Forum fac de droit à Toulon

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

fac de droit toulon???

helene256
---.proxy.aol.com
29-06-2006 09:32

slt a tous
je vien demenager dans le sud a coté de toulon.je veux faire une fac de droit a la rentrée.kkun purrait il me renseigner sur la fac de toulon et m'aider dans le choix des matieres.
merci d'avance

Re: fac de droit toulon???

jilla
---.w81-248.abo.wana
01-07-2006 02:23

salut!
j'ai passé ma licence 3 et mon master 1 a toulon, je peux deja te dire que c'est une bonne fac et qu'on a de tres bons intervenants, tu ne dis pas en quelle année tu rentres?je veux bien te conseiller mais dis moi quelles sont les matieres que l'on te propose, moi quand je suis rentrée en premiere année on avait le choix des matieres a TD mais pour le reste on avait pas le choix!sinon certains profs sont reputés plus severes que d'autres mais bon si t'as deja une idée de ce que tu veux faire apres il ne faut pas que ca t'arrete!
sinon tu riques d'avoir a choisir une option transversale et la je peux te conseiller carrément "civilisation antique" c'est tres facile, le cours est leger le prof sympa et si tu le bosses un minimum tu peux facilement avoir 15! mais bon tout le monde le sait et se precipite dans son option donc il faut etre rapide! bon courage!!

helene256
---.ipt.aol.com
01-07-2006 13:27

merci beaucoup pour ta reponse
je rentre en 1ere année je suis un peu perdu car je vien juste demmenager dans la region.non je n'ai pas les choix des matieres mais c pour les options k j'hesite, j'ai mis matieres dans le 1 er mess jme suis trompé.donc toi tu avais pris "civilisations antiques"? moi j'etai un peu plus inspiré par "economie" mai jsai pas vraiment!!
et pour les langues j'ai le choix je ne sais pas quoi faire jme dis ke l'anglais est ptetre mieux pour apres mais je suis nettement plu doué en espagnol.ten pense koi?..dsl si mes kestions semble un peu bete mai c tout nouveau pour moi
merci..

jilla
---.w81-248.abo.wana
01-07-2006 16:50

coucou!
je te sens inquiete!!il ne faut pas et ne t'excuse pas de poser ces questions moi lorque je suis rentrée en premiere année je ne connaissais pas ni la ville ni la fac et forcément ce n'est pas evident!
pour les langues, on a un seul prof en anglais mr basini qui est tres sympa un peu atypique mais sympa avec lui on regarde sky news, et on fait des exos, il ne rale pas trop quand tu bosses pas chez toi, l'espagnol il parait que c'est sympa aussi, choisis la matiere outu es la plus a l'aise, en 1H30 par semaine ca ne fait pas bcp si tu dois "apprendre la langue"d'autant que la note du partiel de langue compte quand meme pour une unité...
pour les options, il faut aussi que tu te renseignes car certaines sont dispensées a la fac de la garde si tu n'as pas de voiture il te faudra prendre le bus,il y en a a toulon, pour l'eco c'est peut etre une bonne idée, mais tu vas avoir bcp de travail en premiere année et je te conseille de choisir une option pas trop difficile pour gagner des points sur ta moyenne, en tout cas je peux te dire d'eviter l'histoire de l'art européen, car il vaut mieux avoir de solides connaissances en art dessin etc, et civilisation italienne car tu as un lourd exposé a faire...
franchement civilisation antiques c'etait pas mal le premier semestre c'etait sur les romains et leurs modes de peine (tortures..;etc)ca change et pour la culture generale c'est pas mal!
n'hesite pas si tu as d'autres questions!!

helene256
---.ipt.aol.com
01-07-2006 18:02

merci pour tes conseils j'y vois un peu plus clair maintenant. c vraiment sympa de ta part...si j'ai dotre kestions je les posterais sur ce forum autrement jte laisse mon adresse msn si jamais

helene256
---.ipt.aol.com
01-07-2006 18:04

jte remet mon adresse jai mis un chiffre de trop oups!!!

