Établissements d'enseignement à distance: formation cours étude à distance, cours par correspondance, université en ligne, etc.
achete cours CNED L1,L2,L3 arts plastiques |
krol
---.w82-123.abo.wana
13-09-2005 17:37
|
Je recherche des cours récents pour la licence d'arts plastiques...
|
|
|
|
Re: achete cours CNED L1,L2,L3 arts plastiques |
N'anne
---.dial.proxad.net
28-10-2005 22:20
|
Bonjour,
je viens de terminer ma licence d'arts plastiques par correspondance CNED.
Je peux te vendre mes cours, corrigés de devoirs, sujets d'examens Deug 1 de 2003, Deug 2 de 2004 et Licence de 2005.
Ces cours de licence sont en bon état.
Le CNED me les a vendus environ 350 €, je peux te les vendre (les 7 modules) 200 €.
A bientot,
N'anne
|
|
|
|
|
|
|
|
Meunier Julie
---.ppp.tiscali.fr
01-03-2006 10:33
|
Je suis intéressée si les cours sont toujours disponibles.
J'en profite pour vous demander des informations sur ce parcours:
Il s'agit de la licence Paris Sorbonne?
Quelle est la qualité de cet enseignement?
Quel est le niveau de difficulté?
Merci
|
|
|
|
N'anne
---.dial.proxad.net
01-03-2006 18:39
|
Meunier Julie a écrit:
> Je suis intéressée si les cours sont toujours disponibles.
> J'en profite pour vous demander des informations sur ce
> parcours:
> Il s'agit de la licence Paris Sorbonne?
> Quelle est la qualité de cet enseignement?
> Quel est le niveau de difficulté?
>
> Merci
Julie, désolée !
Ces cours ne sont plus dispos car, n'ayant aucune nouvelle, je les ai jetés !! 
Pour te répondre à tes questions : c'était la licence arts plastiques de Paris 1 Sorbonne par le CNED. Le niveau est bon, pas trop difficile pour moi et plutot intéressant. Il n'y a qu'une matière en Licence (3ème année) qui est très dur à cerner, c'est "Donner à voir, Démarche et Projets". Je pense même qu'il devait la modifier, la rendre plus accessible en la réduisant à un seul examen (car elle était divisé en 2). A voir...
Voilà... Bon courage pour la suite...
N'anne
|
|
|
|
christelle
---.proxy.aol.com
06-03-2006 09:20
|
bonjour tout le monde,
Je suis actuellement enceinte et donc à la maison.... Je compte reprendre une licences d'arts plastiques dès l'année prochaine.. J'aimerais pouvoir obtenir les cours de première année pour pouvoir m'avancer un peu ... Ou une liste de livres sur l'art qui pourrait m'aider à m'avancer
|
|
|
|
christelle
---.proxy.aol.com
06-03-2006 09:25
|
bonjour,
Je suis à la recherche de cours ou de liste de bouquins pouvant m'aider à m'avancer pour l'année prochaine car je compte commancer une licence d'art pla dès la rentrée prochaine.... Ayant lu dans ton annonce que tu avais toi aussi fais cette démarche , pourrais tu m'aider dans la mienne??
|
|
|
|
christelle
---.proxy.aol.com
06-03-2006 09:29
|
bonjour,
J'ai lu ton annonce et je suis à la recherche de la même chose que toi car je compte commencer une licence d'arts plastiques dès la rentrée prochaine et j'aimerais m'avancer un peu ,plutôt que de rester chez moi à rien faire... l'attente est longue..Pourrais tu m'aider dans ma démarche si tu as trouver les cours en question, ou même de bons bouquins sur l'art?
|
|
|
|
N'anne
---.dial.proxad.net
18-03-2006 19:44
|
Bonjour,
Quelques infos sur la formation Deug et Licence Arts Plastiques.
Il faut se tenir au courant sur toutes les expositions contemporaines du moment. Lire les critiques (Beaux Arts, Art Press...).
Quelques bouquins intéressants :
les écrits d'écrivains ou d'artistes en Folio Essais (manifeste du Surréalisme, Breton...)
"Eléments d'Esthétiques" de Pierre Sauvanet
"Lettre à un jeune poète" de R.M Rilke : très important !! très intéressant pour la création!!
Les Ecrits en Philo : Hegel, Platon (Hippias Majeur)
Attention à la Socio de la culture enfantine en licence : je n'ai actuellement tjs pas compris comment j'ai eu la moyenne en septembre car c'est une matière sympa mais dur à cerner au moment de l'examen.
Si vous avez d'autres questions...
Bon courage ! 
|
|
|
|
arts |
Thibault
---.w86-217.abo.wana
03-04-2006 19:22
|
Hello !
Tu as passé un deug arts plastiques ? j'aimerais connaitre les poursites d'études possi-bles (mis à part la licence du meme nom), par exemple une license d'études cinématographiques et audiovisuelles serait elle possible avec ce deug (est il un bon passeport quoi...)
Enfin, vers quoi sont tournés les cours de matiere général (peinture, graphisme, philo ?....)
