Forum kinésthérapie à Lyon
PREPA KINE LYON OU GRENOBLE ? |
|
|
|
|
Re: PREPA KINE LYON OU GRENOBLE ? |
Marionnette 2!
---.w81-251.abo.wana
06-06-2006 22:10
|
Salut!
Alors moi j'ai fait 2 fois la première année de médecine à Lyon pour être kiné et j'ai pas réussi à rentrer en kiné, alors je suis partie à Grenoble en fac de sport. C'est une passerelle assez sympa et peu connue encore qui offre 10 places en kiné aux 10 meilleurs de la promo à l'issue de la première année de sport. C'est grace à cela que je vais entrer en école de kiné à la rentrée prochaine! Il ya aussi la fac de bio de grenoble qui a une passerelle kiné..En ce qui concerne les prépas kiné, sur Gre, je n'en connais pas, mais j'avais aussi émis cette hypothèse à la suite de mes études en médecine et j'avais été acceptée dans la seule prépa gratuite de Lyon: PCPM(Préparation aux Concours Para-Médicaux). Ils te prennent en fonction de ton dossier scolaire et surtout en fonction de ta lettre de motivation.Il ya aussi d'autres prépa sur Lyon (payantes) comme CCM... Voilà, si t'as besoin d'autres conseils, n'hésites pas, je commence à en connaitre un rayon sur les différents moyens d'entrer en école de kiné..., surtout autour de Lyon et Gre. Mais attention, toutes ces prépas ne permettent pas d'accéder aux écoles de kiné de Lyon ou Gre, la plus près, c'est Montpellier...
Marion
|
|
|
|
elsa1
---.w86-209.abo.wana
10-06-2006 09:47
|
coucou marionnette 2!!!
ton cursus m' intéresse énormémen car j'espére être admiz en L1 staps a Gre pr poursuivre sur l'écol 2 kiné via l'IUP SKS ds 2 ans! j'oré dc tt plin de kestion a te posé a ce sujet et si tu pouvé m'en apporté les réponses sa seré vmt génial de ta par!si tu a msn sa seré encor plu pratik pr ke tu m apporte c infos! si oui je te donne mon contact:

merci d'avance!!!
|
|
|
|
elsa1
---.w86-209.abo.wana
10-06-2006 10:01
|
a l'attention de marionnette 2:
sa doi être protégé pr ne pa balancé lé contact msn sur ce forum alor tan pi je vé te posé mé (nbreuz!!!) questions ici en espérant ke tu trouvera le tps d'y rep!!!
combien d'étudiants été inscrit en L1 staps ton année?
é ce ke bcp parmi eux avé le ^m objectif ke toi (c a d kiné) car je crois savoir k'il n'y a ke 10 places?dc fo t il être ds les 10 1ers pr avoir 1 chance d'intégrer l IUP?
a tu des échos (positifs ou négatifs) concernant l'école de kiné d'échirolles vers lakel tu te dirige l'an prochin?
éce kil fo choisir des options particuliéres en L1 si on ve continué sur l'IUP?
éce kil i a bcp de boulo en L1?écke c difficil la L1?en volume d'heur de cour sa repérsente combien la L1?éck il i a 1 bonne ambiance ds cet fac?
kel spécialité sportiv avé tu choisi?
...
et jen oré encor d'otres d kestion mé ds l immédiat c lé seul ki me viennent a l espri! é pui je ve pa non plu te bombardé de kestion!!!
merci bcp marion!!!
ciao
|
|
|
|
Marionnette 2!
---.w81-251.abo.wana
13-06-2006 22:44
|
Salut !
Deja jte file mon adresse msn :

Je vais commencer a répondre à tes questions !!
Cette année on était divisé en 4 promos, dont 2 promos d’étudiants ayant fait le vœu d’entrer en école de kiné, soit environ 150 étudiants. A savoir que cette année, nous étions déjà 15 étudiants à sortir d’une première année de médecine... En effet, il y a seulement 10 places pour STAPS Grenoble, donc c’est sur qu’il faut beaucoup bosser... La selection ne se fait pas sur le moyenne générale mais seulement les notes théoriques anonymes des examens terminaux de chaque semestre de l’année, soit 5 notes au 1er semestre et 4 notes au 2ème semestre.
