voir là-bas !!
Sinon, ça fais bizarre que vous vous présentiez comme ça, ça donne l'impression de vous connaitre un peu plus et donc c'est rassurant !!
Bientôt la rentrée, la valise n'est pas simple à préparer !!!
Bonne fin de vacances !
|
|
|
claire-eleonore
---.w90-60.abo.wanad
01-09-2008 18:50
|
ben j'ai envoyé ma lettre aujourd'hui après je sais pas combien de temps il mettent pour répondre!!!!???? ils t'avaient fait attendre combien de temps??? ça va vite???
|
|
|
Nanou25
---.w86-214.abo.wana
02-09-2008 18:21
|
Il vont très vite oui car j''ai envoyé ma lettre un samedi et le lundi, la directrice m'appelait !! En même temps, c'est mieux, au moins tu poirotte pas trop longtemps !! J'espère que ce sera bon pour toi !!
|
|
|
tweety
---.106.101-84.rev.g
10-09-2008 20:39
|
Salut, moi c'est Elina!! encore une apparemment pourtant ce prénom est rare ca va me faire tout drole d'avoir (enfin) quelqu'un qui se prénomme comme moi!!
Bref moi je suis de vélizy à côté de versailles dans les yvelines!!
J'ai hâte d'etre à lundi!! ca faisait 3 asn que j'essayais d'avoir une école!!
Avez vous recu le mail pour le week end d'inté: ca se passe à côté de Nevers, les 18 et 19 octobre, ca coute 50 euros et c'est toutes promos confondues!! J'espère que vous viendrez toutes (et tous??)
Bisous et à lundi!!! YES
|
|
|
Nanou25
---.w81-48.abo.wanad
10-09-2008 21:52
|
Kikou Tweety !!
Moi aussi ça fait 3ans que j'esseyais les concours !! Ca fait super plaisir d'enfin les avoir !! Sinon, tu as reçu un mail de qui ? Moi personnelement, j'ai rien eu !!! En tout cas, c'est dûr que ça pourrait être sympa !!
A lundi !!
|
|
|
tweety
---.106.101-84.rev.g
10-09-2008 21:56
|
En fait, j'ai des amies en 2ème année qui m'ont fait suivre le document sur le week end d'inté!!
Ce sont les 2èmes années qui se sont répartis les noms afin d'envoyer ce doc a toutes les 1ère année!! Donc tout dépend qui se charge de vous! et surtout il faut que vous ayez donné votre adresse mail et qu'elle soit bien orthographiée!!
Voilou
mais je pense que l'on en parlera à la rentrée!
A bientot
|
|
|
choups1234
---.w82-123.abo.wana
11-09-2008 23:38
|
perso je m'appelle charlotte j'ai 21 ans j'habite paris et apres un echec en kiné j'ai decouvert ce fabuleux metier et je suis ravie d'integrer l'isrp des lundi prochain. merci elina pour ton info sur la date du we d'inté!!! a lundi tt le monde
|
|
|
Doudoune
---.fbx.proxad.net
12-09-2008 15:03
|
Pas reçu de mail sur le week-end d'intégration...Ca consiste en quoi en fait ???
Je me réjouis quand meme d'etre lundi perso......
|
|
|
tweety
---.106.101-84.rev.g
12-09-2008 15:52
|
Ce week end consiste à intégrer les élèves de 1ère année à l'école... dans la joie et la bonne humeur!!
Départ de Trocadéro à 5h30 le samedi matin( ils sont sympas!!!) et retour dimanche à 20h
|
|
|
missparker
---.w90-48.abo.wanad
21-09-2008 14:31
|
Concernant le weekend d'inté, je me pose plusieurs questions : comment va-t-on se rendre sur les lieux du weekend ? Rdv tracadéro mais c'est la station de métro ou un autre lieu ? Mes questoins peuvent paraitre conne mais bon .. Et je vous avouerais que l'organisation a l'air un peu bizare lol! Concernant les déguisment je 'ai rien du tou car je ne les ai pa monter sur pari et comme financierement je suis juste ca m'ennui d'acheter tes affaires pour y déchiré ou dessiné dessu ou autre...
Si vous avez des infos je suis preneuse lol...
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|