En te remerciant de prendre le temps de répondre à mes questions
Bye, Thibault
|
|
|
|
ed
84.4.110.---
30-04-2006 21:08
|
salut en fait je suis en licence 3 arts plastiques par le cned et j'ai qq pb pr la matière démarche et création......je vois pas du tout ce qu'il faut faire le jour de l'examen (dans 1 semaine et 1/2!!!), deja que j'ai pas pu m'entrainer aux devoirs mais pour le jour de l'examen j'ai du mal a comprendre ce qu'il va falloir faire et comment.....dans les corrigés y a pas d'exemples non plus et le prof est bien radin au niveau des explications.....(je lui a ecrit une belle lettre pour avoir des infos, résultat : 1 reponse de 3 lignes en bas de ma lettre.....)
je suis contente d'avoir pu trouver ce forum qui parle un peu de la licence arts plastiques par le cned pcq y a rien de rien sinon!
si N'anne ou quelqu'un d'autre pourrait m'éclairer là dessus avt les exams ça serait vraiment tres sympa
merci d'avance!
|
|
|
|
N'anne
---.dial.proxad.net
04-05-2006 10:00
|
Ed,
Bon, effectivement, cette mati�re est tr�s difficile. Personne, l'ann�e derni�re, n'avait compris ce qu'il �tait demand�... Je vois qu'ils n'ont pas am�lior� �a ! 
J'ai pu avoir la moyenne � cet exam : voil� comment j'ai fait :
Tout d'abord, si cela n'a pas chang�, il faut s�parer l'exam en 2. D'un c�t� ta d�marche : des croquis, des recherches, des plans de villes, des textes... Et de l'autre ton projet d�finitif, bien dessin�, propre et possible � pr�senter � des personnes qui peuvent decider de son �laboration, comme une mairie qui te donnerait une subvention. Ce dessin d�finitif, tu le fais au milieu de son environnement car, comme un land art, tu ne s�pares pas l'oeuvre du lieu. Tu peux faire ces deux travaux sur la m�me feuille ou s�par�.
Voil�, j'esp�re que cela t'aidera... Bosse � cet exam comme si tu pr�sentais un projet d'installation in situ � un conseil municipal au sein de leur commune ! Donc, des recherches et une vision defintive. Et tu ne seras pas hors sujet.
Bon courage pour les exams ! Et tiens au courant de la r�ussite sur le forum !
N'anne.
|
|
|
|
Re: arts |
N'anne
---.dial.proxad.net
04-05-2006 10:09
|
Thibault,
La poursuite après un Deug, normalement, c'est la licence Art P ou Cinéma Audiovisuelle (que je pense super intéressant). Pour ma part, j'ai fait une licence et c'était très enrichissant. Histoire de l'art, philo... la même chose que les deux autres années mais en rajoutant des matières assez raides comme Démarches et Projet : regarde le message de Ed... Ou sociologie sur la culture enfantine, assez sympa mais un peu dur... Ca dépend vers quoi tu veux te tourner après... Personnellement, je me tourne, après ma licence en septembre dernier, vers la fabrication de bijoux. Je trouve que ça se rapproche beaucoup de l'art contemporain !!
Bon courage pour la suite ! 
N'anne
|
|
|
|
ed
84.4.108.---
05-05-2006 07:49
|
merci d'avoir repondu si vite!!!
eh bien en effet c'est pas evident....et ça ressemble pas trop à ce qui est demandé dans les devoirs, là c'est vraiment une démarche de projet (alors que les devoirs c'est faire des photos, des dessins ds un "espace architectural")
et donc il faut insister sur le fait de la demarche envers la commune (paperasse etc) ? de pouvoir concretiser le projet donc
c'est vraiment nul quand même de ne donner aucun renseignement, c'est juste marqué que l'examen sera dans la même lignée que les devoirs....et comme je l'ai dit quand je lui ai écrit il a pas été fichu de me donner des renseignements à part que l'examen est en 2 parties, semestre 1 et 2, super j'aurais pas deviné! d'ailleurs je vois aucune différence entre les 2 semestres mais bon...
je vais essayer de me débrouiller avec ça et faire des planches avec des recherches sur les devoirs de l'année pour accompagner les productions des exams, c'est marqué que c'est pas obligatoire mais ça peut p-ê aider pour la note....!
en tout cas merci de m'avoir éclairé la dessus! j'espere pouvoir revenir sur le forum pour dire que je l'ai eu (du 1er coup si possible!)
|
|
|
|
N'anne
---.dial.proxad.net
06-05-2006 19:42
|
Ed,
C'est bien ce que je t'ai dit : démarche du projet. Lui, complique beaucoup en mettant "dans un lieu architectural" mais cela revient au même... Tu dois élaborer ton projet par des recherches dans un lieu avec des cartes de la ville, préciser pourquoi tu choisis ce lieu... Ton projet doit se concrétiser après dans la 2ème partie. Essaye d'amener un maximum de cartes, de photos à l'exam. Ne marque à aucun moment que c'est un projet pour une commune !! C'est juste un truc que je te donne ! J'ai rencontré une artiste dernièrement et son travail m'a fait pensé à cet exam : elle devait préparer un projet in situ dans la ville qu'elle devait présenter à l'occasion d'une expo et des membres de la mairie. Tout était là devant moi ! Plan de la ville, éléments architecturaux avec projet bien dessiné par dessus : un prévisionnel, quoi ! Des recherches, des rapports avec des influences culturelles, avec l'histoire de la ville, ce que l'oeuvre peut apporter aux passants... et surtout une évolution de son travail : des croquis au projet définitif. Je pense que c'est ce que le prof attend... Mais c'est vrai que, moi aussi, j'ai essayé d'avoir des indices auprès de lui. Toi, au moins, tu as eu une réponse !!