Je n’ai eu que des échos positifs de cette école de kiné, et l’ambiance la ba à l’air plutot sympa !!
Pour pouvoir demander une inscription en kiné, il faut déjà obtenir la moyenne générale aux 2 semestres, mais surtout avoir eu la moyenne dans l’option SKS obligatoire pour ceux qui demandent kiné (en gros cette option, c’est beaucoup d’anatomie, de la biologie cellulaire et de la sciences humaine et sociale). Cette option est passée au premier semestre par les deux promo de potentiels kinés, et beaucoup n’ont pas la moyenne ( je crois qu’on était plus que 40 étudiants à l’issue de premier semestre à avoir eu la moyenne à cette option , donc 40 à pouvoir demander l’école de kiné).
En L1, il y a environ 25-28 heures de cours par semaines. A côté, autant te dire franchement que j’ai énormément bosser. J’avais déjà bosser comme une folle pendant mes 2 années de médecine, et je suis rester a peu prés dans le même rythme ( avec cependant des weekend un peu plus cool qu’en médecine !!). Il faut déjà savoir que les étudiants de médecine connaissent déjà pour la grande majorité le programme de physio, d’anatomie et de SKS, ce qui est un avantage, mais on surtout acquis une méthode de travail que les étudiants sortant du lycée n’ont pas..Donc, c’est sur qu’on part avec une longueur d’avance. Mais rassure toi, il y en a aussi qui sortent du lycée qui arrivent à être dans les 10 premiers... Il y a une bonne ambiance en générale dans les promos, il n’y a pas d’esprit concours, c’est plutot cool. Et il ya aussi plein de « touristes » qui disparaissent au cours de l’année !!
Sinon moi j’étais en spécialité gymnastique sportive, un sport que je pratique depuis 15 ans. Mais bon les notes de pratiques ne comptant pas pour la sélection kiné, ça n’est pas trop grave si ta pas un super niveau dans ta spécialité sportive...
Voilou, alors n’hésite pas à me poser toutes tes questions, je tenterai d’y répndre !!
A+ !
Marion
|
|
|
|
Amandine
---.cust.tele2.fr
05-07-2006 22:06
|
Je vais rentrer en fac de sport à Grenoble cette année et je souhaite prendre l'option SKS.J'ai fait une demande de dérogation pour aller sur Grenoble. J'ai vu que tu as dit qu'il n'y a que 10place pour Grenoble.
Sais-tu si il y a aussi 10place pour Valence?Et, le nombre d'étudient voulant entrer en kiné sont-ils le même?
Cela m'aiderait à être sur de vouloir aller sur Grenoble.
Merci d'avance
|
|
|
|
Marionnette 2!
---.w83-201.abo.wana
05-07-2006 22:51
|
Oui en fait, il ya 14 places au total pour Grenoble et Valence en staps.
La fac de Valence est beaucoup plus petite que Grenoble et donc, il ya moins d'étudiants qui veulent faire kiné et par conséquent, il y en a donc moins qui réussissent. En général, il a environ 10 étudiants de Grenoble qui réussissent contre 4 pour Valence. Je ne sais pas exactement cette année combien de Grenoble ont réussi, mas ça tourne toujours autours de 10 places...
En tout cas, moi je te conseille vraiment d'aller sur Grenoble, il y a plus de gens motivés donc c'est plus facile de trouver des gens pour bosser ensemble. iL y a une meilleure ambiance de travail parait-il...
|
|
|
|
elsa1
---.w86-209.abo.wana
06-07-2006 21:42
|
salu amandine!!!
je vois ke toi ossi tu va entré en l1 staps a grenoble pr faire sks! tu as demandé une dérogation pr le site de grenoble car tu es de quelle accadémie sinon?moi je sui de clermont et j'attends tjs le courier...j'ai appelé le secrétariat a Gre et ils m'ont dit que c'était bon, j'étais retenue ms il y avait dû y avoir un pb de la poste.tu as reçu qqchose toi?bin sinon c'est tjs sympa de rencontrer d'otre gens qui se dirige vers la ^m filiére car moi c'est vré que Grenoble je conné pas tro!!!lol
|
|
|
|
Amandine
---.w86-216.abo.wana
07-07-2006 20:58
|
Alors moi je suis dans l'académie de Grenoble mais j'aurais du aller à Valence car j'ai passé mon bac dans la drôme.
