Forum fac de droit à Bordeaux

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Cherche étudiant en droit à Bordeaux

guihard
---.proxy.aol.com
08-03-2006 16:35

Voilà, j'ai envie d'étudier en droit, je suis de nantes et déménage a Bordeaux alors j'aimerais savoir quelle ambiance reigne dans cette fac, comment sont les études ...

Pr discuter voici mon adresse msn

Ps: j'hésite encore avec fac d'éco gestion alors si vous en connaissez qui y sont mettez moi en relmation avec svp !

Re: Cherche étudiant en droit à Bordeaux

chahid karouache
41.249.35.---
08-11-2007 14:01

ca va tous je suis chahid karouache je cherche ècole pour suiver mon lecon al france:)

steph
---.w83-203.abo.wana
22-05-2008 20:50

salut !!!! moi aussi j'hesite bcp entre les deux et j'ai besoin de connaitre d'autre personnes qui hésite! prend mon adress msn !!!

Pierre16
---.w86-196.abo.wana
29-05-2008 10:30

Salut Guihard et Steph,

Je suis étudiant en m2 droit à bordeaux. J'ai fait ma licence et mon M1 dans cette fac. Je peux vous assurer que l'ambiance est plutot bonne et le travail et les conditions de travail sont de bonne qualité!!!

Moi aussi j'hesitais entre bordeaux et poitiers et personnellement je ne regrette absolument pas !

Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas!!

Bon courage

ninabb
41.201.212.---
24-06-2008 23:53

salut nina etudiante en 3eme année droit d'origine algérienne:)

ninabb
41.201.212.---
24-06-2008 23:57

voila pr commencer je vaudrai svp avoir une idee sur le systeme d'etude en france merci 2 me repandre

aurore2bdx
---.w90-16.abo.wanad
13-07-2008 19:03

Bonjour à tous !
Voila j'ai 23 ans et le 3 septembre j'ai rendez vous pour finaliser mon inscription à la fac de droit de bordeaux. Je m'inscris pour préparer une capacité en droit.
Je tiens à préciser que je suis une novice. Je n' ai jamais mis un pied dans une faculté mais je suis courageuse et de bonne volonté donc je ne m'en fait que peut quand à mon sort.
Je viens sur ce forum afin de récupérer des cours de capacité 1ère année. Histoire de plancher un peu d'ici le commencement et peut être prendre un peu d'avance histoire de pas être totalement larguée.
J'ai peut être tord de m'y prendre de la sorte mais je préfère être prévoyante que larguée dès les premiers cours.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et espère que ce forum m'apportera d'utiles contacts.
Voici mon adresse mail si vous avez querlques cours à m'envoyer je suis preneuse.
Merci beaucoup et à très bientôt.:D

Adrien33600
---.53.64-86.rev.gao
17-07-2008 09:56

Slt

Je passe ne troisième année de droit à Bordeaux. Je peux eventuellement ta passer l'ensemble des cours de 1ere et 2e année de droit de la fac mais ce sont les cours de la série 2.

Salut

aurore2bdx
---.fbx.proxad.net
20-07-2008 21:34

salut
jai bien reçu ta proposition. Et je t'en remercie.
Si cela ne te semble pas abusé j'aimerais savoir si l'on pourrait se rencontrer afin d'avoir une discusion plus poussée. J'ai grand besoin de conseils. Et puis tu pourras me passer tes cours au passage.

aurore2bdx
---.fbx.proxad.net
20-07-2008 21:41

pardon. Mais j'a

aurore2bdx
---.fbx.proxad.net
20-07-2008 21:44

j'ai une question. C'est quoi la différence entre les cours de capacité 1ère année et les cours de série 2. C'est peut être idiot comme question, car il n'y en a peut être pas mais je le rappelle je suis novice donc merci de votre indulgence. A bientôt.
Et merci bcq encore une fois.

Adrien33600
---.53.64-86.rev.gao
24-07-2008 11:27

:lol: il n'y a pas grandes différences:lol:
Les cours de première année de droit à bordeaux sont répartis en deux séries. La série 1 a cours exclusivement le matin et des TD quelques après-midi (2 fois 1h30).
la série 2 n'a cours que l'après midi et les TD le matin (idem). Les cours sont donc organisés en deux séries pour une meileur oragnisation et "désengorger la première année (vous serez environ 1500 soit 700-800 par série dans Aula Magna qui ne comporte que 1000 places).
Vous aurez les mêmes cours, la seule différence, c'est que vous n'aurez pas forcément les mêmes professeurs. Voila pourquoi il serait bon de connaitre ta série. Pour cela, il te suffi de se référer à ta place dans l'alphabet.:)

halessa
---.w90-45.abo.wanad
24-07-2008 22:25

salut a tous , je recherche moi aussi des personnes ayant une experience dans quelques fac de droit, je suis en terminale et je recherche une fac , j'hésite entre bordeaux , montpellier, poitiers , et je ne sais pas encore quel parcours je vais faire précisement pour devenir juge des enfants, c'est très important pour moi alors si quelqu'un sait quoi faire comme etudes précisement aidez moi ...!