Bon courage à toi,
N'anne
|
|
|
|
pratique perso avec cours du cned |
lolotte
---.n.club-internet.
07-05-2006 22:10
|
hello ! bon moiauusi je suis enceinte et je vais avoir un max de temps pour me remettre a suivre des cours (enfin je crois que je vais en vaoir, du temps) et donc j'ai regardé la licence arts plastique que je souhaite faire depuis très longtemps, et je me demandais comment ça se passe pour les cours de pratique artistique par correspondance ? Je vois mal comment c'est possible de travailler une pratique artistique tout seul chez soi (en dehors d'un pratique perso, bien sur ) Y en a t il parmis vou squi pourraient m'en dire plus sur cett epartie des cours du CNED ?
Merci d'avance les cheris !
|
|
|
|
Re: pratique perso avec cours du cned |
N'anne
---.dial.proxad.net
08-05-2006 21:37
|
Lolotte,
Perso, j'ai passé mes trois années d'études par le CNED et la pratique artistique a été la même : tu fais ton travail bidimensionnel et après tu le découpes en morceaux comme un puzzle avec un schéma de recomposition pour le prof (mais ça fait mal au coeur de le découper !)... Ou tu peux aussi le plier, faut pas qu'il y est trop de relief... C'est vrai que t'es assez limité dans la création, il faut s'adapter aux contraintes... 
Quand tu fais un travail en tridimensionnel, tu prends des photos et tu les presentes sur une feuille ou autrement ! C'est faisable et les profs sont assez cool !
En même temps, t'es chez toi, tranquille. Tu bosses à la vitesse que tu veux, tu utilises les matériaux qui te parle...
Salut !
|
|
|
|
ed
84.6.173.---
20-05-2006 14:06
|
salut N'anne
juste pour dire que en fait les exams de démarche et création ont été plutôt simplifiés apparemment........les 2 énoncés étaient les même que 2 des devoirs de l'année!! on avait une photo de la salle et fallait faire un projet d'intervention dedans (dessin ou couleur), et voilà! mais tes remarques m'ont quand même aidé car ça m'a donné des idées sur comment organiser mon projet (croquis d'ensemble, gros plan, différents points de vue...)
et voilà les résultats sont dans 4 semaines
encore merci
salut
|
|
|
|
mauna
---.maem.uhp-nancy.f
22-05-2006 11:27
|
Bonjour à tous et merci pour toutes les infos que t'ai déjà obtenu en vus lisant !
J'aimerai également démarrer une Licence Arts Plastiques via le CNED...
Ayant un emploi à plein temps, je me demandais si mon projet est réalisable... Pouvez vous m'éclairer sur le volume horaire que cette licence représente..combien de temps consacrez à vos études (par semaine)
Merci d'avance
|
|
|
|
N'anne
---.dial.proxad.net
24-05-2006 13:50
|
Mauna,
A l'époque où je faisais ma licence, j'avais un emploi à mi-temps et ça allais ! Un plein temps, ça risque d'être un peu plus dur... Volume horaire : pour moi, à peu près 4 à 5h par jour... Mais quand il fallait en faire plus, et qu'on a le temps... ça augmente avec les exams.
Mais tout est possible quand on est motivé ! Il y a des gens qui cumule un boulot à plein temps, une vie de famille avec des enfants, une vie associative ! Il suffit de bien gérer...
Bon courage à toi !
|
|
|
|
N'anne
---.dial.proxad.net
24-05-2006 13:53
|
Ed,
Tant mieux si ça t'as aidé... C'est toujours plus simple aux exams !
Croisons les doigts pour la réussite !

|
|
|
|
mauna
---.maem.uhp-nancy.f
24-05-2006 14:23
|
Merci N'anne pour ta réponse et tes encouragements...
D'après le programme, cette licence a l'air très interréssante et variée puisqu'elle inclue beaucoup de matières pratiques.
Malgré celà, je suis actuellement en plein questionnement quant à savoir si j'y arriverai car je n'ai jamais eu aucune formation artistique: j'ai à la base des étude de bio ... pourrais tu me dire si cette formation nécessite des acquis en Art Plastiques, en histoire de l'art et en philosophie ou peut-on se lancer sans problème avec aucune réelle connaisance de tout cela.
Pourrais tu également me dire quelles matières t'ont demandé le plus de travail ?
Merci d'avance pour ton aide.
Mauna
|
|
|
|
N'anne
---.dial.proxad.net
26-05-2006 20:10
|
Mauna,
Sans bases et de notions arts plastiques, ça risque d'être un peu difficile mais si cette licence te tente, c'est que tu as surement une pratique personnelle. Tu peins peut-être ! Cependant, il y a des matières où il y a une continuité avec le Deug comme la philo mais tu mets le nez dans quelques bouquins de Kant et de Hegel et c'est bon !