Et en ce qui concerne de papier m'informant de la réponse de ma déogation j'en ai reçu un ce mercredi qui me donne la date d'un rendez vous et des documents à apporter.
On se croisera surement l'an prochain.
|
|
|
|
Kitry
84.4.36.---
10-07-2006 11:54
|
Ola!
Ok ben moi aussi je veux m'inscrire en STAPS pour faire kiné. Ca fait 8 ans que je fais du judo, j'ai ma ceinture maron et suis en préparation de ma ceinture noir, mais je ne suis pas naturellement forte, je n'ai eu que 13 au BAC en EPS, mais des bonnes notes autrement, et je voulais savoir si ca allait etre dur de faire STAPS du coup, si je ne suis pas excellente en sport. Sachant que je n'ai pas vraiment envi de faire du sport, c'est pour faire kiné que je m'y inscit. 
Enfin voila
MERCI!!!!!
Kitry
|
|
|
|
laarman
---.200-82-86.teleco
14-09-2006 19:51
|
Salut,
j'aurai besoin d'un conseil, avais-tu vraiment un excellent dossier scolaire pour etre prise sur dossier ds cette prepa gratuite?
D'autre part, unequestion un peu eloignee du sujet, mais a laquelle qq'un pourra peut tre me repondre, lorsque l'on fait la premiere annee de medecine, doit on preciser absolument que l'on vut ensuite rentrer en kine, ou, par un miracle !, peut'- on aussi bien faire medecin que kine si nos resultats le premettent?
->Je ne suis toujours pas fixee entre kine et medecine!
Merci pour les eventuelles reponses...
|
|
|
|
melanie76
---.adsl.proxad.net
27-10-2006 17:07
|
bonjour je suis egalement interessée par la kiné mais je ne sais pas si c'est mieu dalé directement en prepa kiné aprè le bac ou si je devrè faire la première année en fac de medecine donc j'aimerais bien que tu me conseille stp.
merci d'avance
|
|
|
|
lagirelle
---.fbx.proxad.net
12-12-2006 14:03
|
Salut marionnette !
si tu es toujours interessee pr avoir des infos sur les prepa kine à lyon , saches qu'il y'a la prepa " ADONIS" ds le 3eme à Lyon; moi j'y suis depuis le mois de septembre
On a 2 profs en bio + 2 profs en physique chimie et franchement ça se passe super bien ! on est en petit groupe et on a des qcm regulierement comme des concours blancs - c'est dur mais bon on ns encourage et j'espere bien decrocher mon concours ..on verra ms je suis assez optimiste ..
Allez je filoche , bonne continuation
|
|
|
|
popole
---.w83-205.abo.wana
06-06-2007 08:04
|
cc la girolle!
voila, je voulais réagir à ta réponse car je prospecte pr une prépa sur lyon l'année prochaine. je suis en attente des résultats de PCEM1 à lyon nord. J'ai dc fait un an de médecine , j'ai le bac S, ac mention bien.
j'hésite encore entre adonis et la prépa de lyon 1 (pcpm).
on m'a dit du bien d'adonis, comme de celle de lyon1.
il faut que je choisisse rapidement, les inscriptions st en cours.
es-tu satisfaite de ton année chez adonis?
que me conseillerais-tu?
merci bcp d'avance.
|
|
|
|
Ana37
---.fbx.proxad.net
11-06-2007 12:49
|
Bonjour, j'ai passé le bac international cette année et j'aimerais entreprendre des études de kinésithérapie en passant par la L1 de STAPS à Grenoble. J'ai lu sur plusieurs forums qu'il fallait s'inscrire parallèlement dans une école de kinésithérapie et sur d'autres j'ai vu que ce sont les professeurs de kiné qui viennent à la fac directement ! Je ne sais donc pas ce qu'il faut faire exactement avec l'option kiné et je trouve très peu d'informations à ce sujet.
Si quelqu'un pouvait me donner de plus amples informations ce serait très aimable de sa part. J'avoue qu'à quelques mois de la rentrée, je ne sais quasiment rien de ce cursus !!!