ptetre a bientot

nuna
---.w86-197.abo.wana
10-07-2006 09:46

Bonjour vous 2 :)

je rentre a la fac de toulon en M1 a la rentrée mais je sais pas du tout comment ca se passe au niveau des options etc.. si jilla pouvait m'en dire plus ce serait très gentil car là je suis totalement perdue :s

mici d'avance

jilla
---.w80-8.abo.wanado
11-07-2006 00:07

salut!
en fait en master 1 on avait plus les options transversalles, donc le choix que tu as a faire c'est deja de savoir si tu vas en droit public ou droit privé, si tu as deja une idée de ce que tu veux faire plus tard ce sera simple sinon il faut que tu vois, moi j'etais en droit de la banque et du patrimoine, c'est une branche du droit privé, interessante si tu veux continuer plus tard dans le domaine de la banque car le master 2 banque de toulon est tres réputé, par contre autant te prévenir que les cours comme "instruments de paiement et de crédit" ou "droit banquaire", avec monsieur routier sont tres chauds, enfin disons qu'il faut s'accrocher et que dans l'ensemble on s'est pris des sacrées toles!!
en droit public le master des collectivités territoriales et assez demandé, les déboouchés sont interessants, mais ne te fais pas d'illusions, la plupart de ceux qui sortent de la devront passer des concours pour avoir un bon boulot, c'est un secteur qui paye bien...
le plus important pour toi c'est deja si tu te sens plus pour le droit privé ou le droit public, ou si tu es tentée par le metier d'avocat ou de juge, dans ce cas le master droit privé processuel je crois est le mieux...sinon le master de droit social est tres tres bien mais il faut avoir pris la matiere en td pour y entrer
desolée je ne peux pas trop t'en dire plus ils ont peut etre ouvert d'autres masters cette année que je ne connais pas si tu as des idées de secteurs, de metiers qui te branchent je pourrais peut etre mieux t'aider!
si tu as d'autres questions n'hesite pas
bon courage!

nuna
---.w86-200.abo.wana
11-07-2006 14:31

merci jilla pour ta réponse rapide et très complète!! je compte m'orienter ver le droit privé plutot :p ms c juste au niveau des matières pr les tds je sais pas trop quoi prendre et ce qu'il y a... de quoi ca parle etc .. oui je débarque lol mici pr ton aide précieuse :D

jilla
---.w81-248.abo.wana
11-07-2006 16:25

coucou!
le truc c'est que je ne me souviens pas de tous les td possibles...dis moi ce qu'on te propose et je te dirai ce a quoi ca correspond, moi j'avais les regimes matrimoniaux au premier semestre c'etait tres interessant, au deuxieme j'avais successions et liberalités, ce sont 2 td dispensés par Mr Durand et il est vraiment excellent!!,j'avais aussi les voies d'execution,ca franchement c'est assez chaud, au programme : le juge de l'execution, l'huissier de justice, comment faire appliquer une decision de justice (condamnation...etc),comment faire et avec quels delais pour faire faire executer une decision quand le condamné resiste ou refuse de s'executer...(c'est aussi avec mr durand) voila les grandes lignes de la matiere, le droit des assurances c'est pas mal mais cette année, on a vu la prof que 3fois et ils ont galéré pour les td faut savoir que dans cette matiere il y a peu de livres a la bu, et que la chargée de td donne pas mal de boulot...il y a le traitement des entreprises en difficulté, j'ai trouvé la matiere tres interessante, mais peu l'avaient en td (c'etait le samedi)
c'est a peu pres tout ce que je peux te dire pour le moment...
biz!

nuna
---.w86-200.abo.wana
11-07-2006 17:14

toujours aussi rapide pour répondre :) ahlala j'ai tant de questions mais là je sais pas par ou commencer alors je te propose de te donner mon msn pr une discussion plus interactive si cela te dit :)

a bientot j'espère ^__^

camille83
---.w83-113.abo.wana
15-07-2006 17:13

Salut,

Moi aussi je vais en fac de droit à Toulon à la rentrée ;)
J'espère que le droit va me plaire surtout que c'est tout nouveau pour nous les bacheliers ! Perso, je sors d'un bac ES (j'étais dans un lycée privé à Ollioules), j'ai eu de très bons résultats au bac (je m'y attendais pas du tout même si je savais que j'avais quand même réussi) ; j'ai longuement hésité quant au choix de mes études supérieurs : sc po, prépa HEC voie E, hypokhâgne, fac de psycho,... Finalement, j'ai choisi le droit même si aujourd'hui je regrette un peu de ne pas avoir tenté la prépa (éco ou lettres) ! Le pb, c'est qu'en faisant une prépa, j'avais peur d'être ds le "flou" quant à un futur métier possible. Alors qu'avec le droit, j'ai une idée bien précise : le notariat. Mais bon, le chemin est encore long... Et je peux encore changer d'avis ! Bref, je m'égare...
Par contre, j'ai une p'tite question : lors de mon inscription j'ai choisi ma LV (anglais) mais je n'ai pas choisi d'option ! Comment cela se fait-il ?
Merci d'éclairer ma lanterne :huh:
A bientôt. Camille