Ce sont les matières artistiques qui sont les plus difficiles à cerner... Comme Démarches et Projets (voir les messages au-dessus...). Des notions sont relativement importantes mais avec un peu de travail, une bonne pratique, des recherches de couleurs, de formes... et ça peut aller !
En Histoire de l'art (théorie), c'était toute l'année sur Duchamp, par exemple.
Essaye d'avoir la liste des matières et je te donnerai quelques conseils malgré le fait que je n'avais pas 15 de moyenne !! Mais mes souvenirs sont réduits... même s'ils sont de l'année dernière !
Tout est faisable ! Moi, je suis issue d'un bac commercial alors, tu vois !!
|
|
|
|
mauna
---.maem.uhp-nancy.f
29-05-2006 14:58
|
binjour N'enne
Merci de me proposer ton aide
J’ai un petit doute quant à la formation dont tu me parles :
Lorsque tu parles de la licence que tu as fait avec le CNED, parles-tu de l’ancienne licence (qui suivait le DEUG) ou parles-tu de la nouvelle licence dans le cadre de la réforme LMD qui correspond aux 3 premières années de fac ?
Car depuis 2005, le CNED et Paris1 organisent la Licence Arts Platiques dans le cadre du LMD, correspond à l’ancien « DEUG + Licence »
C’est cette formation qui m’intéresse, à savoir commencer le cursus par la première année L1 (ancienne première année de DEUG)
Donc toutes les questions que je te pose sont plutôt relatives à l’ancien DEUG, que tu as peut être aussi fais par correspondance ? Si tu l’as fait (par correspondance ou non) as-tu eu des difficultés après un bac commercial à te mettre à la philo et à l’histoire de l’art etc… ?
Pour info, le programme de philo en L1 est : Définition du champ de la réflexion sur l’art situé dans l’histoire de la philosophie. Approche des notions d’art, d’imitation, de représentation, de figuration.
Présentation des questions de goût et de jugement : les notions de beau, sublime, laid.
Par ailleur, pour répondre à ta question concernant ma pratique artistique personnelle, effectivement je peins un peu mais pas de façon régulière et rien de figuratif… c’est plutôt abstrait… donc je ne suis pas sûre que ça me servira beaucoup…
Merci encore de me dire ce que tu en pense.
A bientôt.
Mauna
|
|
|
|
N'anne
---.dial.proxad.net
31-05-2006 15:56
|
Mauna,
Ah, ok ! Oui, je parlais de la licence !! Je ne faisais pas partie de la réforme ! 
Donc, tu voudrais faire les 3 ans. Alors, oui, mes souvenirs vont être un peu moins frais !
Mais j'essayerais de revoir mes fiches... pour te répondre quelquefois.
Les matières pratiques et théoriques sont de mêmes quantités : d'après mes souvenirs, 4 et 4. La philo, même programme sur les 3 ans : notion de beau en 1ère année, notion de sublime en 2ème année et un beau mélange avec d'autres réflexions à la fin... Les mêmes livres de Kant, Hegel...
J'ai fait les 3 ans par correspondance. J'ai quand même dû en repasser à chaque fois quelques unes en septembre ! 
En fait, c'était une reprise d'études. J'ai passé mon bac commercial à 20 ans, j'ai commencé 6 ans plus tard. J'ai eu le temps d'acquérir un peu de connaissances !! 
Je n'ai pas eu trop de difficultés à me mettre dedans, c'était un grand plaisir !
Tu peins de l'abstrait ? Pas régulièrement donc = spontanéité et en fonction de ton humeur je suppose... Ca va aller ! Ils aiment l'abstrait mais au fur et à mesure des 3 ans, il va falloir que tu mettes à du dessin plus précis... Ils adorent le contemporain, ils pensent que nous sommes toujours en recherche, on ne trouve jamais pour eux. Il faut que tes propositions plastiques et tes dissert soient des "quêtes" ! Il faut que tu t'intéresses beaucoup à ce qui se fait aujourd'hui.
N'hésite pas à me poser des questions quand tu commenceras : il faut se lancer un jour !! Mais saches que cette licence te permet d'avoir un niveau d'études, c'est tout ! Elle n'ouvre pas plus de portes que ça ! Ce sont des connaissances, on se prouve qu'on peut faire parti de ce beau monde de l'art mais ça n'ouvre pas à un métier...
A bientot, si tu as besoin !
N'anne
|
|
|
|
mauna
---.maem.uhp-nancy.f
31-05-2006 17:01
|
Bonjour N'Anne
Merci beaucoup pour tes réponses qui me donnent bien envie de me lancer..
Je trouve que, malgrés les difficultés que l'on peut rencontrer en démarrant dans un tout nouveau domaine, c'est très stimulant d'apprendre de nouvelles choses !
Et même si , comme tu dis, ça n'ouvre pas vers des débouchés, c'est plus pour l'épanouissement personnelle que ce cursus m'attire... pour avoir des réponses quant à mes pratiques perso, des conseils, des idées, des stimulations et également une évaluation de mon travail ...
Donc c'est décidé, je m'inscris pour la rentrée !
Merci encore pour tes conseils et à bientôt...