Merci de me répondre !!!
|
|
|
|
Marionnette2
84.7.116.---
11-06-2007 16:50
|
Bonjour!
Je suis actuelement en deuxième année de kiné à Grenoble et je suis passée par la première année de STAPS à grenoble aussi. Il ne faut pas du tout s'inscrire dans une école kiné. La selection se fait sur les résultats des partiels écrits de décembre et de mai. Ce sont les 14 meilleurs de toutes les promos de 1ère année STAPS qui sont automatiquement inscrits dans l'école de kiné de Grenoble. Pour cette année, il faut donc juste t'inscrire à l'UFRAPS de Grenoble en option kiné et après, cela dépendra de tes résultats aux partiels...
Voilou, si t'as d'autres questions...
A+!
Marion
|
|
|
|
Ana37
---.fbx.proxad.net
11-06-2007 20:46
|
Bonsoir, je te remercie d'avoir répondu si vite ! Ce que tu m'as dit m'a rassuré, j'avais peur d'avoir raté le coche ! J'ai effectivement une autre question. Il paraît qu'après avoir réussi à entrer en école de kiné en sortant de STAPS, ils font encore une sélection lors de la première année de kiné pour garder les meilleurs, est-ce plus difficile pour nous que pour les autres d'y rester ?
En tout cas, je trouve qu'être kiné de nos jours est bien difficile. Mon père qui a fait kiné dans les années 70 n'a pas eu droit à toutes ces sélections que l'on peut rencontrer aujourd'hui...
Je te souhaite une bonne soirée !
Ciao
|
|
|
|
Marionnette2
84.7.116.---
12-06-2007 17:21
|
Re!!
Je ne sais pas d'où tu tiens ces infos mais elles sont totalement érronnées!!!
Après avoir été intégrée à l'école de kiné, iln te suffit juste d'avoir la moyenne aux partiels, c'est tout!!! Que tu viennes de STAPS, médecine ou bio, c'est la même chose pour tout le monde. Il n'y a plus de concours entre les étudiants, il faut juste valider tes examens en ayant la moyenne. Biensur, ceux qui sortent de médecine ont acquis plus de connaissance en anatomie et en physiologie que ceux qui sortent de STAPS ou bio; et ça leur est donc plus facile de valider ces matières. Mais, si tu ne valides pas certaines matières, tu dois juste aller au rattrapage et si encore tu ne réussis pas, tu dois redoubler ton année de kiné, mais tu n'es jamais virée de l'école...
Donc le plus dur, c'est d'intégrer l'école!!! Et en staps, j'ai été 5ème sur les 14 pris dans l'école de kiné par le cursus STAPS avec 15,5 de moyenne. Donc pour réussir, la seule solution, c'est bosser à fond ton année de STAPS!!!
A+!
|
|
|
|
Ana37
---.fbx.proxad.net
13-06-2007 16:51
|
Bonjour Marionnette2 !
Je te remercie encore pour toutes ces informations ! On dirait que les gens aiment nous effrayer en racontant n'importe quoi, en tout cas ce que tu m'as dit est encore une fois rassurant !
Maintenant, je sais ce qu'il me restera à faire: Bosser à fond ! J'ai envie d'être kiné depuis que je suis rentrée en 6ème je crois, alors je ferais tout ce qu'il faut pour réussir ! Je vais aussi tenter la Belgique en août mais là ça se jouera à la chance (tirage au sort) donc nous verrons bien...
Et bien merci encore et bonne journée à toi !!!
|
|
|
|
Ana37
---.fbx.proxad.net
13-06-2007 16:55
|
Ah une dernière question ! Donc quand je m'inscrirais en L1 STAPS à Grenoble, il faudra que je m'inscrive en SKS c'est bien ça ?
Bye
|
|
|
|
Marionnette2
84.7.116.---
13-06-2007 17:37
|
Oui, c'est bien ça! L'option SKS regroupe les gens qui veulent faire ensuite kiné et ceux qui veulent faire APA (Activités Physiques Adaptées). Donc ne prends pas peur aux inscriptions, il y a en général beaucoup qui prennent l'option SKS pour faire kiné, mais beaucoup lâchent l'affaire au cours de l'année. L'option SKS est une matière qui demande un peu plus de travail que les autres matières et il faut absolument avoir la moyenne a cette matière pour pouvoir espérer entrer a l'école de kiné, c'est un critère de sélection important. Quand j'étais en L1, on était environ 180 à avoir pris l'option SKS et seulement une quarantaine avait réussi à avoir la moyenne à cette matière...
