Forum fac de droit à Reims

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

fac de reims

zipe51
---.w83-196.abo.wana
02-08-2006 00:01

salut,
je voudrai savoir quand est la rentrée 2006/2007 pour les 1ères année à reims et quand commence la semaine de pré-rentrée. sinon je voudrai savoir ce que l'on fai pendant la semaine de pré-rentrée..

Re: fac de reims

brice
---.w83-192.abo.wana
13-08-2006 20:54

je vais en l1 smm a la rentrée et j'aimerais avoir la datte de rentrée sachant ma pré rentrée est le4-5 septembre.

oror
---.w86-198.abo.wana
28-08-2006 18:01

Pour connaître les dates de rentrées il faut aller à la fac car tout se fait par affichage. ;)
Pour info je suis en fac de lettre et la rentrée est le 2 octobre. Et les pré-rentrées se font la semaine d'avant.

Sinon pendant la semainede pré-rentrée il y a un jour où tu as une réunion d'une heure ou deux environ pour présenter en gros la fac, les assoc', etc. En clair pas indispensable d'y aller.
Et puis tu as une réunion concernant ta filière où on te présente un peu ce que tu vas faire, les options. Ca c'est quand même bien d'y aller pour être informé.
Bon courage. :)

oror
---.w86-198.abo.wana
28-08-2006 18:03

Ah ou sinon au pire tu peux aussi téléphoner au secrétariat deton département pour connaître les dates. Pas certain qu'ils te répondent étant donné leur amabilité mais bon tu peux toujours essayer.

Dorice
193.219.237.---
31-08-2006 15:15

Slt je suis une jeune etudiante camerounaise de 18 ans en niveau 2 droit.Je recherche un etudiantou etudiante avec qui correspondre et qui pourra m'aider en me donnant des infos sur des bourses car mes parents n'ont pas assez de moyens et je tiens a poursuivre mes etudes .Alors si t'es d'accord ecrit moi a

DODO
---.ipt.aol.com
12-09-2006 14:45

Je suis en M1 et la rentrée est le 25 septembre a Reims pendant la pré rentrée les premieres années commencent a bosser normalement sauf que pendant les 15 premiers jours il n'y a pas de TD. La premiere matinée est consacrée a l'organisation et à la formation et franchement c super important pour le choix des options. Les premieres années rentrent avant les autres car ils commencent les exams une semaine avant tout le monde étant donné qu'ils sont plus nombreux mais vous étes des petits vénards car après pendant que nous on bosse vous vous avez une semaine voir deux de vacances

Elle
---.w86-208.abo.wana
12-09-2006 20:14

bonjour,

je vais entrer en première année de Lettres modernes, je sais que j'ai une réunion d'une heure le 26 mais je n'en sais pas plus... impossible d'avoir des infos en téléphonant,... j'aimerais savoir à quel moment on choisit nos options et quand on fait notre emploi du temps....

merci à l'avance

emylynette
84.7.78.---
14-09-2006 19:44

Bonjour à tous ! Je voulais savoir si quelqu'un connaissait la date de la rentrée pour les L2 droit.... merci de vos réponses ^_^

Autre question : j'ai fais un dossier de validation d'études et je l'ai envoyé a temps mais pas suffisamment affranchi du coup : retour a l'envoyeur :hum: je l'ai ré-affranchi au tarif qu'il fallait mais la date limite de depot des dossiers etant depassée je ne sais pas si mon dossier va etre examiné ou pas..... est-ce que vous pouvez m'eclairez la dessus ou pas ? sinon tant pis j'irais voir directement a la fac mais je voulais savoir quand meme car j'habite a 1h de reims.

Merci a tous
:)

jp
---.w83-204.abo.wana
18-09-2006 19:27

la prérentrée pour les 1ère année de droits a reims c le 21/09 à 9h00.

jp
---.w90-1.abo.wanado
20-09-2006 10:13

je voulai savoir combien sa dure une prérentrée. c la journé ou juste quelques heures. qu'est qu'on fait lors d'une prérentreé.on nous di=onne un emploi du temps ou c nous qui le faison. merci de me répondre vite car c demain la prerentrée :cry::(:(

oror
---.w83-198.abo.wana
20-09-2006 10:57

Alors la pré-rentrée dure environ 1 heure. On t'explique le programme de l'année, les différentes options, ect.
Je ne suis pas en droit mais en lettres donc c'est peut être un peu différent pour vous. Mais normalement ils vous donnent les horaires des cours mais pas de panique si tu n'as pas le temps de noter ou que tu ne vois rien parce que tu t'es mis au fond de l'amphi tout est ensuite affiché sur les panneaux près de ton secrétariat.
Après c'est à toi de choisir l'option que tu veux et il faut soit s'inscrire au scerétariat soit lors du premier cours ce sera indiqué. Et puis tu choisis les horaires de cours qui t'arrangent le plus quand tu as le choix.
( avis perso mais je préfère me blinder une journée de cours on est moins tenter de les "oublier" comme ça)
Bon courage:)

emylynette
84.6.252.---
20-09-2006 21:48

Bon bah j'ai la réponse a ma question .... mon dossier a été refusé a cause du délai ... je suis degoutée car c'est eux qui ont merdé et je me retrouve comme un fruit :cry:

Resultat je me suis inscrite en première année :hum: m'enfin c'est peut etre un mal pour un bien :ermm:

Pré rentrée demain .... si ca dure qu'une heure ca me fait un peu chier de me déplacer car j'habite pas reims ..... c'est vraiment utile ou pas :ermm:

cagneu
---.w83-198.abo.wana
22-09-2006 15:55

salut,
quelqu'un connait les dates de rentrée et de pré-rentrée des premieres années d'histoire a reims?

oror
---.w86-198.abo.wana
23-09-2006 11:31

Il y a les affiches avec toutes les dates de pré-rentrées dans les batiments.

cagneu
---.w83-198.abo.wana
23-09-2006 11:50

oui je sais mais je n'ai pas la possibilité de m'y rendre. c'est pour ca que je demande:blush:

M.karine
---.fbx.proxad.net
18-08-2007 18:12

je vais rentré à la fac sachant déjà que les vacances ne sont pas les mêmes qu'au lycée j'aimerai savoir quand est-ce qu'ils sont pour certains projet personnel !! Merci de bien répondre !!

zipe51
---.w83-204.abo.wana
20-08-2007 09:31

slt,
pour les vacances, c'est vrai que c'est un peu différent. tu n'a pas de vacance au premier semestre enfin les premières vacances sont pas avant decembre, tu as deux semaines comme tout le monde.
apres décembre tu passe tes partiels donc la reprise des cours c pas avant début du mois de fevrier.
pour les vacances d'hiver c'est à dire au moi de mars je crois, tu n'as qu'une semaine sur les deux, tu as généralement cours à la premiere semaine.
sinon apres c'est comme tout le monde.

M.karine
---.cust.tele2.fr
20-08-2007 09:41

Je te remercie pour la réponse aussi rapide!!! SI j'ai d'autre questions je sais ou allé merci beaucoup !!!

mel1978
---.net-82-216-69.re
24-08-2007 01:16

Bonsoir,

Savez-vous quelle est la date de pré rentrée 2007 pour les premières années en licence de droit?

merci

Mel

lalou...
---.w86-198.abo.wana
18-09-2007 15:17

slt, est tu sur de ca? puisk ca devait etre le 24 puis le 19???????????merci davance

lalou...
---.w86-198.abo.wana
18-09-2007 15:19

dsl la question etait pr 2007!!!
merci kan mm

dans le forum Fac de droit: France: Reims

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com