nicolas666
---.235.101-84.rev.g
16-07-2006 11:18

salut
je suis en TS et jaimerais faire la fac de droit de toulon apres,mais en fait ske je voudrais faire en droit,c du droit en psychologie criminelle,pr faire plus tard si je le pe lieutenant de police.est ce ke je pe trouver cette matiere a la fac de toulon???merci de maider!!!a+nico

Sassa
---.adslgp.cegetel.n
29-07-2006 01:24

Bonjour,

je voudrai savoir apres avoir eu un bac pro c possible de suivre des etude de droit ? sa serai simpa ke kelkun meclair sur sa !! merci davance

Bisous

nicolas666
---.w193-253.abo.wan
29-07-2006 18:59

alors,je suis seulement en terminal S donc je ne m'y connais pas tp,mais je crois que la fac de droit est accessible a partir de nimporte quelle section,donc je crois que tu peux,mais je suis pas tp sur,donc demande éventuellement a qqn de plus expérimenté.sinn,qqn peu-il me renseigner pour la fac de toulon?????merci!!!!nico

sassa
84.7.130.---
30-07-2006 00:32

MERCI nico c tres gentil bisous

nicolas666
---.235.101-84.rev.g
30-07-2006 10:24

de rien,mais comme je te l'ai déja dit,je suis pas tout a fait sur de moi
a+
biz

ienien
---.fbx.proxad.net
30-07-2006 13:11

tu as raison tu peux faire la fac de ton choix avec n'importe quel bac

aprés fut bosser car en S ya pas d'économie et en fac y'a du droit éco
mzais c'est pas grave c'est tout a fai faisablr d'y entrer et de réussir avec n'importe quel bac

nicolas666
---.235.101-84.rev.g
30-07-2006 13:14

merci mais ce que je voudrais savoir,c'est si je peux faire du droit psychologique et criminel a toulon.merci en tout cas

cours d'histoire

MarieC
84.7.179.---
31-07-2006 19:43

coucou a tous,
je vais rentrer en 2ème année de droit et j'aimerais m'avancer dans les cours d'histoire du droit. Il parait que j'aurai Mr. Gasparini car ça fais plusieurs années qu'il s'occupe des 2èmes années. J'ai son livre et j'aimerais savoir quels chapitre il traitent en 2ème année pour commencer à jeter un oeil...
Merci d'avance^_^

sassa
---.adslgp.cegetel.n
31-07-2006 19:49

Salu tou lmonde !! sa serai pr savoir kan est-ce qu'il faut s'inscrire a peu pres pour faire son dossier afin de rentrer a la fac (jparl de lané prochaine bien sur) !! Sa serai bien de me repondr jvou remercie ou de me doner un site ou tout est y est expliquer

Bye

nicolas666
---.235.101-84.rev.g
31-07-2006 20:22

sassa,si tu es en term et que tu veux rentrer a la fac lannée prochaine,je crois que les inscriptions se font pendant le 1er trimestres de term!!!!en tout cas c'est ce qu'on m'a dir dans mon lycée,donc je pense que c'est pareil partout,je dirai aux alentours de nov-decembre 2006.voila a+

sassa
---.adslgp.cegetel.n
31-07-2006 20:37

Ah bon ossi tot !! jpensai avril/mai moi enfin bref je sai pa merci kan meme !! torai pa une adress msn pr en parler plu facilemen biz a +

nicolas666
---.235.101-84.rev.g
31-07-2006 20:40

si si j'ai msn,c'est

voila!!!tu me mets dans tes contacts?a+biz

tur
---.dhcp212-198-70.n
01-08-2006 14:12

moi aussi g eu un bac pro secretariat et je suis a la fac de toulon en droit et la je rentre en licence de troisieme années. C dur g redoublée ma première année mais apres tout c bien deroulé ce qui faux franchement c bosser dur et plus que les autres et pa se decourager bon courage :)

tur
---.dhcp212-198-70.n
01-08-2006 14:14

tu peu t'inscrire en septembre

sassa
84.7.34.---
01-08-2006 15:04

salu sa serai possible ke tu mdone ton adress msn ? pr en parler jaimerai en parler avc kelkun ki sai comen fair merci bocou et merci pr tes reponse sa maide !! :D