Voilou, s'il te viens d'autres questions, n'hésite pas!
Marion
|
|
|
|
fedry
---.cust.tele2.fr
01-07-2007 21:29
|
Bonour,
Je cherche également désespérement des infos sur les prépas objectif concours et sup santé à Lyon en kiné. Pouvez-vous me dire si ces prépas ont des résultats corrects au concours de kiné. Merci. J'attends vos réponses avec impatience!!
|
|
|
|
Ana37
---.fbx.proxad.net
03-07-2007 17:27
|
Coucou Marion, je te remercie pour ta dernière réponse !
Je veux encore m'assurer d'un truc, Est-ce que l'on a du sport quand on prend l'option SKS ?
Il me semble que non, si j'ai bien compris... Ce n'est pas que je n'aime pas le sport lol mais le niveau me fait un peu peur ! Mais je crois qu'on ne le prend pas toute façon !!!
J'attends ta réponse !
Merci encore.
Ana
|
|
|
|
Kiné n'importe où |
Laurent A.
193.55.52.---
06-11-2007 23:54
|
Bonjour Marion !
Je ne sais pas si je suis dans les temps pour participer à ce forum (c'est la 1ère fois que j'vais dans un forum donc je ne sais pas trop comment ça marche) !
Mais pour faire simple Marion, je suis exactement le même cursus que toi puisque je suis entrain de refaire ma 1ère année de médecine à Lyon pour devenir kiné (ce qui me passionne).
Seulement, j'ai vraiment peur de ne pas réussir ce concour! Mais je suis prêt à aller n'importe où si ça aboutit à kiné!
Et tu dis qu'en passant par l'UFRAPS de Grenoble on peut y arriver?
Je voudrais simplement, STP, que tu me dises ce que j'ai à faire aujourd'hui pour m'assurer d'une porte de sortie après PCEM1, par rapport aux papiers, aux demandes etc ...
Et est-ce que tu aurais quelques conseils pour moi qui suis encore en P1 et qui peux peut-être faire des choses que tu regrettes ne pas avoir fait toi, qui pouraient me donner plus de chances à Grenoble?
Voilà tout. Merci à toi, Marion pour tous les renseignements que tu nous donnes.
Salut!
|
|
|
|
Marionnette2
81.255.220.---
07-11-2007 18:40
|
Salut Laurent!
Alors oui pour rentrer en kiné a Grenoble, tu as trois solutions: médecine, staps ou bio.
Pour t'inscrire en staps, comme tu ne dépends pas de l'isère, il te faut une dérogation, (car il existe 1 UFRAPS a Lyon dont tu dépends)... A priori, cette dérogation n'est pas trop difficile a avoir: il faut juste que tu fasses une lettre de motivation bien chargée, comme quoi, tu veux vraiment faire ce métier à tout prix (ce qui a l"'air d'être le cas). Moi, j'avais fait ces demarches entre la fin du concours et les résultats car j'étais quasi sure d'avoir loupé kiné.
En ce qui concerne la P1, je crois que le seul conseil que je peux te donnner, c'est: TRAVAILLES!!!!C'est ce que j'ai fait et donc je n'ai rien a regretter...
Et pour réussir en STAPS, mon conseil est le même: accroches toi, et ca passera!!On a de l'avance en sortant de 2 ans de médecine, le tout c'est de garder cette avance!!
Voilou, bon courage!!!
A+!!
Marion
|
|
|
|
Laurent A.
193.55.52.---
08-11-2007 15:05
|
Merci Marion pour ces renseignements!
Est-ce qu'il est possible que tu me dises un peu ce que tu mets dans ce genre de lettres de motivation? Le cursus, les qualités ... Je ne sais pas trop comment on fait ça! Je n'ai jamais vraiment fait de lettres de motivation; ou plutôt de lettres qui ont donné des résultats positifs.
