Forum fac de droit à Lille
L3 Lille 2 |
jp
---.w90-7.abo.wanado
23-04-2008 20:52
|
slt, enfin bonsoir.
après avoir lu tous les sujets sur Lille 2 j'aurai voulu savoir d'autres renseigneemtn.
je suis en L2 à reims, je voudrais continuer sur Lille 2. quelqu'un connait une personne qui est du meme cas ou qui a été a lille apres quelque année dans une autre fac. c'est juste pour savoir si le transfert s'est bien passé.
merci d'avance.
|
|
|
Re: L3 Lille 2 |
ana
---.adsl.proxad.net
24-05-2008 23:13
|
Je ne sais pas les critères exactement. Tout ce que je peux dire, c'est que de manière générale ils sont plus exigeants que dans d'autres facs comme Amiens ou Reims par exemple. Maintenant, à partir du moment ou tu as au moins la mention AB ça devrais aller. Tout dépend aussi de savoir si tu es régulier dans tes notes... Il y a aussi un facteur de place: la fac est assez chargée, tout dépend de savoir si l'amphi de 650 places est plein ou pas... Mais bon a priori, en troisième année, pas de problème. En tant qu'élu étudiant, je sais par contre que tu as fortement intérêt à rendre ton dossier de transfert le plus tôt possible car d'après ce que je sais, il y a deux commissions de transfert: une le 15 juillet qui examine la première moitié des dossiers (les premiers arrivés) et une seconde le 31 août. Dans ce dernier cas, cela peut être génant dans la mesure où la rentrée est à lille2 le premier septembre (et oui!!) et que tu ne recevras la réponse qu'une semaine après environ. A part ça, la fac est très sympa, c'est l'usine, mais la vie étudiante et la ville de Lille d'une manière générale est très agréable. A+
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|