Bibim
195.115.165.---
01-08-2006 16:04

salut a tous le monde les gens...
J'aimerai savoir comment sa ce passe, la rentré et c'est quand, car je n'ai rien compris si quelqu'un sais...
:huh::(

tur
---.dhcp212-198-70.n
01-08-2006 19:55

l inscription se fait sur internet sur le site de la fac de droit tu imprime le dossier et tu prend un rendez vous a la fac de la garde pour rapporter le dossier complet et tout est expliquer sur le site t'inquiete pa ta jusqu'a octobre pour t'inscrire

sassa
84.7.10.---
01-08-2006 23:50

merci tur mai jorai besoin daide ta ^pa msn stp? o pire tu me renseigne et apres tu me suprime !! Biz a tte

ines
---.w86-211.abo.wana
18-08-2006 20:14

cet année je rentre a la fac de droit de toulon en premiére année et je me pose beaucoup de kestions sur le fac. J'ai lu kelkes messages et lors de mon inscription on m'a pas demandé de choisir des matiéres?? Et j'aimerais bien savoir c'est kan la rentré
Ce serait sympa de m'éclairer un pe!!!!

judge
---.w83-113.abo.wana
03-09-2006 20:57

salut tout le monde ! B)
je cherchais le site de la fac de droit et je tombe sur ce forum ! cool ! :P
je suis rassuré d'apprendre que ce n'est pas trop tard pour l'inscription ! moi et les papiers pendant les vacances... lol :ermm:
y a un ami qui me demandait si avec un BAC + 2 il pouvait "zapper" au moins une année de droit ? en principe oui mais je sais pas quelle démarche... pouvez nous aider s'il vous plait ! merciiiii :P
on va certainement se croiser à la rentrée ! :D

rozette
---.w83-113.abo.wana
15-09-2006 22:09

salut tur!dans ton message tu dis qu'il faut aller sur le site de la fac pour imprimer le dossier d'inscription.pourrais-tu me donner l'adresse du site car je ne la connais pas et je n'arrive pas à la trouver.merci d'avance

carlhian
---.fbx.proxad.net
19-09-2006 16:56

Bonjour,

Si vous avez besoin d'aide, je peux vous proposer des cours particuliers. Je suis une ancienne formatrice en droit dans un CFA.

carlhian
---.fbx.proxad.net
19-09-2006 16:58

Bonjour,

Si vous etez interessé et que vous avez des difficultés en TD et en cours, je peux vous proposer des cours particuliers. Je suis ancienne formatrice en droit dans un CFA.

Ptite Puce
194.149.177.---
20-09-2006 00:08

Salut jilla je cherche a prendre contact avec une personne de la fac de droit car je suis un peu perdue. A vrai dire je rentre en L1 droit lundi, et je me pose plein de questions, entre autre, quand doit on choisir les options ? pour l instant je n ai choisi que la langue (anglais). J espère que tu verras ce message car tu as l'air très sympathique. Merci à toi. Bise.

carlhian
---.fbx.proxad.net
20-09-2006 08:49

camille83
---.w86-211.abo.wana
20-09-2006 13:20

Salut Ptite Puce,

Je me permets de répondre à ton message car je rentre moi aussi en L1 ce lundi ; en fait, chaque "promotion" est partagée en deux parties : la première partie de l'alphabet, puis la seconde partie. Cette année la première partie est la série b : les cours magistraux se déroulent le matin ; la seconde partie est donc la série a et les CM se déroulent l'après-midi. Les TDs ne commencent qu'à partir du 16 octobre. Quant au choix de la matière transversale, je pense qu'une réunion va avoir lieu très bientôt.
Tu peux aller sur le site de la fac ; dans la colonne de gauche, clique sur "emploi du temps ; ensuite choisis UFR droit accès étudiants ; tu arrives sur une page à fond rouge, tu cliques sur "étudiants" et dans la barre en haut à gauche où il y a marqué "saisir le nom du diplôme", tu rentres : *droit ; une petite fenêtre va apparaître et tu cherche soit "droit l1 série a" ou "droit l1 série b". Comme il n'y a pas de cours cette semaine, il faut que tu cliques le petit 9 placé au dessus du mois de septembre pour voir apparaître l'emploi du temps de la semaine.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Bonne journée.