C'est pas que je pars défaitiste pour la P1, puisque je comprends plutôt bien ce que je fais jusqu'à maintenant, mais on ne peut jamais vraiment se faire d'idées; si on a beaucoup de chances ou pas de réussir. Donc je préfère assurer mes arrières. Bref...
Je ne sais pas si ça se fait, mais est-ce possible de récupérer ton adresse msn, si ça ne te dérange pas. C'est pour pouvoir te joindre plus facilement plutard, en cas d'échec. Si non, ben je te joindrais par là. Il n'y a pas de soucis.
Voilà, et merci encore à toi. Salut.
|
|
|
|
margo
---.w82-122.abo.wana
10-11-2007 10:47
|
Salut Marion,
Je suis en Terminale S à Lyon et je veux devenir kiné depuis longtemps, étant sportive de haut niveau je cherche les moyens d'entrer en école de kiné tout en continuant le plus longtemps possible le sport en haut niveau. C'est pourquoi je pensais tenter Staps à grenoble avec l'option sks, et si je rate partir en médecine, soit à Lyon soit à gre, cela me permetrait de continuer encore un an le sport en haut niveau. Est ce que cela te semble possible? Je me demande si en sortant d'une année de staps j'aurai le niveau pour aller en médecine? Et connais tu des gens qui sont rentrés à kiné grenoble dans le même cas que moi (comment ils ont fait...)?
donc voilà, merci d'avance
margo
|
|
|
|
|
|
|
|
Marionnette2
81.255.220.---
21-11-2007 17:19
|
Bonjour tout le monde!!!
Jfais une reponse commune...
Alors oui Margo, je pense que cela est possible de rester en haut niveau pendant STAPS... si tu as quelques facilités a apprendre et que tu bosses dès que tu as du temps libre, et puis tout depend ce que tu entends par "haut niveau"!... (si tu fais 10 heures de sport dans la semaine, ça se fait largement, mais si t'es a 30 heures de gym par semaine, ca risque d'être plus difficile). Mais saches que si tu es réelement reconnue comme haut niveau pas ta fédération, il y a des accès privilégiés aux hauts niveaux dans certaines écoles de kiné... Renseigne toi...
Laurent, faudra m'expliquer ce qu'est un kiné sportif!!!... A l'école, tu apprends a être kiné tout court!!! kiné des bébés, kinés des mamies, kiné pour les sportifs, les paraplégiques, les insuffisants respiratoires, les prothèses de hanche..., kiné de tout le monde koi!!! Il n'y a pas un diplome pour ceux qui veulent suivre une équipe de basket et un autre diplome pour ceux qui préfèrent faire cracher papi parce qu'il est encombré! c'est toi, qui choisi a l'issu de DE le ou les domaines dans lesquels tu veux bosser... Ensuite si tu les souhaite, tu peux suivre des formations (chères!!) pour approfondir des connaissances dans un domaine...
Voilou, bonne soirée à tous les deux et a bientôt!
Marion
|
|
|
|
margo
---.w82-122.abo.wana
21-11-2007 17:26
|
merci beaucoup!!ça me rassure!
à bientôt
margo
|
|
|
|
julie0207
---.76.197-77.rev.ga
24-11-2007 13:50
|
bonjour je suis actuellement en terminal S. Je suis une bosseuse mais je n'ai pas des super note surtout dans les matiere scientifique. j'aimerai partir en prépa kiné sur lyon, mais je ne sais pas sy j'en suis capable ou si je ferai mieu de renoncer pour choisir un parcour plus simple. je sui tre motivé pour faire kiné, mais je n'ai pas confiance en moi. je voudrai savoir si la prépa etait dur si il ya beaucou d'heure de cour si le concour est dur et si il y avai des personne dans le mm cas ke moi et ki on réussi (qui avaient des notes en terminals moyennes et ki on u leur bac juste). voila je vous remerci d'avance.