Mauna
|
|
|
|
Emilie267
---.w86-197.abo.wana
05-06-2006 16:26
|
Salut, moi aussi j'attends le dossier d'inscription au CNEd mais voilà. Je n'ai pas trop pigé leur nouveau système LMD. En fait le DEUG ça n'existe plus c'est ça ?
Je les ai appelé à Paris 1 pour les équivalences et quelques explications , et bonjour l'accueil!!!!!!
|
|
|
|
N'anne
---.dial.proxad.net
07-06-2006 16:23
|
Emilie,
Oui, le Deug n'existe plus !! C'est maintenant une licence en 3 ans !!
Eh oui, bon courage pour le secrétariat de Paris 1, et encore t'as réussi à les avoir ! Moi, je galerais trop pour les avoir. Ca sonnait, sonnait... l'horreur ! En plus, c'est vrai, ils sont moyennement aimables... 
N'anne
|
|
|
|
partiels CNED L1,L2,L3 arts plastiques |
d.valentine
---.cust.tele2.fr
04-07-2006 22:38
|
Bonjour,
je souhaite m'inscrire en licence arts plastiques, seulement j'habite à 400kms de Paris et j'aurais aimé savoir si les partiels sont regroupés ou étalés sur plusieurs semaines. Merci. Coralie
|
|
|
|
gilles
---.fbx.proxad.net
10-07-2006 00:54
|
Salut à tou/te/s,
J'ai lu ici que certains ont passé les exams de L3 en septembre et je faisais justement une recherche sur google pour les avoir. Je m'explique en deux mots : je n'ai pas pu repasser les modules qui me manquaient en juin et je dois donc le faire au rattrappage en septembre (il me reste 'Démarche et création' et 'pratiques artistiques dans le champ social). Est-ce qu'une"âme charitable" aurait ici les sujets qui ont été donnés cette année ???
Je cherche par ailleurs d'autres étudiants comme moi, c-à-d qui ont passé une partie de la L3 l'an dernier, avec l'ancien système pour éclaircir une phrase de Paris 1 qui accompagnait mon bulletin de note et qui dit "je vus rappelle que si les semestres n'ont pas été obtenus, vous aurez pour l'année 2006-2007 à repasser la totalité de la grille des enseignements mis en place pour le LMD (aucune dispense dne sera renouvellée" Aïïïïeeeee, j'avais pas compris ça moi m'dame
me dites pas que si il me manque un exam je dois tout repasser !!!
merci à tou/te/s pour votre aide 
|
|
|
|
gilles
---.fbx.proxad.net
10-07-2006 00:56
|
salut valentine,
Oui les partiels sont regroupés sur 3-4 jours en Mai et rattrappage en septembre justement pour les gens comme toi. De ce côté pas de problème, le système est fait pour.
après la licence c'est plus dur, je ne connais pas de Master Arts plastiques à distance !
bonne chance
gilles
|
|
|
|
Paris20
---.cust.tele2.fr
28-07-2006 20:24
|
Salut !
Je recherche urgemment des cours de Licence 2 arts plastiques par le CNED. Je vais également commencé un parcours en arts à l'université de Paris.
Si vous avez des infos sur les conditions d'examens à l'université panthéon-Sorbonne, merci de me contacter à l'adresse

|
|
|
|
ma.f
---.fbx.proxad.net
08-08-2006 23:08
|
Bonjour D'Anne,
J'ai lu tous les posts concernant la licence AP, car je souhaiterai devenir enseignante.
J'ai un BAC A3, des cours BA extrascolaires pendant 5 ans, 1 année de prépa Arts Appliqués, 2 ans de BA enseignement supérieur, 1 formation réalisation multimédia et 5 ans de poste en tant qu'infographiste.Mais voilà je n'ai rien qui puisse me permettre de passer le concours de l'iufm sans passer par la case licence...!
Aux BA j'ai justement lu l'Hippias Majeur, je détiens tjrs mon vieux bouquin de Rilke (excellent d'ailleurs!) etc etc...
Je voudrai savoir donc quand s'inscrit-on au CNED?
Combien cela coûte-t-il?
Comme je bosse en temps complet avec des enfants, pensez-vous que je puisse m'en sortir pour potasser?
Doit-on se rendre des fois au CNED?
Combien y-a-t-il d'exams à passer?
Merci pour votre aide, et même si vous voyez autre chose qui puisse m'aider dans cette reconversion que j'omettrai de vous demander!
|
|
|
|
adeline29
---.cust.tele2.fr
14-08-2006 14:06
|
bonjour ma.f,
Je sors justement de L3 et je peux te dire que tu n'es pas obligé de renvoyer un seul devoir au CNED !!! et tu peux te pointer à l'exam comme ça.
Honnêtement je n'ai quasiment pas ouvert mes cours. Bon, juste un souci avec la philo que je suis obligée de repasser en septembre !!! mais ça m'a quand même permis de travailler à temps plein et d'élever mon petit garçon...ça valait le coup de tenter l'expérience en espérant maintenant que j'obtienne ma philo....pas évident c pas mon fort !!!
J'ai juste un conseil ou plutôt comme on dit chez nous "qui ne tente rien n'a rien"
Surtout que tu as déjà des connaissances personnelles qui vont sûrement t'aider !!!