Adrien33600
---.53.64-86.rev.gao
25-07-2008 15:16

Salut a toi, Bordeaux est de loin la mieux classée des 3.
De plus ils ont la meilleure prépa ENM (hé oui vu qu'elle est a Bordeaux logique !!).
Pour ton orientation, ne te casse pas la tête, fait une 1ere année de droit. On te demande pas encore de t'orienter vers droit public ou droit privé. Tu as de toute manière OBLIGATOIREMENT droit civil, droit constit et histoire du droit. Juste pour ton information ne prend pas histoire en TD, ca ne pas à grand chose pour ce que tu veux faire. En outre, je ne peux que te consiller de prendre droit civil en TD.
Les choix décisifs de ton orientation, tu ne les fera qu'en 3e année.

Voila, je reste a ta dispo pour informations

Adrien

halessa
---.w90-45.abo.wanad
25-07-2008 15:21

Merci beaucoup pour tes renseignements cela m'aide deja beaucoup car je stressais à l'idée de devoir choisir directement mon orientation , je contais de toute façon aller a l' ENM ( au moins tenter !), je n'ai plus qu'a me préocuper du logement , puisque tu viens de confirmer mon idée sur bordeaux =) merci beaucoup encore une fois , a bientot !

GL
---.w81-49.abo.wanad
25-07-2008 16:34

salut halessa, je rentre en M2 droit public à bx l'année prochaine, et je confirme que des 3 bx est sans doute la meilleure pour préparer l'enm.
maintenant je suis pas tout à fait d'accord avec adrien33600 concernant le td d'histoire. Pour le concours de l'enm, la culture gé a 1 très gros coeff et justement l'histoire peut t'apporter quelques éléments. donc à mon avis ne te prend pas la tête avec les choix des td, de toute façon tu suivras les 3 cours. Je te conseille de prendre en td les matières qui t'intéressent le plus sans vraiment te prendre la tête sur ton cursus. En 1ière année c'est plus de la découverte qu'autre chose.

halessa
---.w90-45.abo.wanad
25-07-2008 17:48

d'ac , merci pour tes renseignements a toi aussi , c'est vraiment sympa de m'aider, je prends en compte toutes les réponses! Je verais une fois que j'y serais ! merci encore !!

halessa
---.w90-45.abo.wanad
21-08-2008 13:21

me revoila une fois de plus , cette future entrée à la fac me tracasse de plus en plus pour l'année prochaine , j'ai calculé si j avais le droit aux bourses mais hélas je ne pense pas ( ma mère se déclare aux impots avec mon beu-père) et je voudrais savoir s'il n'y a pas moyen que je les ai tout de même ; ce n'est pas a mon beau père de payer mes études et je voudrais me débrouiller seul , quelqu"un a t-il une solution ?

Je me suis fixée bordeaux, je commence a chercher un logement, reste le problème des bourses, et des cours , j'aimerais savoir si une personne pourrait me passer ses cours de première année pour que je me penche dessus, afin de me rassurer.
Je viens de voir qu'il a plusieurs fac de droit , quelle différence ? ?

Merci de me répondre , a bientot!

Kira
---.fbx.proxad.net
08-09-2008 15:58

salut,
je voulais savoir si il y avait possibilité de changer de série?

vends cours de droit 1 et 2
---.adsl.proxad.net
09-09-2008 20:54

Salut,

Tu peux tout à fait changer de série sur simple demande a la scolarité dans la semaine qui suit le début des cours...mais si il y a trop de demande, ce n'est pas évident qu'ils acceptent mais en général, ca ne pose aucun soucis
bye

Lilou*
---.133.200-77.rev.g
18-09-2008 01:52

Adrien,

Je souhaiterai savoir si les cours de L2 que tu proposais il y a quelques temps, sont toujours à ta disposition?

Je te remercie par avance.

ad
---.u-bordeaux.fr
26-09-2008 14:55

Biensur, je peux t'envoyer (gratuitement) les cours de L2 droit série 2 par mail.
Contact moi

a bientot

dans le forum Fac de droit: France: Bordeaux

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com