|
|
|
|
minimulette
---.76.197-77.rev.ga
24-11-2007 13:52
|
|
|
|
|
minimulette
---.73.197-77.rev.ga
26-11-2007 13:15
|
svp j'aimerai vraiment avoir des conseils parce que je me pose beaucoup de question. merci d'avance
|
|
|
|
ju7438
---.dsl.club-interne
06-12-2007 15:48
|
salut marion je n'arrive pa à trouver des infos pour faire kiné à grenoble tu as l'aire dans savoir pas mal peu tu me dire koment faire vite fai ou me donner un sit ki pourrai mieu me renseigner
merci
ju
|
|
|
|
Cam23
---.w86-211.abo.wana
10-12-2007 16:40
|
Sincèrement que ce soit médecine ou bien STAPS pr devenir kiné c'est tt aussi dure. l'un comme l'autre. Le mieux c'est de faire une prépa kiné si vos parents ont les moyens. Enfin moi c'est ce que j'ai fait et ça à marché. Il y a environ 12 écoles en France métropolitaine qui prennent sur concours. Et les cours st en général que 2 jrs par semaine ( pr moi c'était le cas ) donc je dis pas qu'il ne faut pas bosser à coté mais c'est moins contraignant que médecine et je sais de quoi je parle....
Voilà en espérant vs avoir éclairé un peu....
Tchou cam
|
|
|
|
mini -mulette
---.23.197-77.rev.ga
10-12-2007 21:06
|
merci pour t info cam... j'aimerai savoir a kel prépa tu etait (le nom et le lieu) si c'étai cher, ou tu es a l'ecole de kiné ds kel ville. et combien tu avai de moyenne en terminal.merci beaucoup de ta reponse
|
|
|
|
palyly
---.166.100-84.rev.g
19-12-2007 10:44
|
surtout ne t'inscrit pas a ADNONIS LYON
|
|
|
|
mini -mulette
---.55.197-77.rev.ga
19-12-2007 20:39
|
svp besoin d'aide. kelle prépa son bien g besoin d'info. celle de cam c lakel
|
|
|
|
Cam23
---.w86-206.abo.wana
20-12-2007 18:53
|
Salut tout le monde, alors pour les prépas y en a un peu de partout...
Moi j'étais à Gallien Grenoble. Je connais aussi l'IPAC à Chambéry dont j'ai entendu bcp de bien également.
Maintenant qq conseils -la prépa c'est un peu cher ... Donc cela représente un budget, il faut aussi savoir que les concours sont payant entre 80 et 120€... Plus le transport, plus le logement et tt et tt...Donc bossez cet été !!!! Maintenant les cours dans une prépa ne sont pas en continu, en général juste 2 ou 3 jours dans la semaine donc vous pouvez bosser à coté.
Une prépa c'est bien car elle vous fait des tests pour voir vos aptitudes étant donné que chaque écoles à un concours spécifique! Certaines que des QCMs d'autres des questions rédactionnelles d'autre mélange un peu... Donc sa va permettre de cibler le lieux où vous avez le plus de chance de réussir...
Maintenant vous pouvez et c'est un conseil passer qq concours juste comme ça pour rire... lol on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher...et au moins vous saurez à quoi vous attendre!!! Pour la liste des écoles
http://www.kine-services.com/kine-services/kine_ecoles.php ((voilà vui je sais j'ai pensé à tout lol ))
Bon après l'école qu'elle se situe dans le nord ou dans le sud vous verrez une fois qu'on a son concours c'est plus un souci... Méfiez vous tout de même des écoles payantes car privées....
En espérant vous avoir éclairé qq peu...
Tchou Cam....
|
|
|
|
wiky
---.w83-113.abo.wana
23-12-2007 21:42
|
coucou tout le monde!
ce que je vais demander va peut-être parêtre bête ms pourquoi ayant loupé 2 fois la P1 en médecine on doit faire une dérogation pour aller à l'UFRAPS de grenoble alor qu'il ya un un UFRAPS à lyon?je suis actuellement en 2éme P1 à lyon sud et je chercher toutes les possibilité possible pour faire kiné si je ne réussi pas cette année
merci
|
|
|
|
Marionnette2
79.82.94.---
23-12-2007 21:57
|
Salut!!!
Il ya bien une UFRAPS à Lyon mais celle ci ne te donne pas la possibilité d'entrer dans une école de kiné. Il n'y a qu'à Grenoble, Chambéry, et Valence que tu peux entrer en STAPS et tenter ensuite de rentrer en kiné. Seulement comme tu es en médecine à Lyon, tu dépends de l'UFRAPS de Lyon et il te faut donc une dérogation pour pouvoir aller à l'UFRAPS de Grenoble...