Bon courage.
|
|
|
|
Effectif limité des inscriptions aux CNED ??? |
|
|
|
|
pagbo
---.adsl.proxad.net
29-08-2006 12:33
|
Je possède moi aussi les cours d'arts plastiques L1 L2 et L3, de 2002 à 2005! N'hésitez pas!
|
|
|
|
pagbo
---.adsl.proxad.net
29-08-2006 12:37
|
J'ai obtenu ma licence en arts plastiques par le CNED / sorbonne Paris I; je me mets à votre dispositions pour vous aider si vous en avez besoin et dans mesure du possible!N'hésitez pas!
|
|
|
|
Emilie267
---.w86-200.abo.wana
29-08-2006 13:05
|
Salut,
Je suis intéréssée par tes cours, peux-tu m'envoyer un e-mail pour me donner ton prix :

@+
EM
|
|
|
|
Examen entrée L3 - CNED L1,L2,L3 arts plastiques Sorbonne |
Thierry B. Paris
---.neuges.net
29-08-2006 14:53
|
Bonjour,
Je suis dans cette situation particulière :
Je justifie de deux années d'inscription en classes préparatoires aux ENS et d'un diplôme d'ingénieur et je souhaite suivre la formation diplômante des cours du CNED pour la License Arts Plastiques. Il est dit sur le dossier d'inscription CNED : "Les candidats titulaires d’un DEUG autre qu’Arts Plastiques ou Cinéma, ou qui justifient de deux années d’inscription en classes préparatoires aux concours d’entrée des ENS ou écoles d’ingénieur, peuvent se présenter à un examen d’entrée en L3. Pour se présenter à cet examen les candidats doivent avoir acquis un minimum de compétences dans les disciplines concernées."
Ayant déjà une pratique artistique ( peinture abstraite et photographie), je souhaite passer l'examen de septembre pour tenter de rentrer directement en L3.
Y a-t-il des personnes qui ont déjà passé cet examen ? quel en est la difficulté ?
Je cherche des bibliographies, des thèmes, annales des sujets abordés...
Si j'échoue cet examen d'entrée, y-a-il une rétrogradation automatique en L2 ou L1 ? ou une annulation définitive de l'inscription ? Dois-je aussi m'inscrire en L2 ( faire plusieurs dossiers ) ? si on me refuse L2, suis-je automatiquement inscrit en L1 ?
Merci de vos réponses rapides ;-)
Cordialement,
|
|
|
|
pagbo
---.adsl.proxad.net
29-08-2006 16:07
|
salut,
je pense que tu devrais simplement appeler le service scolarité de l'unversité (Paris I), ou encore celui du CNED, au moins tu seras fixé pour ta situation si particulière!
|
|
|
|
Emilie267
---.w86-200.abo.wana
29-08-2006 16:18
|
Si tu as des infos je suis preneuse, car un peu dans la même situation que toi, et je panique un peu (en pleine préparation du dossier et dans l'urgence, comme d'habitude)
|
|
|
|
pagbo
---.adsl.proxad.net
29-08-2006 17:26
|
Pas de panique les gens! les inscriptions, c'est à partir du premier septembre (sauf erreur de ma part), ce qui signifie qu'il vous reste encore un bon délai!
|
|
|
|
yaladin
---.fbx.proxad.net
30-08-2006 01:12
|
Euh j'ai appelé le CNED pour savoir si un bilan de compétence me permettait de "sauter" une voire 2 années de licence et ils m'ont répondu de vite renvoyer mon dossier avant le 1er septembre (date de fin des inscriptions) et qu'après je devais prendre contact avec la sorbonne pour la demande d'équivalence...
D'ailleurs, à ce sujet comme la Sorbonne ne répond pas au téléphone avant le 05/09, quelqu'un aurait-il des infos sur cette demande d'équivalence?
En quoi consiste-t-elle?
Pour ceux qui disposent des cours, peuvent-ils me donner, en gros, les points importants à réviser que je me prépare et me donne un aperçu du contenu?
Merci beaucoup!
|
|
|
|
mauna
---.maem.uhp-nancy.f
07-09-2006 10:52
|
Salut à tous,
A tous ceux qui ont déjà envoyé leur dossier de préinscription en licence arts plastiques à Paris 1, avez-vous déjà eu une réponse ? Je l'ai envoyé mi-juillet et je commence à m'inquiéter de ce silence...
Merci d'avance
Mauna
|
|
|
|
mauna
---.maem.uhp-nancy.f
08-09-2006 10:13
|
A tous ceux qui ont fait une préinscription CNED à la Sorbonne, en licence Art Plastique, avez-vous déjà eu une réponse ?
J'ai envoyé la mienne mi-juillet et n'ai aucune nouvelle depuis...
Est ce normal ?
Merci d'avance
Mauna
|
|
|
|
mauna
---.maem.uhp-nancy.f
12-09-2006 16:52
|
Bonjour à tous,
J'espère que ce post arrivera dans le forum... c'est le troisième que j'envoie en vain...
En fait, j'aimerai savoir si les personnes qui ont envoyé un dossier d'inscription à la l'Université Paris 1 pour la Licence Art Plastique CNED ont déjà eu une réponse... je commence à m'inquiéter de n'avoir toujours pas eu de courier ...
