Forum fac de droit à Lille
recherche etudiant L1-L2 Lille |
bary
---.w86-196.abo.wana
07-07-2008 12:08
|
Bonjour, je voudrais entrer en contact avec des étudiants étant en L1 ou L2 à Lille 2 pour avoir des infos sur la rentrée, le cardre, les cours etc ...
Merci de me répondre 
+
|
|
|
Re: recherche etudiant L1-L2 Lille |
L2
---.w82-127.abo.wana
18-07-2008 20:11
|
hello
tu voudrais savoir quoi exactement?
|
|
|
bary
---.w86-207.abo.wana
19-07-2008 11:59
|
Je voudrais savoir par exemple quelles sont les meilleures options à prendre :
Les matières proposées sont ( 3 au choix ) :
- les theories economiques
- histoire des institutions jusqu'en 1789
- vie politique française
- relations internationales
Les TD au choix sont :
- relations internationales
- histoire des institutions jusqu'en 1789
- les grandes theories économiques
- vie politique française
- droit civil des personnes et de la famille
Et quand faut-il les choisir ? 
+
|
|
|
huhu
---.w82-127.abo.wana
19-07-2008 19:36
|
L'inscription pédagogique aura lieu du 25 Août au 7 Septembre sur le site de la fac. ( Tu recevras un mail sur la boite mail que t'a affecté la fac avec l'url te permettant d'aller faire ton IP (Inscription Péda)
Tout d'abord, la première semaine, tu auras un espèce de tutorat - tout nouveau ! mise en place cette année - pour t'aider à choisir tes matières, apprendre à bosser etc.
Ensuite, jte conseille fortement d'aller à la pré-rentrée, c'est pas oblig, mais ça t'aidera peut être à choisir tes matières...
Au niveau des matières, j'ai pris Relations internationales - tu vois tout ce qui concerne ... bah les relations internationales, la diplomatie, les zones territoriales, les zones maritimes, aériennes, les traités, l'europe...
Ensuite pour les grandes théories éco, ça dépendra du prof que tu auras... (ça dépend aussi de la section dans laquelle tu as été affecté(e) lors de ton inscription à la fac - A ? B ? Mais en clair, tu vois les plus grandes théories de l'économie : Marx, Quesnay, Keynes, Ricardo, Malthus, Say... et les théories classiques, néoclassiques...
Si tu as déjà fait de l'éco tu ne seras pas trop perdu(e). - cela dit j'en avais jamais fait auparavant et je ne me suis pas trop plantée lol
Vie po, c'est juste une introduction à la politique. C'est très proche du droit constitutionnel qui est un cours + TD obligatoires. (l'une des matières les plus difficiles)
Droit civil des personnes et de la famille. Si j'avais un TD à te conseiller, c'est bien celui là. Tu vas avoir beaucoup de de qu'on appelle cas pratique en droit. C'est à dire qu'on te met dans une situation juridique et tu dois donner une solution juridique à un problème qu'on te pose.
Exemple : peut on se marier entre oncle et nièce ?
Et paf, toi tu dois résoudre ce problème en apportant une solution juridique basée sur le code civil. Comme tu auras beaucoup de cas pratiques au long de tes études, jte conseille de commencer tout de suite en prenant Droit civil en TD, car les cas pratiques, plus tu en fais, mieux c'est ! (même si tu ne prends pas cette matière en TD, tu verras ces domaines : mariage, fiançailles, courtage matrimonial, pacs, concubinage et filiation) <=== super instructif et vraiment utile dans la vie réelle, pas comme dans toutes les matières :/
Histoire des instit, c'est intéressant, tu pars de la chute de Constantinople pour aller jusqu'aux débuts de la révolution française. Nécessaire pour une bonne culture de l'histoire juridique !
Voilà jpense avoir fait le tour. Si tu as d'autres questions hésite pas, au pire laisse moi un message avec ta mail ça sera peut être plus simple 
|
|
|
adrien496
---.w86-208.abo.wana
29-08-2008 13:09
|
salut ! tu es en section a ou b ??
|
|
|
bary
---.w86-196.abo.wana
29-08-2008 17:19
|
section b dsl
|
|
|
hoy
---.198.67-86.rev.ga
07-09-2008 00:12
|
Bonjour, bonjour,
Voilà, à tout hasard il n'y aurait pas quelqu'un qui passe par ici qui pourrait me passer l'emploi du temps de la section B, svp?
En tout cas, ça serait sympa 
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|