Établissements d'enseignement à distance: formation cours étude à distance, cours par correspondance, université en ligne, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Conseil CNED

Smina
---.fbx.proxad.net
26-05-2006 11:16

Bonjour,

Je voudrai m'inscrire en Licence 3 cinéma par correspondance avec la Cned. Voila ma situation, je suis intermittente du spectacle (monteuse). Je touche donc des assedics et je travaille de maniére plus ou moins réguliére. Est-il possible de conbiner les 2 (études et boulot)? et est que l'on a le statut étudaint avec le CNED? Est il possible de se procurer des conventions de stages?

Merci à ceux qui pourront me répondre

Re: Conseil CNED

Nadyn
---.w193-248.abo.wan
29-08-2006 02:55

Bonjour,

Je suis une femme mariée de 35 ans, et j'ai travaillé pendant 10 ans avec le CNED tout en étant salariée, à l'époque 39 heures, puis à partir de 2000 avec un bébé, un foyer dont il faut s'occuper au quotidien !!!
En fait, tu peux concilier les 2 mais être très motiviée sinon c'est de l'argent foutu en l'air.
Quand on veut, on peut ... Alors bon courage ;)

myladyblue
---.w81-49.abo.wanad
08-05-2007 14:49

Coucou !

Je passe les partiels de cinéma avec le Cned à la fin du mois, et j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà passé cet examen pour avoir des renseignements sur certains modules ?:ermm:

Re: Conseil CNED, examens Licence 3 Cinéma

bubbleGum
---.w90-46.abo.wanad
24-02-2008 20:43

Bonjour,

Je prépare actuellement la Licence 3 Pratique et esthétique du Cinéma avec le CNED.
Comment ce sont passées les examens?
Le niveau d'égigeance est-il élevé ( références cinémato, réf réalisateurs, livres...)
Les sujets sont ils proches de ceux donnés à titre d'exercice via le CNED ( cours cahier)?
Connais tu le piurcentage de réussite de ta cession ( 2007)

Je serai heureuse de connaitre ton expérience peu de témoignages sur les forums à propose de cet examen.

Merci

Smina
---.fbx.proxad.net
25-02-2008 07:36

Bonjour,

J'ai passé la licence l'année derniére, les cours du Cned sont extrémement bien fait et complet, ce qui permet de passer les examens sans probléme particulier. Personnellement je n'avais pas lu énormément de livres référencé dans les cours et je m'en suis sorti sans encombre, Le contenu du cours peut amplement suffire si tu manque de temps dans tes révisions. La grande majorité des épreuves se fait sous forme de dissertation autour de quelques notions de cours.

Bon courage pour les épreuves, les journées sont longues et on est bien content quand c'est terminé!

myladyblue
---.w90-45.abo.wanad
22-04-2008 01:53

Bonjour à tous !

L'année dernière j'ai passé la licence de cinéma par le CNED, que j'ai obtenue. Elle n'est pas très difficile à avoir si vous connaissez bien votre cours (je n'ai pas eu besoin de lire beaucoup de livres à côté...)
Bref, cette année, j'aimerais trouver des stages dans des cinémas, mais ils ne prennent que sur convention....
Il est possible que je m'inscrive dans une autre filière l'année prochaine à la fac, mais dans ces cas là, est ce qu'il est possible d'obtenir une convention de stage dans un cinéma ? Si ce n'est pas le même secteur je veux dire...?
Merci pour votre aide !
;)

Smina
---.fbx.proxad.net
22-04-2008 07:52

Je pense que la fac s'en fout de l'endroit ou tu effectue ton stage, tout comme les entreprise d'ailleurs qui la plupart du temps demande des conventions uniquement pour se couvrir et pouvoir exploité en toute légalité leur stagiaire (voir les annonces de boites qui cherche tout les 6mois un stagiaire en prod pour ne pas embaucher de personnel...)
bref c un peu pessimiste mais pour répondre a ta questions, la filiére importe peu...

Bon courage pour ton stage

dans le forum Enseignement à distance: Général

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com