Merci d'avance.
Mauna
|
|
|
|
gadjo
---.206-83.static-ip
12-09-2006 17:19
|
Salut Mauna,
moi non plus on ne m'a jamais répondu (voir plus haut)... bienvenu dans un monde de solidarité. ça fait 3 ans que je fais le cned arts plastiques et je reste encore pantois devant l'indifférence générale de chaque étudiant pour les autres au moment des exams.
Bon maintenant ça ne répond pas à ta question, j'en conviens.
Concernant ta question, je n'ai pas de souvenir précis de la première année mais il me semble qu'ils sont systématiquement en retard (les cours sont rarement envoyés avant mi-novembre). Le mieux serait que tu les appelles, tu veux le numéro du secrétariat ? (attention, prépare toi à faire le siège et reste TRES poli(e)) Tu peux aussi appeler le CNED de vanves et leur demander où en est ton dossier (eux sont beaucoup plus réceptifs en général)
ciao
g
|
|
|
|
Asuivre
---.fbx.proxad.net
13-09-2006 00:35
|
En fait, tu pouvais joindre une carte postale libellée à ton adresse, avec ton dossier.
Une fois ton dossier reçu, ils te la renvoient, preuve qu'en tout les cas, ils ont bien reçu ton dossier. C'est le cas, me concernant.
|
|
|
|
mauna
---.maem.uhp-nancy.f
13-09-2006 09:43
|
Bonjour à tous et merci à gadjo et à Asuivre de vos réponses.
J'ai effectivement envoyé une carte postale avec mon dossier en juillet.. Donc je sais que la Fac a reçu mon dossier.
C'est la suite de la procédure que je trouve longue. Comme la Fac ne nous a pas recontacté pour l'inscription définitive, ce n'est pas de sitôt que nous aurons nos cours du CNED ...pas avant mi-novembre d'après gadjo dans son post...
Je me demandait s'il n'était pas possible d'avoir les cous du CNED avant d'être inscrit définitivement à Paris 1...
Je vais tenter un mail à Vanve pour en savoir plus... Si j'ai quelques choses de plus, je vous tiens au courant. Merci de nous informer si vous avez des news de Paris 1....
A bientôt.
Mauna
|
|
|
|
yaladin
---.fbx.proxad.net
13-09-2006 20:14
|
Bonsoir,
J'ai essayé plusieurs fois de répondre à Mauna mais le site ne fonctionnait pas car son message n'apparaissait pas malgré les alertes mail??
Bref, j'ai contacté le CNED pour vaoir des news de mon dossier. Ils m'ont rappelé plus tard pour me confirmer que j'étais bien inscrite chez eux et que par la suite, la Fac prendrait le relais pour que je passe la comission d'équivalence!
Ouais ben je me suis dit la Fac me contacter?? Je n'y ai pas cru, je les ai appelé et là il sm'annoncent que c'est trop tard. Que les comissions d'équivalence sont fermées et complètes!!!Que j'aurai dû appeler en août (chose que j'ai faite mais ils étaient fermé et sur leur répondeur disent qu'ils ouvrent le 05/09).
Après avoir insisté, ils m'ont renvoyé dans un autre service qui m'annonce finalement que je pourrai peut-être gagner 2 années si je passe devant un jury dans 10 jours!
Mai squ'avant ils m'envoyaient mon dossier d'inscription....Réception annoncée lundi, nous sommes mercredi et ma boîte aux lettres et toujours vide.
J'espère ne pas le recevoir le 20/09 sinon je ne pourrai pas passer la comission et donner 3 fois plus d'argent au CNED!!
Bref je suis très sceptique sur cette formation...je me demande comment en payant si cher le CNED et à la Fac on peut être aussi mal géré??
Si je reçois ce fameux dossier je vous écrit.
|
|
|
|
Miranda
---.fbx.proxad.net
27-09-2006 12:11
|
Hello
On est le 27 septembre et je n'ai toujours aucune réponse de la fac Paris 1 où j'ai envoyé mon dossier d'inscription CNED! Quelqu'un est-il aussi dans mon cas?
Je l'ai envoyé le 20 août pourtant (mais sans la petite envellope pour etre rassurée)
Bef, j'ai essayé de les appeler (à la fac) et on m'a repondu que c'etait en cours de traitement pour tous les dossiers! Mais bon.... ça commence a bien faire là on est fin septembre!
Ququ'un a-til des news? ou reçu sa confirmation d'inscripion?
Merci
Miranda
|
|
|
|
mauna
---.maem.uhp-nancy.f
29-09-2006 09:11
|
Salut Miranda,
Je suis dans la même situation que toi, mais j'ai eu le CNED hier qui m'a dit que d'habitude c'est à partir de début octobre qu'on a des nouvelles de la Fac...
Donc, il n'y a pas à s'inquiter...
Si quelqu'un a d'autres nouvelles, merci de les communiquer.
A+
mauna
|
|
|
|
licence arts plastiques |
Anne Ray
---.w82-122.abo.wana
30-09-2006 13:50
|
Nous sommes nombreux ds le même cas , semble t'il!