A+!
Marion
|
|
|
|
wiky
---.w83-113.abo.wana
24-12-2007 13:20
|
merci marionnette2
est-ce que quelqu'un sait quelle est la meuilleur des 3 UFRAPS?apparement il y a moin de place disponible pour kiné à valence, est-ce que l'entrée dans cette UFRAPS est plus dur?et estce que le nb d'inscrits pour l'option SKS est le même que pour grenoble?
merci
|
|
|
|
PREPA KINE LYON OU GRENOBLE ? |
peace of grass
---.w86-193.abo.wana
27-12-2007 11:47
|
Slt je suis démoralisé... J'ai un pote qui est à l'UFRAPS qui m'a dit que son prof leurs à dit que c t la dernière année que la passerelle ufraps- école de kiné était mise en place ...
J'ai donc téléphoner à l'administration ils ont voullu me faire aucun commentaire ...
Donc voilà... Je V passer par une prépa j'pense .... Merci Cam 23 pr tes infos
A+ tout le monde paC e bonnes fêtes
|
|
|
|
peace of grass
---.w86-193.abo.wana
27-12-2007 11:48
|
J'entends bien sure UFRAPS GRENOBLE!!!
+++
|
|
|
|
Emilou_
---.adsl.proxad.net
21-01-2008 08:23
|
Bonjour, je ne sais pas si cette discussion est encore ouverte mais elle m'interesse bcp, donc, je pose qd meme ma question en espérant vos rep!!!!
voilà, je suis en medecine a grenoble (plus précisément carrée), je souhaite également faire kiné sur grenoble. cette deuxième année ne se présente pas aussi bien que je l'aurai voulu c'est pour ca que je souhaite avoir (désolé si ca a déjà été posé!!) le maximum d'info sur kiné par fac ou par staps!!!!
merci de votre aide, 
|
|
|
|
Séverine12
---.chello.fr
05-02-2008 23:12
|
Marion s'il te plait est-ce que tu peux me dire si j'ai une chance de rentrer à Grenoble ne pratiquant pas de sport à haut niveau... (ma question doit etre stupide mais bon j'prefere demander au cas où...) je suis carrée à lyon et je veux absolument faire kiné 
merciii !!
|
|
|
|
wiky
---.w86-216.abo.wana
06-02-2008 20:08
|
merci pr ta question severine12.je suis aussi carré à lyon et je pense aller à grenoble à lUFRAPS pour kiné
j'attend la réponse de marion avec impatience
pour emilou: je ne sais pas si c'est pareil à grenoble.mais à lyon si tu a fait médecine a lyon et que tu rate tu ne peux pas aller à lUFRAPS de lyon...renseigne toi bien si c'est pareil pour grenoble....
|
|
|
|
Séverine12
---.chello.fr
07-02-2008 00:40
|
en + moi aussi je suis à lyon sud wiky...
et marionnette2 est-ce que tu pourrais me dire quels ont été tes classements primante et redoublante stp... si ça ne te derange pas...
j'ai vu que tu as essayé de donner ton adresse mais que ça n'a pas marché mais tu pourrai peut-etre essayé de marquer AROBASE en toute lettre au lieu de faire le symbol ça peut peut etre marcher :s
|
|
|
|
wiky
---.w86-216.abo.wana
07-02-2008 20:14
|
c trop fort que tu sois à lyon sud severine12!...lol...le monde est petit lol....si sa strouve on s'est déjà vu....t'es à quelle boite à colle?
|
|
|
|
Séverine12
---.chello.fr
08-02-2008 16:29
|
je suis à objectif concours et toi?
|
|
|
|
wiky
---.w86-216.abo.wana
08-02-2008 16:49
|
à l'ameuso..l'an dernier j'étais à Médiplus...grosse erreur....
j'vais tenter de mettre mon adresse mail comme sa on monopolisera pas le forum:
wiky69arobasehotmail.fr

(j'ai mis de 2 façon différente..on s'est jms si l'une arrive à passer
|
|
|
|
|
|

Nouveaux forums Kiné!
Plusieurs nouveaux forums spécialisés pour la kiné ont été créé pour répondre à vos besoins:
Cliquez ici pour aller à la section Kiné
|