Forum fac de droit à Reims
Licence pro intervention sociale |
Limaongles
---.proxy.aol.com
17-03-2007 19:54
|
Bonjour à tous!
Je souhaiterai me diriger dès la rentrée 2007 vers la licence pro Métiers de l'insertion et de l’accompagnement social. Je suis allée aux portes ouvertes ce matin mais malheureusement personne n'a su me renseigner!!
J'aimerai savoir comment ce passent les cours, quelles sont les matières enseignées, comment se déroule le stage et sur quelle période... bref je suis prenneuse pour tous les renseignements!
Je remercie par avance ceux qui pourront m'aider!!
|
|
|
Re: Licence pro intervention sociale |
delphine25
---.fbx.proxad.net
14-12-2007 19:49
|
Bonsoir,
Je ne sais pas si vous vous connectez souvent sur ce site, je peux vous apporter des éléments de réponses.
Je suis moi-même titulaire de cette licence. Malheureusement, je n'ai jamais pu faire valoir ce diplôme sur le marché du travail !
Si vous souhaitez travailler dans le secteur social pur, seuls les diplômes d'Etat sont reconnus...
Je me tiens à votre disposition pour davantage d'informations sur ma boite aux lettres:

Cordialement
|
|
|
florenceM
---.130.89-79.rev.ga
07-07-2008 13:11
|
bonjour, j'ai postulé pour la licence pro accompagnement et insertion à reims et j'ai un entretien en fin de semaine. J'hésite à m'y rendre car je suis prise dans une autre formation, aussi j'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant ce diplome ou un diplome du même type. Delphine est ce que tu peux me renseigner? Merci beaucoup, à bientôt!
|
|
|
delphine25
---.fbx.proxad.net
07-07-2008 23:43
|
Bonsoir,
Je viens d'avoir votre message, c'est très sympa de me solliciter.
Celà ne coûte rien d'aller à votre entretien, vous aurez sans doute des informations nouvelles. Pour ma part, je repasse un diplôme d'Etat d'Assistant de service social en octobre(jury après envoi d'un mémoire plus que conséquent) car, à chaque fois que j'écris dans le secteur, seul ce diplôme est accepté.Si vous souhaitez un emploi au plus tôt, ce n'est pas évident...Je suis demandeur d'emploi depuis une année et sans préciser que je repassais un Diplôme d'Etat, je n'aurais pas eu d'entretiens d'embauche (malgré de bonnes expériences toujours en cdd...).
Aussi, je tenais à vous informer que certains organismes de formation recrutent à bac + master minimum.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez-pas à me joindre
Delphine
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|