Forum fac de droit à Lille
fac de droit lille 2 |
EmmanuelleP1331
---.105.192-77.rev.g
07-06-2008 19:09
|
Bonjour, je suis en terminale L à saint-brieuc et j'aimerai faire une fac de droit l'année prochaine. Mon copain va à Lille et je me suis donc inscrite a Lille 2 et j'aimerai connaître la réputation de cette fac, savoir si on est un minimum encadré, si la fac est agréable si les cours sont bien etc en somme avoir une idée globale. Répondez svp c'est très important. merci à tous!
|
|
|
Re: fac de droit lille 2 |
julie08
---.97.119-80.rev.ga
16-06-2008 02:11
|
bonjour !
je suis étudiante à lille 2 et je trouve que c'est une bonne fac.
Il y a évidemment beaucoup de monde en 1ere année, et les cours y sont assez généraux.
Ca commence à devenir très interessant dès la 2e année.
Les profs sont pour la plupart très bien, et on a d'ailleurs quelques pointures.
Bref les cours sont de qualités, et au niveau de l'encadrement, seuls les td sont obligatoires, sous peine d'exclusion des examens, ce qui permet de maintenir une certaine discipline pour les matières les plus importantes.
Ceci dit, ça reste une fac, et il faut savoir travailler seul, on s'y habitue vite.
J'espère que ma réponse t'aidera, sinon tu peu me demander plus de détails.
bon courage !
|
|
|
Re: fac de droit lille 2 |
armelle
217.167.48.---
26-08-2008 15:52
|
Pour ma part, j'approuve totalement ce qu'a dit julie08 concernant la qualité de l'enseignement à la fac de Lille2, par contre j'ai gardé un très mauvais souvenir des étudiants là bas, il n'y a pas d'ambiance, dû moins j'ai trouvé qu'il y'avait une ambiance très morose, chacun est dans son coin, peu de personnes s'entraident...
en tout cas ça se passé comme ça en première année, c'était vraiment pas agréable, j'ai vraiment trouvé que les gens n'étaient pas ouverts. Moi qui ne suis pas originaire du nord, et qui pensait vraiment qu'à Lille il y'aurait des gens sympathiques, ouverts etc, j'ai été déçu, bien sur je ne vais pas aller jusque généraliser!!!
Enfin bref, de toute façon ce qui compte c'est la qualité de l'enseignement, et je peux te dire que là bas, il n' y a rien à dire sur ce côté là. Pour la plupart, il y'a de bons enseignants que ce soit en amphi (les maîtres de conférence) comme en TD (chargé de TD) donc c'est un point positif qu'il faut largement prendre en compte, mais dommage pour l'ambiance...
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|