jes
---.w90-0.abo.wanado
20-09-2006 16:39

Salut camille83 .
Moi aussi je rentre en L1 lundi :s !! et j'éspère que j'aurais cours le matin et pas l'après-midi parce que j'ai vu les emplois du temps :s:s ! Comment tu sais que la première partie de l'alphabet est le série b ?? Et c'est sur ??
Voili merci
A lundi qui sait !! ^^

camille83
---.w86-216.abo.wana
20-09-2006 20:15

Salut Jes,

Contrairement à toi, je préférerais avoir CM l'après-midi pour des questions de commodité (transports en l'occurence) ; mais bon, comme mon nom de famille commence par un "L", je suis sur "la tangente" on va dire, je pense que je peux très bien être dans la série a mais aussi dans la série b. J'ai essayé d'appeler le secrétariat des L1 mais personne n'a répondu (pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé!!lol) ; je rappellerai demain matin.
Comment je sais que la série b correspond à la première partie de l'alphabet ? Un copain de ma classe de Term qui a un nom de famille commençant par la lettre "M" est dans la série a ; donc la seconde partie de l'alphabet = série a = CM l'aprem.
Sans être indiscrète, ton nom de famille se situerai plus dans la première partie ou la seconde ?
Bonne soirée ! A lundi peut-être (si on arrive à se retrouver par le fruit du hasard au milieu de 500 élèves rentrant en L1 + tous les autres élèves de la fac!)

jes
---.w83-205.abo.wana
20-09-2006 21:37

re camille83^^
Mon nom de famille commence par 'C' donc je serai dans la série b!
Je connais pas grand grand monde qui va à la fac de droit :( lol
Enfin voila mon adresse msn comme ça tu pourra me dire si t'es dans la serie b !

voili bonne soirée

camille83
---.w83-205.abo.wana
21-09-2006 12:02

Coucou Jes,

Je viens de téléphoner à la Fac et je suis dans la série a ; j'aurai donc cours magistraux l'aprem : cool B) C'est ce que je voulais.
Donc, toi, tu as cours le matin. C'est ce que tu voulais aussi, si je ne me trompe pas ?
Dans ma classe de terminale ES, je crois que nous sommes 4 à aller à la fac de toulon, dont trois personnes (en me comptant) sont dans la série a.
Tu étais dans quel lycée ? Tu as un bac quoi ? ES ? S ? L ? STT ? ou autre ?

katie
---.w83-113.abo.wana
21-09-2006 21:01

salut camille83!comme tu as l'air de savoir beaucoup de choses sur les modalités de la rentrée et que je suis complétement paumée, je viens te demander un peu d'aide (au risque peut-être de poser des questions ridicules..)
voila je viens d'arriver à toulon et je rentre aussi en L1 lundi.grace à tes messages postés plus tôt, je sais désormais que j'appartiens au groupe b, mais je ne sais pas comment se passe la rentrée, c'est-à-dire à quelle heure il faut rentrer et où se présenter...mes questions sont peut-être bêtes mais j'avoue que je suis assez angoissée à l'idée d'arriver dans un milieu complétement inconnu...merci d'avance de ton aide et peut-être à bientôt (qui sait?)!

camille83
---.w86-211.abo.wana
21-09-2006 21:23

Coucou Katie,

Tout d'abord, il n'y a aucune question ridicule, ou du moins, même si une question est ridicule, mieux vaut la poser, surtout quand on est un peu perdue ;) Ca mange pas de pain lol !
Bref, trèves de plaisanterie, parlons de choses sérieuses ! :lol:
Alors, en ce qui concerne la rentrée, si tu es du groupe b, tu as cours magistraux le matin, donc tu rentres lundi à 8H (à vérifier sur l'emploi du temps - as-tu suivi mes "instructions" sur le site de la fac pour zieuter ton futur emploi du temps ?). Sur l'emploi du temps, il y a marqué le numéro de l'amphi où tu dois te rendre pour ton premier cours. Je pense que les amphis sont bien indiqués, si tu es perdue, n'hésite pas à demander à quelqu'un. Un petit conseil, viens à la fac un petit peu avant 8H (n'arrives pas à la bourre quoi !lol) pour repérer les lieux. Et puis, tu ne seras pas toute seule, dans ces moments-là, il faut savoir être un mouton de panurge : suis la masse ! lol. Je pense que c'est tout, je ne sais pas grand chose sur la rentrée en elle-même, désolé de ne pas en savoir plus.
Tu as l'air de ne pas être toulonnaise ou des environs ? Tu viens d'où ?
Bonne soirée ! et profitons bien de nos derniers jours de répis...!

