Forum fac de droit à Reims
licence pro droit social & syndical |
|
|
|
Re: licence pro droit social & syndical |
en lp droit soc
---.w90-41.abo.wanad
28-12-2007 17:13
|
pour tte info concernant cette formation, n"hésitez pas à me contacter
mon mail:

|
|
|
link
---.19.192-77.rev.ga
22-03-2008 13:58
|
Je suis actuellement en 2eme année de DUT CJ et j'aurais voulu avoir divers info sur cette formation ( possibilité de poursuite d'études, insertion pro....). Je sais qu'ily a pas mal d'info sur la plaquette mais je prefere parler avec un etudiant, merci d'avance
|
|
|
en lp
---.univ-reims.fr
25-03-2008 17:44
|
cette licence est une anarque!
on est 24étudiants et tous regrettent d'avoir choisi cette licence!
la plaquette est bidon. les débouchés sont encore inconnus... à moins de poursuivre en master ou de passer des concours, je sais pas à quoi sert cette licence, mais tu ne pourras surement pas bosser dans un service RH et encore moins être Responsable RH.
gros pb dans l'organisation des partiels, partiels annoncés 1semaine à l'avance, 1jrs et demi de stage (1er semestre: jeudi et vendredi ap; 2nd semestre: jeudi et vend matin)... autant dire que c'est la galère pr trouver un stage intéressant.
si vous avez besoin d'autres détails n'hésitez pas... si c'était à refaire je ne referai surtt pas cette licence
|
|
|
link
---.19.192-77.rev.ga
27-03-2008 13:54
|
Ok, tu me rassures pas du tout 
Donc, pour ta poursuite d'étude, tu penses faire quoi apres ?
Ou si tu choisis l'insertion professionelle, tu as des chances de trouver un emploi ?
Pour le stage, ce n'est pas un stage de longue durée tout à la fin de l'année ?
Donc ton lieu de stage faut le trouver dès le debut d'année ??
Si c'était à refaire, tu choisirais quoi comme formation?
|
|
|
en lp
---.univ-reims.fr
28-03-2008 12:56
|
si c'était à refaire je ferais une LP GRH
là jsuis en plein doute entre un master RH (avec peu de chance d'être prise, vu ce qu'on a fait cette année), j'vais passer des concours pour assurer mes arrières si je n'arrive pas à trouver du job en septembre.
d'ailleur le projet tut se fait tout seul (contraire à la plaquette) et fait l'objet d'un oral, pour nous en sept 2008. le stage, y a juste un rapport à rendre.
si j'avais pu parler avec des étudiants l'année dernière j'aurais pas fait cette licence, c pour ça que j'voulais dire ce que j'en pensais.
pour le stage, ils te filent des adresses des anciens élèves sinon à toi de chercher sur troyes (où y a rien) sinon certains l'ont fait chez eux, mais du coup tu fais craquer les cours du vendredi "qui sont très importants", moi j'ai galéré à trouver un stage.
voilà bon courage pour ton orientation et surtt ne fais pas cette licence à moins que tu veuilles te lancer dans le syndicalisme, pcq en + d'être une licence pourrie, faire du syndicalisme ferme des portes, autant dire que sur mon CV y aura que Licence "Droit social"
|
|
|
link
---.w86-220.abo.wana
19-05-2008 19:30
|
Ok ben merci pour te reponse franche !
Pour rien te cacher, j'attend l'avi d'une autre personne qui est actuellement en M2 A PARIS apres avoir faut cette Licence
Mais voia ton avis m'a fait réfléchir et vu que je postule aussi pour plusieurs licences pro ressources humaines, je penserais serieusement a ton temoignage au moment de mon choix !
Bonne chance a toi pour la suite !
|
|
|
en lp
---.univ-reims.fr
20-05-2008 14:18
|
info de dernière minute.... d'après la nvelle plaquette, l'année prochaine il va y avoir des cours de communication et des cours pour ns aider à trouver du boulot......alors ac un peu de chance les futurs élèves trouveront PEUT-ETRE du boulot EUX!!!!!
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|