J'ai envoyé durant le debut d'été mon dossier pour la formation à distance : pas de nelle et le coup de la carte postale me semble quelque peut douteux cô procèdure , non?
Ne sommes nous pas dans un pays où la poste fait son travail ?
Donc pas d'envoi de carte postale( vivons dangereusement !) et à ce jour pas de réponse ...
Une question aux étudiants de 2 ou 3° année : comment parviens t-on à travailler l'aspact pratique , oui j'insiste LA PRATIQUE à distance
>Merci de me répondre , sans hésiter sur les détails concrets.
En bref , outre la théorie ( Kant , Hegel...°) qu'attend on de nous exactement .
Merci à vous
Anne
|
|
|
|
pagbo
---.adsl.proxad.net
30-09-2006 15:05
|
bonjour,
le travail "pratique" n'est pas plus compliqué que le théorique; apres lecture et analyse du sujet, l'envoi au professeur consiste en une production plastique (toutes techniques confondues, mais avec des limites) de format raison (50X65), qu'il faut découper pour l'es envoyer dans un format 24X30 maxi, avec le "plan de montage" pour que le professeur puisse le reconstituer et l'evaluer. Pour certains devoir, il est demandé une explication, ou un commentaire. Apres correction, le devoir est restitué noté!
Bon courage!
|
|
|
|
Re: licence de cinéma par le CNED |
myladyblue
82.247.177.---
10-10-2006 12:06
|
Bonjour!
Je me suis inscrite au CNED pour passer ma L3 de cinéma (par Paris 1) et j'aimerais savoir si quelqu un connaissait les dates de partiels, est ce les mêmes pour tout le monde ?
Je suis un peu inquiète car je dois commencer une formation de 2 mois au mois de fevrier, j'espère qui'ls ne tombent pas en même temps...
Merci d'avance pour les renseignements ! 
|
|
|
|
ALX
82.247.37.---
10-10-2006 19:51
|
Salut à tous,
Je cherche à correspondre avec des étudiants inscrit en licence CNED arts plastiques. Je viens de m'inscrire pour cette année en L1. Ce forum est très sympa et j'ai trouvé pas mal de réponses aux nombreuses questions que je me pose. Je ne sais pas si c'est votre cas mais j'ai vraiment hâte de recevoir les cours. Est ce que quelqu'un les a déja reçu?
A+
|
|
|
|
kro
---.adsl.proxad.net
11-10-2006 21:45
|
bonjour,
visiblement pour les inscriptions c'est trop tard...
Est-ce qu'on peus'inscrire en cours d'année ?
Quelqu'un aurait-il les cours delicense L1 pour que je m'avance pour l'année prochaine ?
Merci de toutes vos infos
kro
|
|
|
|
futur étudiant en L1
---.w82-120.abo.wana
18-10-2006 02:24
|
Salut,
Vu que c'est maintenant trop tard pour les inscriptions et pour me préparer pour l'année prochaine je cherche des cours de L1 du cned/paris1 donc si quelqu'un les a ( tous ou en partie) je veux bien les lui acheter
à+
francois
|
|
|
|
kro
---.adsl.proxad.net
18-10-2006 10:33
|
Bonjour,
Je cherche toujours les cours du cned pour la licence art plastique. Si vous ne pouvez pas les vendre,on peut peut-etre s'arranger pour des photocopie de certaines matières?
Merci
kro
|
|
|
|
recherche de cours
---.w82-124.abo.wana
18-10-2006 17:59
|
je cherche la même chose : des originaux ou des photocopies. je veux bien les acheter. il y a des vendeurs ?
|
|
|
|
gadjo
---.206-83.static-ip
18-10-2006 19:18
|
Je possède des cours récents L3(an dernier pour certains) et un peu moins récents L2
Je les prête pour photocop si vous venez les chercher sur Paris
à+
|
|
|
|
recherche de cours
---.w82-124.abo.wana
18-10-2006 19:46
|
je suis + interessé par les cours de L1 que ceux de L2 et L3 mais ceux-ci m'intéressent aussi. je suis de paris. comment te contacter ?
à+
françois
|
|
|
|
kro
---.adsl.proxad.net
18-10-2006 21:33
|
bonjour,
je prends ce qui est à prendre 
je ne suis pas à paris mais ma soeur (qui est à Paris) peu venir les chercher et faire photocop pour moi.
voici mon mail pour rdv:

Merci
kro
|
|
|
|
kro
---.adsl.proxad.net
18-10-2006 21:34
|
re
carothomas35(at)hotmail.com
kro
|
|
|
|
gadjo
---.206-83.static-ip
19-10-2006 09:26
|
Salut kro,
email dans ta boite...
à+
(recherche de cours) : fais comme kro et précise l'année.
|
|
|
|
recherche de cours
---.w82-120.abo.wana
19-10-2006 11:17
|
je recherche les cours de L1 etou L2 etou L3 en arts plastiques fournis par le CNED/Paris1 etou quelques conseil de lecture pour préparer ma rentrée dans cette filière l'année prochaine.
voici mon email : francois.cours(at)laposte.net
à+
|
|
|
|
recherche de cours
---.w82-120.abo.wana
19-10-2006 11:47
|
|