katie
---.w83-113.abo.wana
22-09-2006 21:15

coucou camille!désolée de te répondre que maintenant mais j'arrivais plus à me connecter!merci de tes indications et de ta gentillesse qui m'ont soulagée un peu du stress de lundi!!comme tu l'as deviné je ne suis pas d'ici.je viens de montpellier.mais toulon a l'air d'être une ville sympa, j'espère que je m'adapterai rapidement!sinon j'ai une dernière petite question (toute petite!lol!!):les CM de chaque matière ont-ils lieu une fois par semaine (par ex. le lundi de 8h à 10h30) ou plusieurs fois (le lundi + le jeudi + etc...)?je sais pas si c'est très clair mais si tu vois pas ce que je veux dire j'essaierai de reformuler!merci d'avance et encore merci de tous tes précieux conseils (surtout pour l'emploi du temps!!).bon week-end katie

camille83
---.w86-219.abo.wana
23-09-2006 12:56

Coucou Katie, j'espère que tu vas bien et que tu n'es pas trop stressée pour lundi.
Tiens, ça me fait "sourire" de savoir que tu es de Montpellier, car mon frère est en école de kiné depuis deux ans à Montpellier, et ma soeur le rejoind début octobre pour commencer un BTS diététique. Sans vouloir être trop indiscrète, pourquoi viens-tu à Toulon pour faire du droit, alors qu'il y a une Fac de droit à Montpellier, qui plus est réputée il me semble. Toulon, c'est sympa, mouais... Personnellement, je n'aime pas trop, c'est (très) petit comparé à Montpellier, tu vas même en être choquer :lol:
Concernant ta question, je viens d'aller voir l'emploi du temps de la semaine prochaine, et dans ma série (a), on va avoir deux fois "intro au droit", deux fois également "droit des personnes", deux fois "institutions juridiques", deux fois "droit consti G", et enfin deux fois "intro historique au droit". Donc dans une semaine, on a plusieurs fois la même matière. Après, je pense, que cela peut changer suivant les semaines. A suivre via l'emploi du temps.
En tous cas, c'est dommage que tu sois dans la série b, moi je suis dans la série a !
Bon weekend à toi aussi !

katie
---.w83-113.abo.wana
24-09-2006 11:05

coucou camille!demain c'est le grand jour!!comme tu le dis dans ton message, c'est dommage qu'on ne soit pas dans la même série car tu a l'air vraiment sympa et je pense qu'on aurait pu s'entendre!mais bon c'est la vie!et puis peut-être qu'on gardera contact par le biais du forum et si tu en as envie!
sinon je répond à ta question (pas trop indiscrète je te rassure!lol!!). je suis partie de montpellier pour des raisons familliales un peu compliquées et comme ma mère est venue s'insaller à toulon j'ai suivi.et même si la ville est plus petite et pas trop top, je pense que mon environnement famillial sera plus sain!voila tu sais tout!
je te remercie encore d'avoir bien voulu répondre à toutes mes questions, tu m'as été d'une grande aide!!
sur ce, je te souhaite bon courage pour demain et en attendant, un bon dimanche!bisous katie

MIel
---.46.74-86.rev.gao
25-09-2006 18:04

SAlut a tous !!!!!!!!

Alors cette rentree ?

je
---.w86-193.abo.wana
25-09-2006 19:01

lol !! Ben perso c'est super grand!! Y'a troop de monde!!! c'est bizare! mais les cours ont l'air sympa! surtout introduction aux droit( pr linstant)! mais bon ça change quand même bcp du lycée (même trop) :cry: looool^^!nan c'est kool !

MIel
---.46.74-86.rev.gao
25-09-2006 20:43

j'aimerais bien faire connaissance car je connais personne je me sens un peu seul lol laisser moi vos email ou vos msn on fera connaissance

rozette
---.w83-113.abo.wana
25-09-2006 21:21

et toi comment t'as trouvé ta première journée?

MIel
---.46.74-86.rev.gao
25-09-2006 21:35

c'est vrai comme le disais ''je''' ça change terriblement du lycée mais a force on va bien finir par sy faire.

MIel
---.46.74-86.rev.gao
25-09-2006 21:36

ça change enormement du lycée en tous ca

rozette
---.w83-113.abo.wana
25-09-2006 21:41

oui c'est vrai mais c'est quand même sympa, il faut juste le temps de s'y faire.moi j'ai été étudiante trois ans à toulouse et on se fait vite à la vie d'étudiant!!par contre par rapport au lycée, faut beaucoup bosser à la maison pour y arriver mais quand on est motivé on compte pas!!!

MIel
---.46.74-86.rev.gao
25-09-2006 22:03

oaui c vrai on me le dit énormément

fac de droit toulon

framboaz
---.w86-206.abo.wana
26-09-2006 11:52

Salut!
Je suis contrôleur aérien dans la Marine nationale et je voudrais reprendre mes études en parallèle de mon métier afin de m'orienter par la suite dans les ressources humaines. D'après les conseillers d'orientation, du fait de mon expérience professionnelle de + de 3 ans, la meilleure solution est de suivre une formation continue en licence 3e année de droit social à la fac de Toulon. Le problème est que je n'ai jamais eu de formation initiale en droit. Je voulais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les matières dispensées en 1e et 2e années.
Merci d'avance. ;)

droit
---.ppp.tiscali.fr
26-09-2006 16:22

Coucou
t'a fait un master à la fac de droit de Toulon?
peut tu me dire commen ca se passe?
les td, se font à partir d'octobre?
Dois t-on en faire chez nous?
Comment sommes nous évalués?
Quelles sont les méthodes à utiliser?

je
---.w83-197.abo.wana
26-09-2006 20:24

coucou MIel!!
mon adresse msn ^^

bizoux a bientot

Ptite Puce
193.49.96.---
02-10-2006 13:07

coucou tlm, ça y est l'épreuve de la rentrée est passée.. soulagement ! alors j'suis dans les L moi et donc termine a 20H le lundi. Les cours sont difficiles pour certains (constitution générale) et agréable pour d autres( droit des personnes). Je suis seulement un peu deçue de voir qu'a la fac personne se parle, alors pour moi qui ne connait personne c'est ^pas cool. Heureusement il y a des gens sympa d'ailleurs je passe un ptit coucou a anais que j'ai rencontrée dans mon cours. ciaooo tlm!

Miel
---.46.74-86.rev.gao
02-10-2006 17:59

tu as msn ?

camille83
---.w86-206.abo.wana
03-10-2006 20:17

Coucou Ptite Puce,

Moi aussi je suis dans la série a (super de finir à 8H le lundi... enfin c'est fini mnt!).
C'est vrai qu'à la fac c'est un peu comment dire... "bizarre" l'ambiance. C'est tellement grand, y a tellement de monde, et puis ce n'est que le début (avec les TD c'est plus simple de faire connaissance à mon avis). Je me suis retrouvée avec 3 personnes de ma classe de term donc finalement je reste avec eux, et cela ne me fait pas rencontrer d'autres personnes. C'est dommage. Mais j'attends les TD et puis avec le temps on verra bien... C'est encore tout nouveau, il faut s'adapter.
Comment t'identifier ds l'amphi 5OO-1 parmi tant de monde ? lol

Miel
---.46.74-86.rev.gao
03-10-2006 21:45

au faite il ont afficher la liste des Td ?

mimiM2
91.164.115.---
19-02-2007 16:40

L'essentiel pour pouvoir aborder une troisième sans trop de difficultés est de voir un cours de droit des obligations afin de connaître les principes généraux du droit. Le reste utile sera abordé de nouveau en Licence et Master.
Bon courage à toi

Sébastien
---.99.69-86.rev.gao
16-04-2007 20:18

Bonsoir à tous! g vu que vous êtes à la fac de droit de toulon est ce que vous pourriez vous procurer l'annale des QCM de M. LECORRE en droit des procédures collectives de l'année dernière pour ceux qui n'ont pas choisie la matière en TD ?
Ca serait super sympa
Merci beaucoup à trés vite!

Cette
discussion
est
fermée

Pour continuer la conversation ou commencer une nouvelle discussion dans le forum courant, cliquez ici. Sinon, choisissez le forum désiré, puis cliquez sur "Écrire Nouveau Sujet".

Veuillez noter: les discussions sont fermées automatiquement lorsqu'il y a plus de 50 messages dans une discussion afin de maintenir la qualité du forum.

Web www.reseauetudiant.com